Tableau croisé dynamique

Bonjour,

Voila j'ai un tableau assez grand et je voudrais me servir du tableau croisé dynamique, le probleme c'est qu'il ne prend pas les données que je désirent.

Je voudrais faire un tableau croisé dynamique par personne.

les titres des colonnes seraient des branches d'activité (voir les titres de colonne en police rouge)

les lignes seraient les 12 mois de l'année

les données seraient des pourcentages de vente par mois (voir les cellule colorées).

Pour la mise en forme Voir modèle dans onglet 2

Le probleme c'est que j'ai masqué beaucoup de colonne qui ne me servent pas pour le tableau croisé dynamique.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Suivi_JAG_mensuel_version_pour_forum_excel.xls

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Voici une solution avec du code VBA.

J'ai nommé une feuille Modèle qui permet de créer toutes les feuilles par personne.

Cette feuille peut être masquée.

J'ai également rajouté un bouton "Actualiser les données" qui permet de créer toutes les feuilles des personnes et d'associer les valeurs.

J'espère que cette solution conviendra.

Fichier

Franchement je vous remercie vous êtes vraiment très doué !

En tout cas votre solution va vraiment me faciliter le travail.

Vous pourriez m'expliquer pourquoi je n'arrivais pas à le mettre en forme parce que j'ai tout essayée et sans succès ? quel est le secret ?

Dernière petite question

Si je veux rajouter des feuilles similaires à votre feuille modèle comment je fais exactement ?

Encore une fois merci beaucoup

Bonjour,

La duplication des feuilles par rapport à la feuille Modèle ne peut se faire qu'avec du code VBA.

Si vous appuyez sur les touches ALT+F11, vous verrez le code associé dans Module1 et Feuil1 (BASE).

Si vous ajoutez d'autres feuilles modèles, celles-ci ne seront pas prises en compte puisque le code VBA est uniquement basé sur la feuille "Modèle" actuelle.

Si d'autres modèles doivent être ajoutés, il faudra modifier le code en conséquence.

Si vous modifiez la disposition des données dans la feuille "Modèle", celle-ci ne sera pas reprise lors de l'actualisation des données. Il faudra également modifier le code VBA.

Oulala ça m'a l'air bien compliqué tout ça !

Je sais pas si je vais réussir très honnetement j'ai beaucoup de lignes en plus dans le tableau mais je n'ai jamais entendu parler de code VBA...

Est-ce que j'ai la possibilité de rajouter en plus des colonnes sans que cela ne modifie le tableau de croisé dynamique ?

Si vous modifiez les structures des tableaux, il faudra apporter des modifications dans le code.

Vous pouvez apporter les modifcations et ensuite, vous nous demandez de remodifier le code.

Très bien c'est vraiment très gentil alors on va faire comme ça, je le modifie sur le modèle que vous m'avez retourner et je vous le renvoie si possible dans la journée.

Auriez-vous uen adresse mail juste pour pouvoir vous envoyer mon tableau car je dépasse la taille maximum de fichier ?

Bonjour Tatiana,

Compresse le fichier : clic droit dessus, et "Ajouter à "Fichier.rar"" ou "Fichier.zip" selon ce que tu as installé sur ton ordinateur.

Cela va te créer ce qu'on appelle une archive, dans le même dossier que là où se trouve ton fichier.

La taille de cette archive sera nettement inférieure à celle du fichier, tu devrais pouvoir la joindre

Comment faire pour masquer ne feuille ecxel ? parce que lorsque je clique dans la barre d'outil Fenêtre cela me masque tout mon fichier.

Bonjour,

Sélectionner la feuille à masquer

Menu : Format / Feuille / Masquer

Merci beaucoup je ne suis vraiment pas très douée.

Pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste le code VBA et quel est sa fonction ?

Bonjour,

Merci de mettre ton fil RESOLU si ta demande est terminée. explication ici --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13

Merci de ta participation

Amiclamenent

Dan

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"