Pb jours de la semaine en liste déroulante

Bonsoir Forum

A la réalisation d'une liste déroulante des jours de la semaine j'ai le Pb suivant.

Je tape Lundi j'étire vers le bas et le système ne me prend pas en compte le samedi et le Dimanche.

Si je commence par Dimanche il m'écrit tous les jours.

Logique si l'on sait que le premier jour de la semaine est le dimanche mais moi je souhaiterait que ma liste commence par le lundi.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Semaine.xls

Merci

Adrien

Bonsoir

Je ne sais pas quoi te dire ; ça devrait fonctionner.

Essaye en écrivant les 2 1ers jours, puis tu sélectionnes ces 2 cellules et tu fais la recopie.

Amicalement

Nad

Bonsoir Adrien

Dans le Menu "outils" "Options" onglet Liste pers.

Regarde (à tout hasard) si ta liste des jours de la semaine est complète.

Cordialement

Bonjour Forum

Je suis allé voir partout (je pense) où il pouvait y avoir des dates même sur les paramètres windows, dans outils listes perso. Rien n'y a fait.

Je laisse la question ouverte au cas ou quelqu'un ai une solution......

Ce n'est pas dramatique mais ça énerve de ne pas savoir pourquoi.

A+

Adrien

Salut,

Après avoir étiré, n''as tu pas le choix entre "incrémenter les jours" et "incrémenter les jours ouvrés" ?

Bonjour Sylvain,

Je crois que l'on est sur la bonne voie mais ce n'est pas encore ça.

Je joins un fichier tu comprendras mieux.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Serie.doc

Sur XL2000 il faut étirer avec le clic droit et à la fin j'ai un menu mais pas la main sur toutes les options !

Merci

Adrien

Bonsoir Forum,

je me permets de réactiver ce fil. Je n'ai toujours pas trouvé la raison. IL y a même un souci, lorsque j'écris A B C, je sélectionne et étire le système au lieu de continuer l'alphabet, répéte A B C,

Merci de m'aider à trouver le pourquoi.

A+

Adrien

Bonsoir Forum

Aux grands maux les grands moyens. J'ai écrasé toutes mes listes perso et je les ai recréées.

Tout est rentré dans l'ordre j'arrive à dérouler ma semaine de 7 jours en commencant par le lundi, mon alphabet etc....

Merci à tous ceux qui ont tentés de me trouver une solution.

A+

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "jours semaine liste deroulante"