Une macro trop complexe pour moi

Bonjour à tous et merci d'avance à tous qui pourront m'aider !

Voici ma question (et je vous préviens que je suis nulle en Excel, il me faudra donc un langage de nul ! javascript:emoticon(':oops:')).

Pour l'instant je fais cela à la main, mais je suis sûre qu'il y a un moyen beaucoup plus rapide !

  • J'ai un fichier Excel avec beaucoup d'onglets
  • Dans chaque onglets une partie de la colonne D contient des chiffres
  • Je transforme en format texte la colonne D
  • Je rajoute ",0" à la fin des chiffres qui n'ont pas de décimal

Est-il possible de créer une macro qui fasse ça (ou un ensemble de macros) ?

En sachant que :

  • Les chiffres changent d'un onglet à l'autre
  • Il n'y a pas le même numéro de cellules avec des chiffres à changer

Merci d'avance pour votre aide précieux !

Elena javascript:emoticon(':D')

Bonjour et bienvenue

Je ne sais pas si je comprends bien ton problème, tu me diras.

Dans la colonne D tu peux avoir du texte et des nombres et tu veux que les nombres aient une décimale.

Tu sélectionnes la colonne D - Tu vas dans FORMAT ==> Cellule - onglet "Nombre" et tu choisis "Nombre" ; dans la partie de droite, tu mets 1 dans décimale.

Si pas ça, merci de joindre un extrait de ton fichier.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad et merci beaucoup pour la réponse.

En fait dans la colonne D j'ai du texte et des nombres et j'ai besoin que les nombres avec un décimal égal à zéro affichent le zéro dans la cellule "fonction".

Voici le fichier d'exemple :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ueg9otest.xls

La feuille 1 est correcte et les autres, quand je sélectionne par exemple 6.0, dans la cellule "fonction" je n'ai que 6, c'est pour cela que j'ai besoin de transformer la cellule en "texte" au préalable.

Désolée je n'arriva pas à m'expliquer très bien javascript:emoticon javascript:emoticon(':?')

encore merci

Elena

Bonjour

La barre de formule (cellule fonction) n'a rien à voir avec l'affichage de la cellule. Pourquoi tiens-tu à ce quelle affiche exactement la valeur puisque c'est l'affichage qui compte ?

A te relire

Amicalement

Nad

Et bien c'est ce qu'on me demande au boulot et un peu compliqué à expliquer ! javascript:emoticon(':D')

En fait le fichier est exporté par un outil qui fait afficher ces chiffres sur le web et si la fonction n'affiche pas le zéro, il ne s'affiche pas non plus en ligne, c'est pour cela que j'ai besoin de cellules texte.

Le client demande que le zéro s'affiche et le client a toujours raison ! javascript:emoticon(':D')

merci

Elena

Bonjour tous,

Et en proposant une colonne intermédiaire avec la formule

=TEXTE(D14;"0,0")

Puis un collage spécial/valeurs dans la colonne D.

Avec ça tu te retrouves avec du vrai texte en colonne D, que tu pourras exporter.

Merci beaucoup Sylvain !

Comme je suis assez nulle, tu pourrais m'expliquer les opérations à faire pas par pas s'il te plaît ? Je te dirais si ça marche!

Elena

Re,

Suivant ton exemple :

  • En E14 la formule =TEXTE(D14;"0,0")
  • Etires vers le bas
  • Sélectionnes les cellules de la colonne E
  • Edition/Copier
  • Sélectionnes D14
  • Edition/collage spécial => Valeurs

=> tu as en colonne D des nombres stockés sous forme de texte, avec 1 chiffre après la virgule

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron" => courage et opiniatreté

Génial ! ça marche !

mille merci à tous le monde, vous m'avez sauvé d'une corvée pas possible !

Rechercher des sujets similaires à "macro trop complexe moi"