Membre dévoué

Dernière activité :05/09/2013 à 21:14
Version d'Excel :2003 FR
Emploi :Dessinateur Industriel
Lieu :Mazamet, con !
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sylvain TBM - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/02/2009 à 11:35MomozListe déroulante- valeur dans une autre feuillePour cela il te faut nommer la plage qui te sert de liste Ensuite quand tu es dans données/Validation, tu te mets dans la fenêtre "Source", et tu fais Insertion/Nom/Coller => choisis ton nom et OK Et voilà ! Edit : grillé par Fabrice, mais pas besoin de classeur puisque tu n'as qu'un zone de text...
06/02/2009 à 11:10man_75Format Date Tableau Graphique DynamiqueSoit j'ai toujours pas compris, soit regarde et dis nous quoi...
05/02/2009 à 17:08KartListe déroulante ou ??????Non, dans Uploader, tu fais "Parcourir", et tu vas chercher le fichier sur ton ordi (il faut qu'il fasse moins de 100 ko ) Ensuite "Envoi du fichier", et là tu récupère l'adresse qui ressemble à celle que j'ai mise, sauf qu'à la place des trois petits points à la fin, tu as le nom de ton fichier. Tu...
05/02/2009 à 17:04man_75Format Date Tableau Graphique DynamiqueDifficile d'être sûr de bien avoir interprété ta question, mais je tente... Sur ton graphique : Clic droit sur l'en tête de la légende de ton champ date et "mettre en forme champ dynamique" Bouton "Nombre..." Choisis ton format et valide La légende de ton graphique indique maintenant tes dates au fo...
05/02/2009 à 15:28KartListe déroulante ou ??????Toujours des problèmes apparemment... Lis bien les instructions : quand tu utilises "Joindre un fichier", ça héberge ton fichier sur le forum, et ça te donne le chemin pour y accéder ( https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ ....) C'est ce chemin qu'il te faut copier, pour pouvoir nous le donner...
05/02/2009 à 11:55joel325 FiligraneSi je me souviens bien, le filigrane marche très bien sous Word , mais pas du tout bien sous Excel...
05/02/2009 à 11:52PMALONG Insérer une formule dans le format d'une cellule ?Possible en VBA. Un fichier exemple de Dubois ICI N'aie pas peur de demander si tu ne connais rien en VBA, ce sera l'occasion d'en apprendre un peu...
05/02/2009 à 11:43renono Modifier ExcelTu peux utiliser les modèles. Mets en forme ton classeur tel que tu voudrais qu'il s'ouvre (formats de cellules, nombre de feuilles, couleurs,...) Ficher/Enregistrer sous => Type de fichier : Modèle (*.xlt) (par défaut enregistré dans documents and settings/utilisateur/Application data/Microsoft/...
05/02/2009 à 11:25Eddy_taxiFaire evoluer une date à chaque feuille d'un meme classeurAh ben pour le coup, avec des noms de feuilles qui finissent par 01, 02, 03, ... Tu n'as pas besoin de tester le nombre de chiffres... Ta formule devrait donc pouvoir se résumer à Le coup des cellules fusionnées, c'est toujours le même bordel ==> à éviter le plus souvent possible...
05/02/2009 à 10:13Eddy_taxiFaire evoluer une date à chaque feuille d'un meme classeurHttp://yelims4.free.fr/MDR/MDR94.gif http://yelims4.free.fr/MDR/MDR51.gif http://yelims4.free.fr/MDR/MDR52.gif Et moi qui ai galéré pour trouver mon "filename", je me doutais pas qu'il y en avait pléthore disponible.....
05/02/2009 à 09:32mattjolDeplacement des objets graphiquesSur excel au boulot, je pense subitement à un truc très bête... Il te suffit d'augmenter le zoom pour avoir un déplacement plus précis Comme dans beaucoup d'application, pour zoomer facile sans passer par la barre d 'outils : Ctrl + molette de la souris 8)...
05/02/2009 à 07:48Eddy_taxiFaire evoluer une date à chaque feuille d'un meme classeurPourtant hier j'ai testé chez moi (je suis pas encore capable d'écrire une formule complète sans la tester ), et ça marchait : tous mes résultats sont la date en feuil1 + le numéro de la feuille courante. Remarque : il faut que le classeur excel soit enregistré : ne pas tester sur un nouveau classeu...
05/02/2009 à 07:34Fabrice69 VBA - Boucle qui ne s'arrête pasCe n'était pas une suggestion en l'air C'est la procédure normale pour arrêter l'exécution d'une macro sans endommager ton fichier...
04/02/2009 à 17:03Fabrice69 VBA - Boucle qui ne s'arrête pasAs tu essayé la combinaison Ctrl + Pause ?...
04/02/2009 à 16:17Eddy_taxiFaire evoluer une date à chaque feuille d'un meme classeurCa remarche pour 31 feuilles en améliorant ma formule : Un peu compliqué quand même , mais rapide pour toi puisque tu n'as qu'un copier-coller à faire...
04/02/2009 à 15:56Eddy_taxiFaire evoluer une date à chaque feuille d'un meme classeurPour une fois j'ai l'impression d'avoir une meilleure formule que la tienne 8) , ce soir ça va être champagne Ma solution : Feuil1!E2 = ta date Sélectionne toutes les autres feuilles, et en E3 colle la formule Marche si le nom de tes feuilles est bien Feuil1, Feuil2..., et si elles sont classées dan...
04/02/2009 à 13:49BB64 Macro pour remettre en forme un fichierUne demi solution, après laquelle il te restera un peu de mise en forme manuelle à faire... Depuis Excel, ouvre ton fichier .asc => ça t'ouvre l'assistant d'importation de texte Etape 1 : choisis l'option "Délimité" Etape 2 : en séparateur choisis "Autre" et renseigne " | " (Alr Gr + 6) Terminer...
04/02/2009 à 11:35ilaw Erreur dans formule INDIRECT + comment faire racine cubiqueRacine cubique = PUISSANCE(Nombre;1/3) Pour ta formule, manque des quotes (") après ton deuxième "&"...
04/02/2009 à 10:46minalechatValeurD'accord avec Amadéus (salut Amadéus) Pour t'en convaincre, si tu fais un collage de valeurs (donc sans liaison), tu dois toujours avoir la même erreur...
04/02/2009 à 10:11minalechatValeurL'erreur doit certainement être dans tes formules, pas dans la façon dont tu as copié tes cellules Donne un exemple de formule, ou mieux joins ton nouveau classeur...
03/02/2009 à 15:56MANOUNEInsertion case à cocherPour pouvoir utiliser la puce, il faut désactiver le mode création : cliquer sur la petite équerre en haut à gauche de la barre d'outils Pour pouvoir la sélectionner et modifier ses propriétés : réactiver le mode création...
03/02/2009 à 15:26mattjolDeplacement des objets graphiquesA priori, je serais tenté de répondre que non... Mais si tu te sens de tâter un peu de macro, alors oui Un truc "simple" : Outil/Macro/Nouvelle macro Là tu déplace ton objet à la souris comme d'habitude, puis tu cliques sur le bouton "Arrêter l'enregistrement" Maintenant tu fais Alt+F8, tu sélection...
03/02/2009 à 13:42Bertrand2 Liste déroulante avec un joker ?D'après ce que je comprends, je t'aiguillerais plutôt sur Données/Validation => onglet Alerte d'erreur : décoche la case "Quand des données non valide sont tapées" Tu peux maintenant soit te servir de la liste déroulante, soit entrer une donnée manuellement. Peut-être mal compris car je ne vois p...
03/02/2009 à 11:36nsqualli Trie de feuillePeut-être alors avec...
30/01/2009 à 16:40adri05Addition d'heures supérieures à 10000J'imagine que tu as défini un format personnalisé [hh]:mm Pour passer la barre des 10000h, au lieu de rentrer "10000:", rentre le nombre de jours, soit 10000/24=416,667 Donc tu saisis le nombre de jours sans mettre de ":" et tu valides Ta saisie est transformée en heures, et n'est pas limité...
30/01/2009 à 08:02serbaiCréer macro modifiant une autre macroSi c'est pour tout copier en une fois, il faut faire une boucle Si c'est toi qui lance la macro chaque jour par exemple, il faut que les numéros soient stockés dans des cellules Tu dis que (x:x) va de 15 en 15, mais tu as Rows("10:10") puis Rows("11:11") Sans ton fichier et des instructions précises...
26/01/2009 à 16:36ben7610 Calcul de date : probleme de numero de serieLa formule (à traduire en anglais ? tu as Now() mais tu as aussi Si() ) te donne l'année en cours Avec ça tu devrais pouvoir avancer...
26/01/2009 à 13:40souri84 Une recherche sur plusieurs motsCe n'est pas comme cela qu'il faut procéder... Tu as un bouton qui te lance le userform, dont le code est donc Ensuite tu dois avoir un bouton OK dans ton userform, dont le code sera par exemple Et la macro RechercheCle dans un module Dans le code que j'avais mis, il manque la déclaration de la vari...
23/01/2009 à 17:08souri84 Une recherche sur plusieurs motsNon ce serait Par contre après je ne regarde que la couleur des cellules en colonne B... Donc pour t'en sortir tu devrais remplacer par (non testé) Bonne chance Je pourrai pas t'aider ce w-e, mais j'espère avoir des news lundi...
23/01/2009 à 14:57souri84 Une recherche sur plusieurs motsNon non, je ne regarde que la colonne B Mais en changeant la plage ça devrait marcher aussi. En fait actuellement, ce code me fait une recherche de produits par mots clés (3 max) avec jokers. Par exemple : Mot clé 1 : transp Mot clé 2 : bande La macro m'affiche les lignes comprenant en colonne B "Tr...
23/01/2009 à 13:40souri84 Une recherche sur plusieurs motsUne application sur laquelle j'ai planché dernièrement, pour faire une recherche dans une base de données. En colonne A j'ai les fournisseurs, et en colonne B leurs produits. Je fais ma recherche de produit via un userform comprenant 3 textbox, et je masque toutes les lignes qui ne correspondent pas...
14/01/2009 à 16:48an.pi Non affichage msg erreurPense à remettre la valeur à true ensuite.....
13/01/2009 à 11:44manulemalin13000Si colonne contient @Dans la macro, remplace la ligne par Et mets le même format personnalisé dans tes cellules d'heures des feuilles Fluidics et Scan Toutefois, il me semble que le problème devrait être pour les horaires supérieurs à 25:00 et non pas à 13:00...
12/01/2009 à 15:24passant94Newbie : création d'une série sur donnée externe webAu vu de ce que tu expliques, tu dois avoir déjà bien avancé une macro Pour pouvoir essayer de répondre à ta question, il nous faudrait savoir où tu en es de ton code. (Si tu es passé par l'enregistreur de macro, tu ouvres ton classeur, tu fais Alt+F8, tu sélectionnes ta macro et tu fais Modifier. C...
09/01/2009 à 15:22SaïmonMFC oui, mais suffisant, nonThisWorkbook epuis ton classeur Excel tu fais Alt+F11 => ouvre VBE Dans l'explorateur à gauche, double cliques sur ThisWorbook C'est dans la fenêtre blanche qui apparait qu'il te faut coller le code Attention : pour que tes macros puissent fonctionner, tu dois être en niveau de sécurité moyen ou...
09/01/2009 à 13:39Miss_GrumblePoucentage avec conditionEn D10 tu peux mettre Formule à recopier vers le bas...
09/01/2009 à 10:32SaïmonMFC oui, mais suffisant, nonCe qu'on conseille dans ces cas là : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=53 A toi de voir si tu arrives à en tirer quelque chose...
07/01/2009 à 14:08manulemalin13000Si colonne contient @Une petite macro à l'arrache à mettre à la place de celle de Raja. Dis nous si c'est à peu près ça que tu veux Manu ? Edit : en supposant que les 2 horaires soient toujours dans la même journée, et que le décalage entre le barcode et l'horaire soir toujours le même sur la feuille Fluidics (-3 lignes...
19/12/2008 à 12:09mightydiamontMacro avec nombre de lignes variableLe code de Dan (Salut Dan ) serait donc En ayant supprimé ta ligne intermédiaire bien sûr...
18/12/2008 à 16:13jeancascalesCouleurs de cellules définies par moi-mêmeRe, Ci-joint un exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Couleur_RGB.xls Cliques sur le bouton et donnes successivement tes valeurs pour le rouge, le vert et le bleu. Attention j'ai pas fait de gestion d'erreur, donc entre bien des valeurs comprises entre 0 et 255 ! Pour pouvoir lancer la...
18/12/2008 à 14:41jeancascalesCouleurs de cellules définies par moi-mêmeRe, Tu peux essayer de passer par du VBA, et des formules du type (Red, Green et Blue allant de 0 à 255) Pas sûr du résultat...
18/12/2008 à 12:10jeancascalesCouleurs de cellules définies par moi-mêmeDans Outils/Option/Couleur, tu choisis une couleur (clique) => Modifier Là tu choisis ta nouvelle couleur dans la palette, ou personnalisée si tu connais les valeurs RVB (ou TSL) Tu pourras revenir aux couleurs par défaut facilement en cas de soucis...
17/12/2008 à 17:21picsou59gg Couleur de policeQuand tu as i représente le numéro de ligne et j le numéro de colonne Sinon tu peux aussi dire , mais pour colonne A, ligne x, ça donne Cells correspond à une seule cellule, alors que Range est une plage (Range("A1:B5"))...
17/12/2008 à 15:48picsou59gg Couleur de policeA(x) ça veut dire colonne A, ligne x ? Si oui ton code devient...
15/12/2008 à 16:24nsqualliProbleme avec un boutonMême remarque que Galopin... Je l'avais pourtant vu avant d'aller manger, puis ça m'est complètement sorti de la tête de retour au boulot le ventre plein Et d'ailleurs pourquoi cette méthode pour définir le derlig, plutôt qu'un simple ("A65536").End(xlUp).Row...
15/12/2008 à 14:14nsqualliProbleme avec un boutonHolà doucement... Bon en survolant la macro, je vois pas trop ce qui pourrait bugger... Et si on parlait du bouton ? C'est une forme automatique ? un commandbutton ? Comment as tu fait pour le déplacer ? Va peut-être falloir joindre ton fichier, histoire qu'on puisse reproduire l'erreur...
15/12/2008 à 11:25nsqualliProbleme avec un boutonFaudrait voir le classeur, ou au moins le code associé au bouton. Tu dois avoir des soucis avec des références implicites à la feuille active, donc quand tu changes de feuille le code ne va plus chercher les infos au bon endroit.....
09/12/2008 à 12:16EricF Ouverture d'un userform à l'activation d'une celluleC'est bien sûr possible, en utilisant un "SelectionChange" plutôt qu'un "BeforeDoubleClick" Ca va te donner un truc du genre A+, Sylvain...
08/12/2008 à 12:05hannesmoe Ecrire une série d'une variable <string>,séparé par unErreur qui vient certainement qu'il te faut mettre un espace avant les &...
08/12/2008 à 11:57hannesmoe Ecrire une série d'une variable <string>,séparé par unEssayes comme ça : La fonction rept t'évite de créer une boucle, donc plus léger et rapide A la fin je te mets mystr & A pour éviter d'avoir un point après ton dernier bla. Cordialement...