Créer macro modifiant une autre macro

Bonjour à tous,

Est-il possible de créer une macro sur excel qui permette de modifier automatiquement les références des cellules d'une autre macro, sachant que la modification des références sera toujours constante.

Un exemple : J'ai une macro de ce type qui agit sur plusieurs feuilles de mon classeur (ici j'ai mis 2 feuilles : semaine1 et semaine2)

Sheets("Recap").Select

Rows("10:10").Select

Selection.Copy

Sheets("semaine1").Select

Range("a3").Select

ActiveSheet.Paste Link:=True

Sheets("Recap").Select

Rows("11:11").Select

Selection.Copy

Sheets("semaine2").Select

Range("a3").Select

Je voudrais créer une macro qui me transformerait automatiquement le "a3" en "a4" puis en "a5", "a6",.... et le ("10:10") en ("25:25") puis en ("40:40").

Les références en ("ax") augmentant de 1 à chaque fois et celles en ("x : x") augmentant de 15 à chaque fois.

Étant donné que cette macro comporte beaucoup de ces références, il est fastidieux de transformer tout manuellement.

J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Merci d'avance pour vos réponses

salut le forum

Rien compris de ton problème, sinon qu'un code commence pas Sub et se termine par End Sub.

Entre les balises codes

Sub Essai
Sheets("Recap").Select 
Rows("10:10").Select 
Selection.Copy 
Sheets("semaine1").Select 
Range("a3").Select 
Sheets("Recap").Select 
Rows("11:11").Select 
Selection.Copy 
Sheets("semaine2").Select 
Range("a3").Select 
End Sub

Bonjour,

Si c'est pour tout copier en une fois, il faut faire une boucle

Si c'est toi qui lance la macro chaque jour par exemple, il faut que les numéros soient stockés dans des cellules

Tu dis que (x:x) va de 15 en 15, mais tu as Rows("10:10") puis Rows("11:11")

Sans ton fichier et des instructions précises, difficile de te faire avancer

Rebonjour,

Il semble que je me sois mal expliqué. Sur la première feuille d'un classeur nommée Recap, j'ai un tableau avec une douzaine de lignes de données, Chaque ligne étant nommée semaine1, semaine2, etc...,

Sur cette première feuille, le même tableau est recopié, de nombreuses fois avec d'autres données, J'ai donc sur cette première feuille de nombreux tableaux identiques avec le même intitulé pour chaque ligne (semaine1, semaine2, semaine3,...) mais avec des données différentes sur chaque ligne. C'est pour cette raison que je dis que les références en ("x : x") augmentant de 15 à chaque fois :

Par exemple si semaine1 du premier tableau est en row("10:10"), la même semaine du 2ème tableau se trouvera en row("25:25"), puis en row("40:40") dans le 3ème tableau.

J'ai ensuite créé une feuille correspondant à chacune des lignes de façon à ce que les données de chaque ligne des tableaux apparaissent sur une même feuille : les données des lignes semaine1 sur la feuille semaine1, les données de semaine2 sur la feuille semaine2, etc..

Le problème est que je dois modifier manuellement la macro que j'ai créée car une fois qu'elle est utilisée, je ne peux plus l'utiliser telle qu'elle est pour le tableau suivant, les références ayant changé (exemple : les données de la semaine1 ne sont plus en row("10:10") mais en row("25:25") et je dois donc changer les références manuellement ce qui est un peu fastidieux).

Je cherche donc un moyen de transformer automatiquement ces paramètres, donc une macro qui permettrai de transformer les références d'une autre macro (row("10:10") en row("25:25"), puis row("25:25") en row("40:40"), etc....

J'espère que cette fois je me suis un peu mieux fait comprendre.

Si vous avez une idée je vous en remercie par avance

Rechercher des sujets similaires à "creer macro modifiant"