Insertion case à cocher

Bonjour,

Je voudrais pouvoir insérer dans un tableau Excel à l'intérieur d'une cellule une case que l'on peut ensuite cocher ou décocher. Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance. Manoune.

Bonjour,

Pour cela, tu fais un clic droit dans la barre bleue et tu cliques sur "boites à outils contrôles"

Tu as un nouvelle barre d'outil où tu sélectionnes "case à cocher" ensuite tu peux affecter une macro à cette case.

Bon courage.

Merci de ta réponse rapide. En fait, j'ai posé la question pour ma collègue qui est en version Excel 2003. Elle a trouvé la case à cocher suivant tes conseils. Le souci est qu'elle n'arrive pas à l'exploiter. Quand tu parles de macro, c'est un peu du chinois pour nous. Nous voudrions simplement, après avoir affiché la case à cocher à l'écran, en cliquant à l'intérieur, la cocher ou la décocher. Quant à moi, le logiciel est en version 2007 et j'ai beau cliquer sur la barre, je n'arrive pas à trouver la boîte à outils contrôle. A bientôt j'espère pour la suite du cours.

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser la puce, il faut désactiver le mode création : cliquer sur la petite équerre en haut à gauche de la barre d'outils

Pour pouvoir la sélectionner et modifier ses propriétés : réactiver le mode création

Je suis aussi sous 2003 donc pour 2007 ?!?

Sinon une fois que tu as créé ta case à cocher sur ta feuille (tu peux la redimensionner et déplacer) tu cliques ensuite (dans la barre "boite à outil controle") sur l'icone en haut à gauche (équerre/règle/crayon) ta case à cocher est prête à l'emploi.

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "insertion case cocher"