| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/10/2008 à 21:49 | buzz | Somme sur Excel | Une bricole si tu veux faire la somme de A1 et B1 par exemple ... |
| 09/10/2008 à 18:44 | dubois | VBA trouver la dernière ligne occupée avant ligne 500 | Proposition ... |
| 09/10/2008 à 18:01 | Sébastien | Le jeu de la photo mystère | Du pop-corn Un friton de canard Je sèche là... |
| 09/10/2008 à 13:01 | ERIC1784 | Mettre un effet visuel pour trier | Non ce code ne "s'actualise pas" Il est simplement exécuté à l'appui sur un bouton, et quand il a fini ses boucles plus rien... Vérifie si tu as un code quand tu double cliques sur "Feuil1" sous VBE Si oui, supprimes le et refais un essai Sinon, je vais encore insister mais JOINS TON FICHIER ! (oui... |
| 08/10/2008 à 19:28 | francis-et-lili | Amélioration d'un tableau - maccro | Re, Essaye avec ce code ... |
| 08/10/2008 à 13:19 | ragus | Verrouiller colonne mais pas les lignes | Quand tu protèges la feuille, penses à cocher : Autoriser à "Ajouter des lignes" et "Supprimer des lignes"... |
| 08/10/2008 à 12:30 | francis-et-lili | Amélioration d'un tableau - maccro | Alors, cellule sélectionnée ou toutes les lignes concernées d'un coup ... |
| 08/10/2008 à 12:20 | Sébastien | Le jeu de la photo mystère | Une patate rissolée ... |
| 07/10/2008 à 23:15 | ERIC1784 | Mettre un effet visuel pour trier | Même réponse que d'habitude... Ne sachant ni l'emplacement de ton tableau D, ni le code que tu tentes... Par contre si tu veux seulement colorier le tableau B, et tout de la même couleur, ça simplifie drôlement... Tu peux t'inspirer de ça pour un tableau "D" allant de L25 à L33 : Cells(j,12) et For... |
| 07/10/2008 à 18:19 | Sébastien | Le jeu de la photo mystère | Ca se mange encore ? On dirait un morceau de gâteau au poires... |
| 06/10/2008 à 22:38 | ERIC1784 | Mettre un effet visuel pour trier | Pas trop disponible ces temps ci... Une proposition de code qui me semble adaptée à ton classeur : On est d'accord qu'on ne s'occupe pas du tableau B ? J'avoue ne pas avoir regardé ton essai de code, j'essayerai de trouver un peu de temps mais pas de promesse... Tiens moi quand même au courant... |
| 03/10/2008 à 18:18 | j2c | Calcul par itération et protection en écriture | Ah oui au fait... Perso je comprends pas la question 1 Pour la 2, on a le droit de laisser tomber la MFC et de faire par macro Ou essayer de garder la MFC et ajouter une macro Mais ça je crois que ça va pas marcher... De toutes façons verrouiller sans macro c'est impossible... |
| 03/10/2008 à 12:46 | delboe | Code activation partie de ligne | La colonne x c'est bien la colonne "X" (24è colonne ) Essaye avec... |
| 03/10/2008 à 10:11 | JBONNEVAL | Changer de couleur la cellule fonction de son contenu | Pour cela quand tu écris un post, penses à cocher la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" Tu peux aussi modifier ton profil , et demander à être toujours averti en cas de réponse... |
| 03/10/2008 à 09:28 | LucM | Faire des moyennes sur des zones d'une même colonne | Re, Pour le IF (pour la plupart d'entre nous c'est SI, d'où mon hésitation... ) La solution classique c'est Donc en fait en gros valeur si faux c'est du texte, mais avec rien dedans... |
| 03/10/2008 à 00:36 | anasleco | Ajuster un tableau automatiquement!!?? | Je t'avais oublié, mais je m'y suis remis... Voici un nouvel essai : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Anasleco_2.xls J'espère que cette fois ça va correspondre à tes attentes J'ai toutefois un soucis pour lequel on va avoir besoin de l'aide du reste du forum Quand la macro fait un "Autofill... |
| 02/10/2008 à 22:10 | lelanceur | Date sur Excel 2002 | Moi je veux bien t'expliquer, mais je suis pas devin... J'ai juste changé un mot dans un code que tu as fourni, pour changer l'heure en date. Le code marche chez moi, chez toi aussi sur un document vierge, mais pas dans ton classeur après l'avoir modifié... Donc à partir de là si tu ne joins pas ton... |
| 02/10/2008 à 21:49 | Sébastien | Le jeu de la photo mystère | Un bombardon ? Un trombone à coulisse ? Un clairon ... |
| 02/10/2008 à 18:31 | arcobaleno | Identifier les cellules selon leur couleur | Re, Ton code : Pour le orange clair désolé, j'avais pas réalisé que du avais employé le vrai nom de la couleur... |
| 02/10/2008 à 18:19 | LucM | Faire des moyennes sur des zones d'une même colonne | Oui les messages sont archivés, et pour faire une recherche suivant des mots clés, tu as l'outil de recherche du forum Ou bien tu vas voir ton profil , et tu fais afficher tous tes messages Oui oui on tape tout à la main (Enfin y'à quand même une saisie semi-automatique pour les mots clés), mais bon... |
| 02/10/2008 à 18:01 | SERRES | Aide sur Excel | C'est très clair Formule à placer en B1, Feuille 1... |
| 02/10/2008 à 12:31 | arcobaleno | Identifier les cellules selon leur couleur | Plus de précisions seraient bienvenues... Voire carrément ton fichier Histoire qu'on sache déjà quel est le code couleur de ton orange clair ? Toutes les cellules du classeur ? d'une feuille ? d'une plage ? Changer la couleur de fond par quelle couleur ? La macro se lance à l'ouverture du classeur ... |
| 02/10/2008 à 12:26 | LucM | Faire des moyennes sur des zones d'une même colonne | Remarque : tu peux aussi regrouper les 2 codes sous le même bouton A toi de voir si tu veux tout lancer avec le même bouton, ou si tu préfères avoir 2 boutons séparés... |
| 02/10/2008 à 12:22 | LucM | Faire des moyennes sur des zones d'une même colonne | Pour cela il te faut créer un autre bouton (par copier-coller ou glisser-coller) Par défaut il va s'appeler CommandButton2 Quand tu vas cliquer droit et faire "Visualiser le code", tu vas avoir dans la fenêtre VBE Et là tu copie le code, en changeant les plages Avec la ligne de Félix pour simplifier... |
| 01/10/2008 à 23:43 | ERIC1784 | Mettre un effet visuel pour trier | Re, Pour éviter les malentendus, voici ton fichier, dans lequel se trouve mon code, en plusieurs exemplaires. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/wFZnuEric.xls Le premier code est associé au bouton, il colorie les paires quand tu cliques sur le bouton. Tu peux le voir en faisant Alt+F11 et en... |
| 01/10/2008 à 23:27 | lelanceur | Date sur Excel 2002 | Euh... attends... On va essayer d'éviter le dialogue de sourds... Par forum interposé c'est encore pire! Le fichier que j'ai joint, c'est ton code + 1 ligne que j'ai ajoutée pour mettre la date. Pour te montrer que la fonction = Date marche bien. Donc si tu prends ton fichier d'origine, avec ton cod... |
| 01/10/2008 à 17:33 | LucM | Faire des moyennes sur des zones d'une même colonne | Ok... t'es bien assis ? Dans ton classeur Excel tu fais Affichage/Barres d'outils/Boîte à outils contrôle Dans cette barre tu cliques sur l'équerre bleue "Mode Création" Clic droit sur le bouton "Calculer les moyennes" et "Copier" Dans ton classeur originel ==> "Coller" Dans ce classeur aussi tu... |
| 01/10/2008 à 16:26 | LucM | Faire des moyennes sur des zones d'une même colonne | En attendant ton fichier, j'étais parti sur mon idée de solution. Je viens de l'adapter à ton fichier, dis moi ce que tu en penses ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zhkJ0Moyennes.xls Remarque : ça se passe par VBA. Il te faut donc autoriser la macro à s'exécuter. Pour cela Outils/Macros/Sé... |
| 01/10/2008 à 09:31 | lelanceur | Date sur Excel 2002 | Bien sûr ça marche pour la date Vois le classeur ci joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/lelanceur.xls Cliques dans la zone verte (nommée "zone") ==> l'heure et la date apparaissent Si tu fais le même manip pour insérer le code que pour l'autre, et que l'autre marche, alors y'a pas à... |
| 01/10/2008 à 09:19 | ERIC1784 | Mettre un effet visuel pour trier | Oui Claude même principe, mais je me disais que d'avoir des couleurs différentes pour chaque paire ça pourrait servir Après c'est à notre ami Eric de voir ce qu'il veut réellement en faire, et nous dire quelle est la solution la plus adaptée pour lui. Pareil pour le choix entre un bouton ou un évène... |
| 30/09/2008 à 23:29 | lelanceur | Date sur Excel 2002 | Bien sûr, dans ton code, à la place de mettre = time qui te renvoie l'heure, tu mets = date qui te renvoie la date..... |
| 30/09/2008 à 23:23 | ERIC1784 | Mettre un effet visuel pour trier | Bonsoir Eric, et un peu de patience s'il te plaît... Un sujet mérite d'être relancé après 1 jour d'attente minimum, on n'est pas des machines ! Si tu n'as pas beaucoup de lignes, comme sur ton exemple, alors tu peux essayer de faire clic droit sur l'onglet de ta feuille, "Visualiser le code", et cop... |
| 30/09/2008 à 22:56 | FARASOA | Date de naissance | Tu as bien tes dates en A1 et B1 comme indiqué ? Tes cellules sont bien en format date et non texte ? (ta date de naissance n'est pas avant 1900 ?) Regarde sur le fichier ci joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Age.xls... |
| 30/09/2008 à 17:53 | Sébastien | Le jeu de la photo mystère | Gros plan sur un sac à patates ? On les a ramassées l'autre jour, le mal au dos et l'obsession sont encore un peu présents..... |
| 30/09/2008 à 17:41 | anasleco | Ajuster un tableau automatiquement!!?? | C'est bien beau tout ça, mais ça ne nous dis pas où tu en es de ton fichier..... |
| 29/09/2008 à 23:37 | FARASOA | Date de naissance | Une formule ... |
| 29/09/2008 à 19:25 | jb084 | Equivalent RECHERCHEV en VBA | Et pourquoi ne pas garder ton premier code, mais figer la valeur ensuite ... |
| 29/09/2008 à 19:12 | anasleco | Ajuster un tableau automatiquement!!?? | Euh... j'ai du texte dans le message d'au-dessus, bien présent quand j'édite, mais rien à l'écran Mon message : T'as peur que ça brille trop ? ... Anasleco voici une proposition : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Anasleco.xls Comme j'ai du mal avec ton original, je me suis seulement penché... |
| 29/09/2008 à 19:11 | anasleco | Ajuster un tableau automatiquement!!?? | T'as peur que ça brille trop ? ... Anasleco voici une proposition : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Anasleco.xls Comme j'ai du mal avec ton original, je me suis seulement penché sur la feuille "données de base". Change la valeur de la cellule H3 et regarde : ta colonne G est relistée jusqu... |
| 29/09/2008 à 17:59 | anasleco | Ajuster un tableau automatiquement!!?? | Pourquoi sans VBA ? VBA ne veut pas dire forcément bouton... On pourrait se servir de la fonction Edition/Remplissage/Série, pour réajuster ta colonne "Effectifs" dés que tu modifies la valeur du pas Et une plage nommée comme source du graphique, qui s'adapte elle aussi en fonction du nombre de lign... |
| 27/09/2008 à 12:03 | david54 | Macro ??? | Effectivement on comprend ainsi l'utilité du bouton... Nouvelle proposition donc : Pour la placer : sous excel : Alt+F11 ==> ouvre VBE sous VBE : Insertion/Module ==> coller le code dans la fenêtre blanache qui vient d'apparaître sous excel : clic droit sur ton bouton "présent" ; "Affecter une... |
| 27/09/2008 à 10:56 | david54 | Macro ??? | Re, David, essaye de ne pas trop te disperser... 2 sujets + 1 message privé, c'est beaucoup trop La bonne méthode, c'est quand tu es dans le topic, tu cliques sur le bouton "Répondre", et on continue tous au même endroit. Pas très clair tout ça , peut-être en joignant le fichier ? Un essai tout de m... |
| 27/09/2008 à 08:36 | david54 | Macro ??? | Un code à placer dans l'onglet de ta feuille. Pour cela tu fais un clic droit sur l'onglet de la feuille dans le classeur excel, et "Visualiser le code" ==> Une fenêtre blanche s'ouvre dans VBE, tu y colles le code, et tu fais des tests pour vérifier si ça te convient... |
| 26/09/2008 à 18:57 | fleur.debasly | Supprimer automatiquement les doublons sous Excel ? | Il faut un début à tout... Un classeur que j'avais récupéré à mes débuts sur le forum : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Listes_sans_doublons.xls Si tu n'arrives pas à l'adapter fais nous signe... |
| 26/09/2008 à 18:46 | vacoch | Verrouiller la cellule si non vide | Re, Attention ! Commences ta condition If not intersect AVANT de déverrouiller la feuille ! Edit : sinon si ta cellule target n'est pas dans la zone admise, tu as quand même déverrouillé, mais tu ne reprotège pas ensuite puisque le if n'est pas exécuté..... |
| 26/09/2008 à 17:50 | Migo | Somme non recalculée | Le fichier en 2003 pour ceux que ça intéresse : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xEKvwForum.xls Migo la somme en C29 est bien recalculée à chaque modification, mais elle ne change pas ! C'est normal c'est la faute à tes formules : elle ne changera que si tu change la valeur de B4 ou de B28... |
| 26/09/2008 à 17:40 | vacoch | Verrouiller la cellule si non vide | En partant sur la macro de Mytå ... |
| 26/09/2008 à 17:18 | jstas | Listbox champs non rafraîchis me | Il me semble que dans ta macro "choix_fournisseur", si tu ajoutes avant la ligne ça devrait fonctionner... |
| 26/09/2008 à 16:56 | fleur.debasly | Supprimer automatiquement les doublons sous Excel ? | Je ne sais pas ce que ça veut dire la version 12.1.0 sur Mac (vieux ou récent?) Mais sur excel 2007, il y a maintenant une option directe pour supprimer les doublons d'une colonne : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Doublons.jpg... |
| 26/09/2008 à 11:24 | rere77 | Mettre une boucle dans ma macro | Ben la mise en forme de tes en-têtes, c'est pas à la macro de la faire... Tu la fais au début et tu n'y touche plus Ou alors on n'a toujours pas compris le fichier que tu ne veux pas envoyer..... |