| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2008 à 13:07 | poulpow | Macro qui détecte les Interactions dans une matrice | Encore là toi ? C'est un stage qui dure longtemps, ou tu as été embauché ?... Dans la macro, tu as C'est une égalité, donc contrairement à une recherchev, tu ne peux pas avoir de valeur proche Par contre sans ton fichier on peut difficilement quelque chose pour toi Il y a des sites qui permettent gr... |
| 05/09/2008 à 09:16 | vero_084 | Conservation de dates | Je suppose que tu utilises =aujourdhui() ou =maintenant() comme formules. Après avoir défini tes formats de cellules (par exemple jj/mm/aaaa pour la première colonne, hh:mm pour la seconde), quand tu rentres ta formule dans la barre de formule, au lieu de valider par entrée (ou la coche verte), vali... |
| 03/09/2008 à 22:32 | Lati | Petite aide sur Excel 2003 (Anglais) | Salut CB60, Les réponses auraient été plus faciles en joignant une vingtaine de lignes de ton fichier... Un autre exemple avec sommeprod, qui t'aidera peut-être : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Lati.xls Avec ça pas besoins de trier les villes dans ta base de données... |
| 03/09/2008 à 19:50 | pipoui | Valeur absolu? | Pour essayer d'être compréhensible, le $ bloque l'incrémentation lors de l'étirement des formules. Exemple : A2, entre : =A1+1 étire A2 vers la droite => en B2 tu as : =B1+1 étire A2 vers le bas => en A3 tu as : =A2+1 A2, entre : =$A1+1 étire A2 vers la droite => en B2 tu as : =$A1+1 étire... |
| 03/09/2008 à 15:01 | GUERIN | Addition de nombres | Dans le fichier que je t'ai renvoyé (pour mémoire : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Guerin.xls ), la macro est installée et elle est lancé par un clic sur le bouton vert... Sinon si ton code est en mode arrêt, sous VBA clique sur l'icône carré "Réinitialiser" (ou Exécution/Réinitialiser) T... |
| 03/09/2008 à 12:46 | GUERIN | Addition de nombres | Re, Chose promise, chose due... Je te retourne ton fichier, avec la macro et un bouton pour la lancer : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Guerin.xls Pour tester : entres la valeur de l'augmentation en C3, et cliques sur le bouton vert Attention : avant d'ouvrir le classeur, tu dois faire Out... |
| 03/09/2008 à 09:53 | clyver | VBA couleur stylo blanc si AT sinon noir | Me suis emmêlé les pinceaux... J'avais placé mon code dans une feuille pour faire des essais, et celui de Dan dans une autre, puis j'ai oublié de faire la modif... Par contre le code de Dan t'interdit de faire un copier-coller de plusieurs cellules, ça va planter la macro. Ou alors faut vraiment que... |
| 03/09/2008 à 09:38 | AlainCH | Probleme pour masquer les formules de cellules | La procédure à l'air bonne pourtant... Format/Protection/Verrouillée et Masquée Révision/Protéger la feuille Pas de raison que ça marche pas... Pour l'erreur en cas de cellule déverrouillée, c'est pour te prévenir : si tu as une formule dedans, on considère (et c'est logique) que la cellule devrait... |
| 03/09/2008 à 09:18 | clyver | VBA couleur stylo blanc si AT sinon noir | En modifiant un peu ton code : Effectivement si tu colles le code sous ThisWorkbook (efface ceux des feuilles), ça marchera dans toutes les feuilles du classeur. Si tu veux empêcher sur quelques feuilles on peu ajouter un filtre pour limiter l'exécution de la macro... P.S : je ne comprends pas trop... |
| 03/09/2008 à 08:43 | GUERIN | Addition de nombres | Comme suggéré par Poulpow, une petite macro te ferait ça très bien... Pour ce qui est de planter l'ordi faut pas être trop parano non plus. Quand tu vois un membre qui à plusieurs centaines (voire milliers) de massages d'aide à son actif, te répondre, ben je pense que tu peux te dire que le code ne... |
| 02/09/2008 à 09:02 | monsieurduss | Tableau à date | Salut Jean-Claude ? Si si, le principe est bon, mais tu dois pas avoir tout fait comme il faut... En C1 tu rentres ta première heure (8:00) En C2 la deuxième heure, décalée (8:05) Sélectionne C1:C2, et place le curseur dans le coin en bas à droite de la sélection (il devient une croix) étire vers en... |
| 01/09/2008 à 19:07 | vacoch | Archiver plusieurs feuilles | Ton code modifié, à tester : Copie toutes les feuilles du classeur en cours, chacune sur un fichier différent, avec le nom de la feuille à la fin. Edit : chemin à modifier à ta convenance bien sûr, peut-être que "administrateur" ne marchera pas... C'était pour ne pas mettre la pagaille chez moi..... |
| 01/09/2008 à 18:46 | CRIQUET | Calcul de la somme des cellules | Re, salut Raja, on se croise aujourd'hui... Attention, comme je te le disais plus haut, tu auras des problèmes si ta petite.valeur(plage;4) est présente plusieurs fois. Ex : 1 2 3 4 4 5 Tu vas avoir comme somme 1+2+3+4+4=14... |
| 01/09/2008 à 18:40 | clyver | Formule qui cherche le nombre de valeur dans une zone | Raja, en format hh:mm, 12*3:15=15 et 8*4:45=14 Clyver, pour ton calcul de M1: mets le format de cellule personnalisé : [hh]:mm pour que 8*4:45=38... |
| 01/09/2008 à 17:57 | CRIQUET | Calcul de la somme des cellules | Une formule inspirée d'un des derniers posts de Thibo. Avec tes chiffres de A1 à A6 edit : problème si doublons... |
| 01/09/2008 à 16:17 | hugo | Colorier une cellule suivant un code prédeterminé | Quelle colonne ? Code modifié pour ne prendre en compte que les valeurs de la colonne E (Target.Column=5) ... |
| 01/09/2008 à 15:37 | LeZéro | Vérification d'une plage de cellule par une macro | Re, Après avoir collé le code au bon endroit, tu retournes sous excel et tu testes. Sinon tu essayes sur le fichier vierge que j'ai joint tout à l'heure, mais où le code est présent. ( https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LeZero.xls ) La macro démarre à chaque nouvelle valeur rentrée dans les l... |
| 01/09/2008 à 15:31 | hugo | Colorier une cellule suivant un code prédeterminé | Henri, ton code ne répond pas à la question, et un novice ne saura pas l'adapter... Hugo, essaye avec ce fichier (le code est placé au bon endroit, tu n'as qu'à entrer une valeur comprise entre 0 et 56 où tu veux. Amicalement... |
| 01/09/2008 à 14:19 | LeZéro | Vérification d'une plage de cellule par une macro | Re, C'est un évènement automatique, qui vérifie le contenu de chaque cellule que tu valides. Donc si tu as déjà plusieurs "X" sur une ligne avant de coller le code, ça ne te les enlèvera pas... Essaye avec ce fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LeZero.xls Celui là marche avec des maj... |
| 01/09/2008 à 13:23 | LeZéro | Vérification d'une plage de cellule par une macro | Vu ton message : attention je n'ai pas mis de majuscules dans le code (je pensais que tu modifierai "x" et "s" par autre chose...) Le code marche pour des minuscules. Salut Dan, Toujours le soucis du détail... Merci ... |
| 01/09/2008 à 12:32 | LeZéro | Vérification d'une plage de cellule par une macro | Une proposition de code pour répondre à ton problème. Ca tient compte des valeurs entrées sur les lignes 1 à 10, plage à adapter à tes besoins. Pour coller le code : Ouvre ton classeur Excel Alt+F11 (Ouvres VBE) Dans VBAProject(Nom_de_ton_classeur)/Microsoft Excel Objects : double cliques sur le nom... |
| 31/08/2008 à 20:32 | dommoi | Addition de cellules sous condition | Mets dans la cellule où tu veux le résultat de ton addition : Avec le nom recherché en H1... |
| 31/08/2008 à 14:14 | Aaninna | Une recherche verticale spéciale | Pour additionner tous les scores de mick, essaye la formule suivante : Pour la deuxième partie de la question j'ai pas compris ce que tu voulais..... |
| 30/08/2008 à 19:22 | arnoparigo | Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une date | T'as eu de la chance je me suis mis dessus juste en redescendant du lac... Non le SI je te l'ai ajouté dans la formule, c'est la formule que tu rentre en colonne AB pour avoir le décalage... |
| 30/08/2008 à 19:13 | arnoparigo | Appliquer une Macro à plusieurs feuilles à la fois | Sous VBA, au lieu de mettre tes codes dans les feuilles, mets les sous ThisWorkbook. Et tu effaces ceux des feuilles... Les évènements déclencheront le code quelle que soit la feuille en cours. Comme dit Claude il faut quand même vérifier que les macros ne spécifient pas de nom de feuille, mais si c... |
| 30/08/2008 à 19:04 | mattjol | Remplacer un format | Ca peut être fait par macro. Exemple de code pour remplacer tous les fonds verts (couleur4) par du rouge ... |
| 30/08/2008 à 18:43 | arnoparigo | Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une date | Cette macro là ne marchera que pour les nouvelles dates rentrées en colonne AA (Private Sub Worksheet_Change) Avec bien sûr la formule de calcul du décalage en colonne AB. Si ça te prends vraiment trop de temps pour réécrire tes dates, on peut aussi faire un code pour les cellules existantes. Dis mo... |
| 30/08/2008 à 14:31 | arnoparigo | Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une date | Code à tester : Edit pour ajout du End Sub, j'ai dû louper mon copier-coller..... |
| 30/08/2008 à 14:15 | arnoparigo | [Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaine | Ooouppps J'ai modifié le code, j'avais laissé trainer un "end if"..... |
| 30/08/2008 à 14:04 | arnoparigo | Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une date | Tu es sûr de ta formule ? Chez moi ça marche, même avec AA2 au format texte..... |
| 30/08/2008 à 13:31 | arnoparigo | Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une date | Re, En AB2 tu rentres Je regarde un bout de macro... |
| 30/08/2008 à 12:59 | arnoparigo | Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une date | Une proposition : Si tu as la possibilité d'ajouter une colonne à côté de tes dates, on pourrait y calculer la différence entre le numéro de semaine de ta date, et celle d'aujourd'hui. Pour cela on utiliserait par exemple une formule de Thibo : Ensuite on pourrait écrire un petit code qui attribue l... |
| 30/08/2008 à 12:48 | arnoparigo | [Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaine | Alors on va modifier un peu le code ... |
| 30/08/2008 à 12:21 | arnoparigo | Appliquer une couleur automatiquement en fonction d'une date | Si, avec un fichier compatible 2003 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Coloration_semaines.xls... |
| 30/08/2008 à 11:42 | arnoparigo | [Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaine | Si j'ai bien compris, le code de Mytå modifié ... |
| 29/08/2008 à 19:40 | artpic | Remplissage automatique texte | Re, Avec tant d'agences, ça me semble plus simple de faire un tableau sur une feuille à part, puis une rechercheV sur ton autre feuille..... |
| 29/08/2008 à 08:52 | artpic | Remplissage automatique texte | Essaye avec en vacances3!$B$5 la formule suivante : Attention à l'orthographe et aux majuscules ... |
| 29/08/2008 à 08:25 | arnoparigo | [Résolu] Dates avec un décalage automatique d'une semaine | Une autre solution plus facile pour un débutant : ta date en A1 tu sélectionne A1 Edition/Remplissage/Série Série en : Colonnes ; Type : Chronologique ; Unité de temps : Jour ; Valeur du pas : 7 Dernière valeur : la dernière date que tu veux atteindre, pas nécessairement un "multiple de 7" par rappo... |
| 28/08/2008 à 22:53 | Invité | Q: Aide réalisation d'une macro (cht titre) | Oulah... y'a des fois je me dis heureusement que je suis pas payé pour ça... Bon je rentre du ciné (c'est la quinzaine à 3€ la place chez nous... ), et tout d'un coup j'ai un flash je me dis : je crois bien que j'ai laissé trainer un "select". Vérification faite effectivement Alors voilà : comme dan... |
| 28/08/2008 à 14:22 | Invité | Q: Aide réalisation d'une macro (cht titre) | Ah oui c'est encore ma faute Dans la macro, remplace tous les "xlFillDefault" par "xlFillCopy" Pour revenir en arrière après avoir lancé une macro c'est non Pour le tri par dates c'est possible, mais tu vas être embêté car tu as stocké des nombres sous forme de texte, pour avoir les zéros devant. Il... |
| 28/08/2008 à 11:56 | Invité | Q: Aide réalisation d'une macro (cht titre) | Oui j'avais pas pensé à ça , mais c'est logique Tu peux remplacer ta formule en L2 par : Et l'étirer sur toute la colonne. Ma macro efface aussi la formule en colonne J, c'est une connerie Pour ne pas avoir 0,00 quand tu ajoutes une ligne, tu peux remplacer ta formule en J2 par : Pour faire plus sim... |
| 28/08/2008 à 10:46 | jossrandal2002 | Commentaire dans une cellule | Au risque d'être lourd, mais on ne sait jamais... Ca ne modifie pas les commentaires existant, mais (normalement) tous les futurs commentaires tiendront compte du nouveau nom d'utilisateur. Sinon je peux rien pour toi, jamais eu ce problème... |
| 28/08/2008 à 09:08 | jossrandal2002 | Commentaire dans une cellule | Dans Outils/Options/Général, tu peux renseigner le nom d'utilisateur. Il sera pris en compte pour tous tes nouveaux classeurs. Voilou Edit : et bienvenue sur le forum ... |
| 28/08/2008 à 09:05 | Invité | Q: Aide réalisation d'une macro (cht titre) | Petite remarque personnelle si je peux me permettre... Je pense que tu es en train de réinventer l'eau tiède, comme on dit chez nous En effet il existe déjà pas mal de logiciels de compta, sur Excel ou autre (peut-être pas autant que des plannings mais quand même... ), et dans le lot tu trouverais c... |
| 27/08/2008 à 14:35 | Invité | Q: Aide réalisation d'une macro (cht titre) | Re, Pour joindre un fichier : c'est ici Ensuite tu récupères l'url du fichier envoyé http://www.excel-pratique.com/~files/... et tu la colles entre les balises BBcode : [url]adresse du fichier[/url] Edit : OK je vois que tu as réussi... |
| 27/08/2008 à 13:39 | Invité | Q: Aide réalisation d'une macro (cht titre) | A priori ça doit être faisable, mais il faudrait quand même que tu nous fasses passer un bout de ton fichier pour exemple... Une dizaine de lignes sans données confidentielles serait bien, notamment pour voir les formules des colonnes J, L et M. Qu'entends tu par insérer une ligne sans passer par un... |
| 27/08/2008 à 11:38 | Mirage | Insertion d'un commentaire dans une cellule | Pour revenir à la première demande telle que je la comprends, c'est possible par macro. Ci-joint un fichier exemple, inspiré d'un travail que Claude et Mytå avaient fait pour Poulpow https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Comments.xls... |
| 27/08/2008 à 10:52 | missmorgane | Si la cellule contient | Merci Raja, J'avais beau réfléchir, je ne comprenais pas l'énoncé de cette façon... Pas les yeux en face des trous le matin au réveil... |
| 27/08/2008 à 10:18 | souri84 | Office 2007 et Office 2003 | Pour Excel pas de problème... Tu peux même utiliser les 2 versions en même temps ! Pour les Word il me semble avoir entendu dire que ça marche, mais que c'est super long à charger à chaque fois que tu utilises une version différente Pour les autres je sais pas... Perso j'ai opté pour la solution tou... |
| 27/08/2008 à 10:06 | missmorgane | Si la cellule contient | Et pourquoi ne pas faire simplement : Ca me parait plus simple..... |