Probleme pour masquer les formules de cellules

Bonjour a tous,

J'ai un probleme pour masquer les formules contenues dans mon fichier, je ne sais pas si je suis la bonne voie et je ne comprend pas les bugs que je rencontre.

En bref: je veux que la formule d'une cellule soit masquee, je fais format>protection>cacher. Puis dans Revue (j'espere que les traductions correspondent, j'utilise Excel en anglais), je fais protect worksheet. La formule malheureusement est toujours visible en cliquant sur la cellule, meme en reouvrant le fichier.

Autre chose, j'ai remarque que si je decoche "Verouillee" dans le format de la cellule, Excel me signale une erreur sur celle ci. Je ne comprends vraiment pas.

Encore une fois, un peu complique pour moi de joindre un fichier mais je peux le faire si vraiment necessaire, et j'espere egalement avoir ete clair. Je suis a votre disposition.

Merci d'avance,

Alain

Bonjour Alain,

La procédure à l'air bonne pourtant...

  • Format/Protection/Verrouillée et Masquée
  • Révision/Protéger la feuille
Pas de raison que ça marche pas...

Pour l'erreur en cas de cellule déverrouillée, c'est pour te prévenir : si tu as une formule dedans, on considère (et c'est logique) que la cellule devrait être verrouillée.

Bonjour Sylvain,

merci pour ta reponse, je vais tenter de resoudre ce probleme dans la journee, merci pour la derniere info en tout cas!

A tres vite,

Alain

1exemple1.xlsx (33.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme masquer formules"