| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2008 à 22:00 | PM | Ecrire dans une autre cellulle | Le moyen de faire ça, il existe et s'appelle une macro. C'est un script en Visual Basic, qui se déclenchera à l'écriture dans une cellule, et par lequel tu peux faire dire ou faire ce que tu veux aux autre cellules. Les présentations étant faites, maintenant le mieux c'est que tu joignes ton fichier... |
| 25/09/2008 à 18:16 | GALLAND | Agrandir une case à cocher | Ou alors tu peux en simuler une avec une cellule "interrupteur", qui affiche ou masque la coche quand tu cliques dessus... (macro) Du bricolage mais ça n'a pas l'air faisable autrement..... |
| 25/09/2008 à 16:49 | vacoch | Verrouiller la cellule si non vide | Code à placer dans l'onglet de ta feuille active, protégée par "Vacoch"... |
| 25/09/2008 à 13:16 | rere77 | Mettre une boucle dans ma macro | Dan, D'accord avec toi pour nettoyer la colonne X (et pas la W ) Par contre ton Fm.Offset(0, 1).ClearContents, je suis pas pour... En effet si des lignes ont été supprimées depuis le dernier lancement de la macro, tu ne nettoiera pas jusqu'au bout. Donc Rere77 : soit tu nettoies toute la colonne X a... |
| 25/09/2008 à 12:08 | rere77 | Mettre une boucle dans ma macro | Rere77, ce que tu n'as pas compris c'est que dans les codes proposés, tu as une plage "intelligente", qui remplace ta condition IF veut dire de W2 jusqu'à la première cellule remplie, en partant de W65536, vers le haut. Avec ça, que tu aies 10 lignes remplies ou 500, l'instruction est la même, et pa... |
| 24/09/2008 à 18:08 | jeremie25 | Comment chercher une cellule en fonction de la date du jour? | Re, Moi j'avais répondu en me basant sur ce topic , et en me servant du numéro de semaine que tu indiquais en colonne A. Effectivement tu peux faire plus simple comme tu as fait, en faisant la recherche sur la colonne B. Ta valeur proche étant à vrai, tu auras toujours en réponse le lundi de la sema... |
| 24/09/2008 à 12:51 | jeremie25 | Comment chercher une cellule en fonction de la date du jour? | En G7, tu peux mettre cette formule : La formule suivante te renvoyant le N° de semaine de la cellule A1: (Merci Thibo )... |
| 23/09/2008 à 12:55 | 3ifa | Problème de calcul (Math) | Si tu peux déplacer ton personnel, tu devrais faire : Ratio = Somme Capacité / Somme personnel Ratio = 1440 / 103 = 13,98 Donc pour chaque établissement : Aide idéale = ARRONDI(Capacité / Ratio) (ça ne me plaît pas d'avoir un nombre de personnels à virgule...) Soit une colonne Aide Idéale en D, avec... |
| 22/09/2008 à 22:31 | Marcooo | Alerte ou Mise en fome conditionnelle pour rappel de date | Re, Pour l'affichage du résultat dans ta cellule, tu peux t'amuser avec une formule du type : qui te dira si tu es hors délai, ou le nombre de mois qu'il te reste (nombre de mois avant fin de chantier - 6)... |
| 22/09/2008 à 20:51 | Marcooo | Alerte ou Mise en fome conditionnelle pour rappel de date | Une suggestion si ta date de fin de chantier est en D2 : Mise en forme Conditionnelle et formule =... |
| 22/09/2008 à 19:59 | pitlekiller | Deplacer des fichiers Excel avec macro | Tu as certainement crée tes macros avec l'outil d'enregistrement... Si c'est le cas fais Alt + F8, choisis la macro que tu utilises, et fais "Modifier" Tu as sous les yeux le code de la macro, peut-être sauras-tu y changer les chemins de fichiers en fonction de ta nouvelle architecture ? Tant que tu... |
| 22/09/2008 à 19:47 | nacolieka | Classement de données par ordre croissant | Le mieux c'est d'envoyer ton fichier... Vu que la méthode est bonne, nous ne saurons pas trop quoi te dire autrement... Pour cela clique ici : joindre un fichier... |
| 22/09/2008 à 19:43 | Sabine Sicaire | Volets figés | A ce que je comprends, je partirai avec cette méthode : Fichier/Mise en page Dans l'onglet "Feuille" ==> lignes à répéter en haut Sélectionne tes lignes, ou tapes manuellement (ex : $1:$2) Fais un aperçu avant impression, tes lignes 1 et 2 seront répétées au début de toutes les pages... J'ai bon... |
| 21/09/2008 à 18:59 | nana13477 | Excel 2007: menu déroulant dépendant d'un choix | Tu peux aussi aller voir ce fil , tu y trouveras plusieurs moyens Notament le fichier d'Henri : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/eD5gcPrix.xls... |
| 21/09/2008 à 14:04 | morpheus51 | Saisie dans le désordre mais affichage dans l'ordre | Je ne suis pas l'Elu, mais je vais tenter un début de réponse. Est-ce que pour le principe, un copier-coller de ta colonne X dans la colonne P, avec suppression des cellules vides, te paraît satisfaisant ? Si tu as plusieurs fois de suite le même outil, tu veux qu'il n'apparaisse qu'une fois ? Le mi... |
| 20/09/2008 à 23:25 | Invité | Macro pour fusion de cellules | Une petite bricole qui devrait marcher... J'efface des contenus pour éviter le message : "La sélection contient plusieurs valeurs. La fusion des cellules ne conservera que les données de la cellule supérieure gauche" Peut-être connaissez-vous un moyen d'éviter ce message pendant la macro, ce qui ser... |
| 20/09/2008 à 15:05 | danijo | Tri | Si toutes tes cellules sont du type que tu indiques (B2, D12, A5,...) Alors tu n'est pas obligé d'indiquer la lettre, tu peux passer par une formule qui supprime le premier caractère, quel qu'il soit. Sur la base de Thibo ... |
| 20/09/2008 à 13:16 | ptkntz | Sauvegarder des fonctions, effacer un bouton macro | La ligne que j'ai mis marche bien : C'est ce que tu obtiens avec l'outil d'enregistrement... |
| 20/09/2008 à 01:32 | sdenis92 | Classement (suite) | Je suis pas un pro des formules, mais je me soigne (j'arrive bien à utiliser sommeprod sur des exemples simples maintenant 8) ...) Alors je me lance : Si tu n'as pas 2 moyennes identiques, tu peux mettre en E9 : Pour gérer les doublons je laisse la place à Amadéus, et j'essayerai de faire attention... |
| 20/09/2008 à 01:04 | anasleco | Supprimer des lignes automatiquement? | Tiens j'avais jamais pensé à ça (et jamais vu passer non plus ) Je me le colle derrière l'oreille, je suis sûr que je serai content de le ressortir un jour (moi je faisais à base de For k = 3 to i , et k = k-1 avant le Next k, c'est quand même moins classe ) Merci Galopin... |
| 19/09/2008 à 20:58 | basquin | Mise en forme VBA | Edit : post supprimé, doublon exact de Felix... Moins rapide que mon ombre ce soir..... |
| 19/09/2008 à 20:43 | ptkntz | Sauvegarder des fonctions, effacer un bouton macro | Trop de guillemets dans ton code... Essayes avec : Suggestions de formules : Au lieu de au lieu de A bientôt... |
| 19/09/2008 à 09:48 | sylas33 | Problème formule macros | Sans le fichier c'est plus dur de comprendre ce que tu veux exactement... Petite remarque toutefois : .End(xlToLeft) te donne la dernière cellule en partant vers la gauche Peut-être de là que tu as une erreur..... |
| 18/09/2008 à 18:33 | duodag | Copie de feuille en VBA | Tu peux t'en tirer avec simplement : Attention aux espaces dans les noms des feuilles, un jour ça pourrait finir par te gêner... Attention aussi à la rigueur avec Excel, ses formules et ses macros, tu écris Calculs 2 fois avec "s", et 2 fois sans..... |
| 18/09/2008 à 18:18 | Noss | Problème macro graphiques | En début de macro (après sub nom_de_ta_macro() ), ajoutes : Ensuite modifie ta ligne comme ceci : Un exemple compréhensible sur une macro complète ... |
| 18/09/2008 à 17:59 | Fabrice69 | VBA : plusieurs conditions dans la même instruction | Avec des If, la solution de Dan donne du style : C'est pour cela que je t'ai donné autre chose. Donc si la sol de Dan te convient, n'essaye pas avec les miennes, ça ne donne pas la même chose... |
| 18/09/2008 à 12:29 | Fabrice69 | VBA : plusieurs conditions dans la même instruction | Si tu veux 2 conditions possibles sur ta cellule pour exécuter la macro, essayes avec : Si c'est 2 conditions nécessaires alors c'est un AND ... |
| 18/09/2008 à 12:21 | ptkntz | Macro Excel | Bonjour ptk, Pour que le forum soit au courant de l'évolution, utilise le bouton "Répondre", plutôt que le MP Ensuite si tu considère que ton problème est résolu, tu édite ton premier message, et tu choisis l'option "Résolu", je sais plus trop où... Ceci pour que quand quelqu'un fait une recherche s... |
| 17/09/2008 à 22:38 | chauwin | Liste deroulante (validation) | Les fichiers joints en version 2003 (.xls) c'est mieux... comme ça tout le monde peut les ouvrir et les réponses sont plus rapides. Du coup réponse sans ouvrir le fichier va voir CE TOPIC Il n'a pas été clôturé à cause d'un problème de doublons, mais ça répondra peut-être à ta question. Merci Félix... |
| 17/09/2008 à 22:26 | ptkntz | Macro Excel | Pour commencer on va faire ça avec un bouton, c'est plus simple Alors dans ton classeur, tu fais Affichage/Barres d'outils/Boîte à outils contrôles Choisis "Bouton de commande", et trace ton bouton Clic droit dessus, et "Visualiser le code" ==> tu as Visual Basic qui s'ouvre Colles ce code (en fa... |
| 14/09/2008 à 20:25 | dubois | VBA saut de page | Un bout de code sur lequel t'appuyer ... |
| 12/09/2008 à 18:25 | boubou93 | Attribuer une couleur en fonction de sa valeur | Mets une couleur par défaut pour tes valeurs en dessous de la moyenne. Ensuite, tu n'as plus qu'à mettre tes 3 conditions restantes : =min =max >moyenne Remarque : mets bien ">moy" en dernier, car avec les MFC c'est la première condition remplie qui attribue son format... |
| 12/09/2008 à 18:20 | LeZéro | Trouver la première ligne vide et y insérer une valeur | Difficile de répondre sans avoir ton dernier code... Si j'ai bien compris, remplace ta ligne en mettant .Row + 2... |
| 10/09/2008 à 19:17 | Talboum | FILTRER sur les mots issus de 2 colonnes distinctes | Avec un filtre automatique : Sélectionne une cellule de ta base de données Données/ Filtrer/ Filtre automatique Des listes de choix apparaissent dans tes en-têtes de colonne Choisis "sirop" en colonne A ==> il ne te reste plus affichées que les lignes 3 et 5 Choisis "cerise" en colonne B ==> p... |
| 10/09/2008 à 18:14 | Sylvain TBM | Modifier champs dans Word par VBA | Re, Je sais que j'y arriverais 8) J'ai fini par trouver le mot qui me manquait pour un champ perso : Pour les propriétés intégrées (titre, auteur,...), c'est Avec quelques essais pour trouver la syntaxe adéquate (ça ne déclenche as de saisie semi-automatique ), j'ai pu établir un code qui modifie la... |
| 10/09/2008 à 12:33 | Sylvain TBM | Modifier champs dans Word par VBA | Merci jmd pour la suggestion, Mais ça ne m'emballe pas trop, vu que c'est juste des descriptifs technique avec un prix à la fin (pas de formules). Donc la mise en page, les en-têtes, sont bien plus agréables sur Word. (à mon goût...) A force de chercher sur le net, j'ai trouvé hier des bouts de synt... |
| 09/09/2008 à 22:02 | plabrousse | 45 ans révolus, ça se fête | Eh bien alors ... in english : http://www.smiley-lol.com/smiley/fiesta/anniversaires/vil2_birthday.gif... |
| 08/09/2008 à 22:51 | COUNTRY64 | Fonction entonnoir | Ci après un extrait de l'aide Excel 2007 : En l'absence de fichier, difficile de faire plus... Bon courage pour la lecture, en espérant que tu trouveras de réponses... |
| 08/09/2008 à 20:56 | vacoch | Fond de couleur sur feuille protégée | En autorisant "Format de cellule" à la protection : La macro ne coloriera pas les cellules verrouillées, mais tu peux le faire manuellement... A mi-chemin de ce que tu voulais, mais apparemment pas mieux à faire, même sur 2007..... |
| 08/09/2008 à 18:15 | PHLABEL | Règle de mise en forme | Autre solution si toute ta plage existe déjà : Sélectionne tout la plage Format/Mise en forme conditionnelle Mets la condition qui concerne la cellule en haut à gauche de ta plage (sans les $) La MFC est validée pour toute la plage, avec incrémentation des conditions... |
| 08/09/2008 à 18:09 | joel325 | Windows média player | Tu n'es certainement pas à jour au niveau des codecs. Suggestion : télécharge le pack K-lite , et fais une installation complète si ça ne risque pas d'interférer avec d'autres packs. Sinon une installation personnalisée, mais assez chiante A+, Sylvain... |
| 08/09/2008 à 12:43 | Sylvain TBM | Modifier champs dans Word par VBA | Eh bien voilà... je ne pensais pas que ça irait si vite, mais déjà ma première question après une matinée de reprise J'avais crée des documents modèles sous Word, avec des champs persos DOCPROPERTY. Ceci pour que dans les entêtes, et les formules bateaux de présentation du projet, les secrétaires n'... |
| 07/09/2008 à 17:15 | fennec74 | Recherche d'une valeur grâce à deux paramètres | Pour transformer un .xlsx (excel 2007) en .xls (exel 97-2003), il ne faut pas modifier manuellement l'extension, mais passer par "enregistrer sous"... Ton fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Fennec.xls Je comprends pas bien ce que tu veux faire... Apparemment une recherche sur la Feu... |
| 06/09/2008 à 12:57 | vero_084 | Conservation de dates | Avant d'ouvrir le fichier, sous Excel fais : Outils/Macros/Sécurité Mets toi en niveau moyen Tu pourras ainsi décider à l'ouverture des fichiers, si tu veux permettre l'exécution des macros ou non... |
| 06/09/2008 à 10:55 | pipoui | Validation changement sur tout le tableau | Euh, sous réserve quand même... Sous 2007, cliques sur le logo Microsoft Office en haut à gauche Puis Options Excel/Formules/Calcul du classeur : Automatique P.S : tu devrais indiquer la version que tu utilises dans ton profil, ça permettrait qu'on en tienne compte dans nos réponses... |
| 06/09/2008 à 10:40 | pipoui | Validation changement sur tout le tableau | Pour mettre à jour tes calculs, fais avec la touche F9 Sinon regarde dans Outils/Options/Calcul, et mets toi en mode "automatique" Le mode "sur ordre" est utile pour les gros fichiers pleins de formules, qui te feraient perdre du temps avec un calcul à chaque changement... |
| 06/09/2008 à 09:15 | jcbarreau | Moyenne avec des valeurs à 0 | [quote="Microsoft Excel : aide"]Si une matrice ou une référence utilisée comme argument contient du texte, des valeurs logiques ou des cellules vides, ces valeurs ne sont pas prises en compte. En revanche, les cellules contenant la valeur 0 sont prises en compte.[/quote]Or dans ton f... |
| 05/09/2008 à 19:13 | Sylvain TBM | Sylvain est content | Après plus de 7 mois d'arrêt de travail, suite à un accident de montagne cet hiver au pays d'Amadéus, je vais enfin reprendre le boulot ! Ce n'est qu'un essai, et je ne sais pas pour combien de temps puisque mes os n'ont pas encore commencé à consolider (algodystrophie ou pseudarthrose ? les chirurg... |
| 05/09/2008 à 18:26 | vero_084 | Conservation de dates | Re, Pour répondre à ton problème sur les 2 premières colonnes : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Vero.xls En attendant les prochaines questions... |
| 05/09/2008 à 18:03 | poulpow | Macro qui détecte les Interactions dans une matrice | Content que ça remarche... Souviens toi que dans la macro tu balayes les lieux avec Si tu as inséré un colonne avant la B, et que tu n'as pas décalé les macros, il est normal d'avoir des soucis... Si c'est pas ça je peux pas t'en dire plus d'ici, mais l'essentiel c'est que ça marche ! Bonne fin de s... |