Alerte ou Mise en fome conditionnelle pour rappel de date

Bonjour à toutes et à tous !!

Le titre ne vous parait peut-être pas très clair alors je vais m'expliquer.

Dans le cadre de la construction de grands ensembles immobiliers, je dois établir des plannings sur des avenants de travaux (modifications). Cependant, j'ai une date MAXI pour créer ces avenants. La plupart du temps la limite est fixée à 6 mois. Exemple, mon chantier est prévu pour finir le 31/12/2008, au 30/06/2008, je ne peux plus créer d'avenants. Comment créer une alerte de ce type sous excel sachant que j'ai toujours la date de fin prévue du chantier et je connais toujours le même délai de 6 mois.

Par avance, je vous remercie !!

Bonsoir,

Une suggestion si ta date de fin de chantier est en D2 :

Mise en forme Conditionnelle et formule =

=DATEDIF(AUJOURDHUI();D2;"M")<6

Merci Sylvain !! Pour la mise en forme ça marche !!

Lors de la résolution de la formule, j'ai un texte pas défaut, type "vrai" ou "faux"

Puis-je demander un autre type de texte type "hors délai" ou autre chose ?

Re,

Pour l'affichage du résultat dans ta cellule, tu peux t'amuser avec une formule du type :

=SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();D2;"M")<6;"Hors délai";"Plus que "&DATEDIF(AUJOURDHUI();D2;"M")-6&" mois")

qui te dira si tu es hors délai, ou le nombre de mois qu'il te reste (nombre de mois avant fin de chantier - 6)

Encore une fois, MERCI !!!

Je vais tester tout cela dès aujourd'hui au bureau et je ne manquerai pas de vous en tenir informé !!!

@ très bientôt !!

Rechercher des sujets similaires à "alerte mise fome conditionnelle rappel date"