| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/06/2008 à 12:00 | nanou2183 | Tableaux croisés dynamiques et nouvelles données | Non c'est pas ça... Le nom Plage_TCD a déjà été défini avec Insertion/Nom/Définir Donc quand tu crées ton TCD, quand il te demande la plage, tu fais Insertion/Nom/Coller, et tu choisis Plage_TCD... |
| 26/06/2008 à 10:50 | Kedpik | Petit problème pour un tri automatique | Ben moi je fais dans VBA (Alt+F11) Mais à priori Claude avait une autre méthode..... |
| 26/06/2008 à 10:42 | Kedpik | Petit problème pour un tri automatique | Tu as l'option de Claude : Insertion/Forme. Insère la forme qui te plait, puis clic droit dessus, affecter une macro. Avec ça ton tri se fera en cliquant sur la forme. Pour ma solution on va attendre que Claude nous dise comment faire sans rentrer dans VBA, sinon reprend mes explications de tout à l... |
| 26/06/2008 à 09:34 | novice | Liste déroulante | Tu as fait une liste avec la barre d'outils "Formulaires" ? Fais la plutôt dans ta cellule en utilisant Données/Validation/Autoriser : Liste.... La petite flèche n'apparaitra que quand la cellule est sélectionée... |
| 25/06/2008 à 23:33 | Kedpik | Petit problème pour un tri automatique | Un évènement serait plus approprié si c'est pour épargner des actions aux utilisateurs... La marche à suivre : Alt+F11 (ouvre VBA) Double cliq sur la feuille dans laquelle tu as tes valeurs Dans l'onglet où tu as "(Général)", sélectionne "Worksheet", et dans l'autre "SelectionChange" Ta macro s'exéc... |
| 25/06/2008 à 23:16 | didel | Crétion d'une macro pour tracer un graphique | Ben tu peux pas faire un enregistrement de ce que tu fais sans macro ? Outils/Macro/Nouvelle macro A partir de là tes moindres actions se retrouveront dans la macro (sélection de cellule, déplacement avec la molette...). Donc fais tout ce que tu aurais fait pour créer ton graphique, en évitant les a... |
| 25/06/2008 à 17:25 | pipoui | Sauts de page | Fais "Affichage/Aperçu des sauts de pages" Les traits pointillés sont ceux qui sont imposés par l'imprimante (format de papier, marges...) Tu peux les faire glisser. Les traits pleins t'indiquent que tu auras un changement de page avant d'être arrivé en bas. Dans "Fichier/Mise en page", coche "Rédui... |
| 24/06/2008 à 17:12 | vacoch | Si cité 4 fois et plus | Alors ajoute le signe "supérieur" =SI(NB.SI(A:A;A1) > =4;"attention";"") affiche attention si >= 4 Edit : Oh pardon j'ai pas lu l'ennoncé... désolé Tu peux faire avec ... |
| 24/06/2008 à 14:28 | Zeugzeug | Récupération d'info d'une liste déroulante | Ta liste déroulante renvoie la valeur sélectionnée vers une autre cellule. Pour savoir laquelle : clic droit sur la liste, format de contrôle, et regardes la "Cellule liée". Maintenant il te faut rechercher la valeur de cette cellule dans ta base de donnée. Tu peux consulter l'exercice de Sébastien... |
| 23/06/2008 à 23:28 | tooney05 | Macro Excel | Bonsoir tooney05, bonsoir le forum. Effectivement le tableau croisé dynamique (TCD) est toujours très inintéressant à utiliser avec une base de données. Contrairement à l'exemple de Nad, tu comprendras mieux les immenses possibilités avec une base de données plus importante, 2 colonnes c'est pas ass... |
| 23/06/2008 à 13:24 | Kiki | Problème liste | Plutôt que de masquer une colonne, tu peux rentrer manuellement tes 3 taux dans la liste. Dans l'exemple joint, tu fais donc varier ton taux en C6, sans faire appel à d'autres cellules. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Calcul_TVA_1.xls... |
| 23/06/2008 à 10:39 | Hareau-Vauloup | Mise en forme | Si je comprends bien (c'est parce que tu parles de mise en forme automatique), c'est ce style de résultat que tu voudrais obtenir : En fait Excel ne fait pas vraiment une cellule 3D. Il suggère juste le relief en utilisant les bordures des cellules... Quel artiste ! Donc Format/Cellule/Bordure. Plus... |
| 20/06/2008 à 23:11 | tooney05 | Macro Excel | Ben moi je suis rien d'autre qu'un bricoleur à temps perdu, alors avec mes maigres connaissances je te propose ça : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Jardin_2.xls En fait j'insère une ligne juste avant le total, que je masque. Ca me permet de faire la somme que sans ça je ne sais pas faire n... |
| 20/06/2008 à 15:29 | Lala | OUblier les dimanches et jours fériés | Alors tu devrais joindre un fichier, histoire de savoir comment ton tableau est structuré. Sinon les réponses risquent d'être un peu dans le vent... |
| 20/06/2008 à 15:12 | Lala | OUblier les dimanches et jours fériés | Va voir ca : http://www.info-3000.com/excel/workday.php Peut-être pourras-tu en faire quelque chose ... |
| 20/06/2008 à 11:29 | GUYDIOUDE | Graphique dynamique multicourbes | J'ai essayé de reprendre un évènement qui était apparu dernièrement dur le forum. (liste de chauffeurs) Après avoir bien galéré pour le modifier (je voulais le simplifier mais ça marchait plus), je suis finalement arrivé à obtenir ce que je voulais : une plage de données nommée, qui évolue quand tu... |
| 19/06/2008 à 18:17 | GUYDIOUDE | Graphique dynamique multicourbes | Je peux pas t'expliquer comment faire sur Mac pour enregistrer sous 97-2003... Ci joint le fichier de Guy en .xls : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/graphe_dynamique.xls Il faudrait donc faire évoluer la plage source du graphique à chaque ajout de date. ==> évènement ? Pour l'instant je... |
| 19/06/2008 à 17:04 | thomas3587 | Insérer une liste déroulante avec 2 colonnes | Je sus pas sûr de bien comprendre... alors j'essaie un truc. Ne pourrait tu pas utiliser la fonction CONCATENER() ? Exemple si tu as les noms dans la colonne A, et les adresses correspondantes dans la colonne B, alors tu crées une colonne intermédiaire C avec laquelle tu définiras ta liste déroulant... |
| 19/06/2008 à 13:27 | V_Elbie | Recherche traduction interface anglais - français | Bien vu Mais avec ça il te manque encore les sous-menus déroulant (remplissage, effacer...)... |
| 19/06/2008 à 12:18 | GUYDIOUDE | Graphique dynamique multicourbes | Je m'aperçois en lisant ta réponse que la mienne est un peu conne (je devais être fatigué). En fait comme tu parlais de "dynamique" j'ai enchaîné dessus, mais c'est pas du tout la peine. Alors essayes plutôt ça : (en considérant que ça marche à peu près pareil chez toi, je connais pas du tout les Ma... |
| 19/06/2008 à 11:10 | V_Elbie | Recherche traduction interface anglais - français | Moi j'avais trouvé ça : http://www.info-3000.com/excel/traductionfonction.xls... |
| 19/06/2008 à 00:01 | GUYDIOUDE | Graphique dynamique multicourbes | Tout d'abord tu devrais éviter de laisser tes fichiers sous 2007, tout le monde ne pouvant pas les ouvrir... Donc enregistrer sous => Classeur 97-2003 Pour ta question, quand tu as sélectionné ta base de données, fait Insertion/Tableau croisé dynamique/Graphique croisé dynamique (pour 2007, sinon... |
| 18/06/2008 à 21:26 | Sylvain TBM | Maîtriser les sauts de page par macro ? | Je comprends pas d'où ça vient... Je pense que j'avais fait des essais d'enregistrement de macros sous 2007, mais ça marchait pas en 2003. Comme l'ordinateur de mon club est en 2003 j'ai travaillé dessus, et je me suis pas aperçu qu'il y restait des vestiges... Effectivement en l'ouvrant sous 2007 c... |
| 17/06/2008 à 23:46 | Sylvain TBM | Maîtriser les sauts de page par macro ? | Voilà mon soucis : pour tenir à jour le compte des licenciés de mon club de VTT, j'utilise un tableau de ce style : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Licences.xls J'ai fais 2 petites macros pour pouvoir le classer soit par ordre alphabétique des noms, soit par catégories (boutons cachés sur... |
| 17/06/2008 à 14:10 | LAROCHE7917 | Fonction ET , OU | A mon avis il cherche un moyen de dire : Par exemple en B2 : Mais moi j'y arrive pas..... |
| 16/06/2008 à 17:53 | patricia | Ajout de colonnes | Sur excel 2007 les lignes vont jusqu'à 1048576, et les colonnes jusqu'à XFD Pour revenir à ta question Patricia elle est un peu floue... Un exemple ... |
| 16/06/2008 à 15:14 | Turnsole | Loi des Sinus | Punaise mais t'es encore plus têtu que moi toi ! Bon dernier essai : si tu tiens absolument à rentrer des angles en grades dans ton tableau, fais avec cette formule : C'est bien sûr la même avec une règle de 3 pour transformer les grades en degrés pour le calcul, puis les degrés en grades pour le ré... |
| 16/06/2008 à 12:18 | ec | Créer un tableau à l'échelle | Ah ben oui ! J'ai pas les yeux en face des trous, j'avais pas trouvé sur 2003 (j'ai pas poussé assez loin avec "suivant"...) Là par contre j'ai toujours du mal : 2003 et 2008 me grisent la coche "pourcentage" avec ce type de graphique. C'est normal ou c'est moi ? Ec je te conseille de bien regarder... |
| 15/06/2008 à 19:08 | Turnsole | Loi des Sinus | Je persiste sur ma voie (je sais chuis têtu...) Alors je résume : - Pour moi tes angles sont bons, mais pourquoi les exprime tu en grades ? En effet si tu les gardes en degrés tu tombe sur des chiffres ronds... coïncidence ? - Partant de là tu recalcule chaque côté avec ta loi des sinus en considéra... |
| 15/06/2008 à 14:34 | Turnsole | Loi des Sinus | Règle de 3 ==> 180 degrés = 200 grades... Je pense que les erreurs qui en découleront seront dues à l'arrondi de tes longueurs, si tu considères que tes angles sont ronds : 62°, 66° et 52° Là de suite j'ai pas le temps, faut que j'y ailles... |
| 15/06/2008 à 12:13 | Turnsole | Loi des Sinus | Non non, dans la formule on déclare que ton angle B = 73,3333 degrés Alors forcément si c'est des grades..... |
| 15/06/2008 à 11:32 | ec | Créer un tableau à l'échelle | Pour info Excel 2007 le fait en graphique nickel. Certainement plus parlant pour ton application Ec. Apparemment compatible 2003, sauf que tu risques de galérer si tu ajoutes des lignes, au niveau de la mise en forme... Ton classeur modifié : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeur_echell... |
| 15/06/2008 à 00:37 | Turnsole | Loi des Sinus | Attention les angles sont exprimés en radians, et non pas en degrés ! Formule à rentrer en B6 ... |
| 12/06/2008 à 13:19 | le Glauque | Renvoi à la ligne ou # | C'est pas parce que tu colles ton texte sans être "rentré dans la cellule" ? Si tu as sélectionné pour toute ta colonne "Format de cellule/Alignement/Renvoyer à la ligne automatiquement" : tu cliques sur une cellule et tu Ctrl+V, là ça va pas (tu écrases la mise en forme en collant) tu double-clique... |
| 12/06/2008 à 09:17 | cptbru | Zone déroulante alimentable automatiquement | (voir ce topic ) L'évènement (j'ai eu du mal à comprendre ce que c'était et comment l'afficher...) est plus complexe que celui qu'il te faudrait, mais tu peux l'adapter. Dans le fichier joint par Demeb, va dans la feuille Base de Données Chauffeurs et rentre un nouveau nom (cellule A19). Rien ne se... |
| 11/06/2008 à 19:50 | Sylvain TBM | Etendre une formule sur une plage qui évolue | C'est vraiment trop bon Excel !! Merci Félix ! J'aime les solutions parmi d'autres, quand elles marchent même si je comprends pas comment... J'essayerai de me faire expliquer par mon frangin ce w-e Merci encore, problème [Résolu]... |
| 11/06/2008 à 18:49 | Sylvain TBM | Etendre une formule sur une plage qui évolue | (voir ce topic ) Merde !! J'ai parlé trop vite parce que j'avais fait un petit tableau pour ma faciliter la vie... Mais dés que je dépasse la colonne Z, l'astuce du code ASCII ne marche plus.... ! Des solutions ... |
| 11/06/2008 à 17:49 | tibobts | Range,cells | C'est trop bon ! Je me mets un peu à Excel pour cause d'arrêt de travail pour une jambe cassée. Et grâce aux forums j'arrive à comprendre plein de trucs ! Là je cherchais à "étendre" une formule sur une plage, jusqu'à la dernière ligne d'une base de données à côté, et la dernière colonne de la ligne... |