Tableaux croisés dynamiques et nouvelles données

Bonjour

j'ai fait des tableaux croisés dynamiques sur des données comprises entre les lignes 2 et 1456 d'excel

Or des lignes ont été ajoutées et je voudrais qu'elles soient prises en compte dans les tableaux croisés dynamiques

Est il possible de les insérer sans refaire les tableaux car j'ai 30 tableaux et ca m'embete de tous les refaire

Merci d'avance

Nathalie

C'est possible en redéfinissant ta plage.

Clique dans le TCD, affiche l'assistant tableau croisé dynamique, puis clique sur Précédent : tu arrives sur la boîte de dialogue qui te demande où se situent les données. Tu n'as plus qu'à redéfinir ta plage en fonction des nouvelles lignes ajoutées.

Remarque : si tu dois ajouter fréquemement des lignes, tu aurais intérêt à créer tes TCD sur des cellules nommées dynamiquement avec la fonction DECALER.

Cordialement,

Peux tu expliquer l'histoire des cellules dynamiques car c'est exactement ca, je vais avoir des lignes qui vont se rajouter à fur et à mesure

Bonjour,

Regarde le petit tuto joint :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nQd4BTCD.xls

Amicalement

Nad

ca me dit "impossible d'ouvrir le fichier source "=decaler ...."

pourtant j'ai fait comme c'est écrit

je ne comprends pas

Non c'est pas ça...

Le nom Plage_TCD a déjà été défini avec Insertion/Nom/Définir

Donc quand tu crées ton TCD, quand il te demande la plage, tu fais Insertion/Nom/Coller, et tu choisis Plage_TCD

Oula alors la je suis complètement a la masse

donc je ne fais plus de décaler?

Re,

La formule avec DECALER ... est à mettre dans INSERTION NOM DEFINIR avec comme "Nom dans le classeur" ==> Plage_TCD

Plage_TCD est le nom que tu mettras pour remplacer ta plage quand tu créé le TCD

Nad

Ok merci

c'est bon

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "tableaux croises dynamiques nouvelles donnees"