T

Jeune membre

Inscrit le :04/02/2008
Dernière activité :12/03/2011 à 17:23
Messages
44
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Turnsole

DateForumSujetExtrait du message
23/01/2010 à 17:36Excel - VBAPropriétaire de fichier ExcelJe suis comme vous tous un vrai mordu d'excel. Je suis parti de zéro connaissances pour aboutir sur des formules de plus en plus complexes. Je souhaiterais savoir comment protéger son fichier excel en indiquant à l'utilisateur qu'on en est le propriétaire avec un message du type : "Accepter monsieur...
26/12/2009 à 17:17Excel - VBA Afficher valeur dernière cellule non vide d'une coloneAprès de moults recherches, je vous appelle à l'aide. Voici mon dilemme: J'ai un tableau avec une plage de donnée (H3:H14) et je souhaiterais obtenir dans la cellule H15, la valeur de la dernière cellule non vide de la colone (H3:H15), soit dans le cas précis la valeur 13,30. Davance merci pour votr...
15/06/2008 à 15:16Excel - VBALoi des Sinus (bis)J'ai un triangle quelconque ABC, le côté a étant opposé à l'angle A, le côté b à l'angle B et le côté c à l'angle C. Je voudrais obtenir la valeur de l'angle A avec comme données de départ la valeur du côté a, du côté b et de l'angle B. J'utilise donc la loi des sinus : a / Sin A = b / Sin B = c / S...
14/06/2008 à 22:02Excel - VBA Loi des SinusOn sait que dans un triangle quelconque ABC avec les côtés a, b et c et les angles opposés à ces côtés A, B et C, la loi des sinus permet de calculer la valeur d'un angle ou d'un côté avec la relation trigonométrique qui suit : a / Sin A = b / Sin B = c / Sin C J'aimerais ainsi en déduire la valeur...
06/06/2008 à 16:06Excel - VBA Triangle rectangleJ'ai un triangle rectangle ABC rectangle en A. J'ai comme données de départ la valeur de la longueur BC (hypoténuse de ce triangle) et la valeur de l'angle C. BC = 9,2 cm C = 50° Je souhaite connaître la valeur du côté AB opposé à l'angle C, j'utilise donc la formule suivante : AB = Sin 50° X 9,2 Ce...
05/06/2008 à 17:20Autres questions Problème sur le triangle quelconqueCe n'est pas un problème dans la rédaction d'une formule excel qui m'amène à poster ce message mais un problème de trigonométrie. Je fais donc appel à vos connaissances dans ce domaine car je suis perdu et je ne trouve pas la solution nulle part ... J'ai un triangle quelconque ABC, le côté AB étant...
05/05/2008 à 11:59Excel - VBA Fonction INDEX-EQUIVJ'ai un tableau qui comprend deux colonnes, une qui contient la liste des articles et l'autre le code référence qui correspond à cet article. J'ai ainsi 10 articles et 10 codes référence. Au bas de ce tableau je cherche une formule en B14 qui afficherait le nom de l'article en fonction du code référ...
01/05/2008 à 09:26Excel - VBA Remplacer la valeur Div/0 par la valeur 0Mon problème est le suivant : Sur une feuille de calcul excel, je veux calculer la moyenne des notes contenues dans une plage de données, jusque là tout va bien ... Sauf que si aucune note n'est contenue dans cette plage de données, la cellule contenant la formule me renvoie la valeur Div/0. Ce que...
25/02/2008 à 17:07Excel - VBA Somme d'une valeur numérique dans une seule et même celluleDéjà je m'étais juré de moins demander de l'aide sur ce forum car quand on crée un fichier excel, la satisfaction c'est d'avoir trouver soi-même les formules adéquates (ce que je faisais jusqu'à maintenant). Je ne voudrais pas prendre l'habitude d'appeller à l'aide pour un oui ou pour un non et j'en...
23/02/2008 à 22:48Excel - VBA Fonction si avec fonction dateJ'ai à nouveau besoin de vos lumières : Je cherche une formule qui puisse me donner le signe astrologique de quelqu'un dans la cellule A2 en fonction de la date que je rentre en cellule A1. Il s'agît donc d'une fonction si combiné avec une fonction date mais j'ignore la démarche. Le but est de démon...
22/02/2008 à 15:48Excel - VBAFonction multi critères avec fonction nbvalGrâce aux nombreuses réponses que j'ai eu sur la rédaction d'une fonction matricielle, j'ai intégré le principe de base et j'arrive à utiliser diverses fonctions ... Le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser deux fonctions différentes sur une même formule. Je voudrais faire le pourcentage de...
17/02/2008 à 21:54Excel - VBAFonction matricielle somme plusieurs critèresJe suis débutant sur excel et je peine vraiment à créer une fonction matricielle ... Voici comment se présente mon fichier : J'ai deux tableaux sur deux feuilles diffèrentes et je cherche une fonction matricielle qui répondent à deux critères (J'ai donc deux plages de données). Dans la plage de donn...
13/02/2008 à 16:43Excel - VBA Fonction somme cellules contenant texte : Rue Victor HJe suis débutant sur excel et je voudrais créer une fonction matricielle qui me fasse la somme dans une plage de données (colonne) le nombre de cellules qui contiennent les caractères : Rue Victor Hugo. Sachant que j'ai plusieurs noms de rue et plusieurs numéros par rue, le but est de comptabiliser...