T

Jeune membre

Dernière activité :12/03/2011 à 17:23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Turnsole

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/01/2010 à 17:36TurnsolePropriétaire de fichier ExcelJe suis comme vous tous un vrai mordu d'excel. Je suis parti de zéro connaissances pour aboutir sur des formules de plus en plus complexes. Je souhaiterais savoir comment protéger son fichier excel en indiquant à l'utilisateur qu'on en est le propriétaire avec un message du type : "Accepter monsieur...
26/12/2009 à 18:08Turnsole Afficher valeur dernière cellule non vide d'une coloneEh bien merci pour toutes vos formules qui fonctionnent très bien et aussi pour votre rapidité de réponse. Merci sincèrement ...
26/12/2009 à 17:17Turnsole Afficher valeur dernière cellule non vide d'une coloneAprès de moults recherches, je vous appelle à l'aide. Voici mon dilemme: J'ai un tableau avec une plage de donnée (H3:H14) et je souhaiterais obtenir dans la cellule H15, la valeur de la dernière cellule non vide de la colone (H3:H15), soit dans le cas précis la valeur 13,30. Davance merci pour votr...
16/06/2008 à 18:12Turnsole Loi des SinusRe-bonjour JMD, Eh oui dans ce cas précis je cherche la valeur de l'angle A avec comme données de départ la valeur du côté a, du côté b et de l'angle B qui se calcule à l'aide de la loi des sinus qui suit : a / Sin A = b / Sin B = c / Sin C Donc Sin A = Sin B * ( a / b ) Je joins à ce message le fic...
16/06/2008 à 15:33Turnsole Loi des SinusQue dire ... Je suis entre l'émerveillement et l'admiration ! J'ai rentré ta formule qui me donne exactement la valeur que je recherche depuis 3 jours. Très sincèrement un grand MERCI pour tout ce temps passé à m'aider ...
16/06/2008 à 15:24Turnsole Loi des SinusLe souci c'est que je dois absolument rentrer mes angles en grades mais je pense que rien ne m'empêche de rentrer les valeurs des angles en grades dans les cellules des données qui serviront au calcul et faire cette conversion d'angle directement dans la formule. Cependant je n'arrive toujours pas à...
16/06/2008 à 14:47Turnsole Loi des SinusRe-bonjour, Eh oui Claude je suis bien d'acord avec toi et c'est justement ça mon souci, c'est qu'en utilisant cette formule lorsque je fais la somme des trois angles, ça ne donne pas 200,0000 grades...
16/06/2008 à 14:41Turnsole Loi des SinusEn fait mes angles sont en grades, quand à la formule qui calcule la valeur de l'angle B est contradictoire à ma recherche puisqu'elle utilise la fonction DEGRES alors que mes angles sont bel et bien en grades. Voici la formule actuelle : DEGRES(ASIN(SIN(RADIANS(D11))*B11/C11)) Pourrais-tu me dire s...
16/06/2008 à 14:10Turnsole Loi des SinusEffectivement Claude, je m'étais trompé dans la valeur des angles, tu as raison de le souligner car déjà que j'ai du mal à comprendre, si en plus je vous donne de mauvaises données, vous ne pourrez pas faire grand chose pour moi. J'ai donc modifié le fichier avec les vraies valeurs cette fois. Alors...
15/06/2008 à 16:23TurnsoleLoi des Sinus (bis)Merci Demeb pour ta réponse : La formule que j'ai indiqué dans la cellule contenant la valeur de l'angle A est une solution qui m'a été proposé par un membre du forum. Cependant, comme j'ai presque 1 Grade d'écart entre la valeur recherchée et la valeur que donne cette formule, je voulais savoir pou...
15/06/2008 à 15:16TurnsoleLoi des Sinus (bis)J'ai un triangle quelconque ABC, le côté a étant opposé à l'angle A, le côté b à l'angle B et le côté c à l'angle C. Je voudrais obtenir la valeur de l'angle A avec comme données de départ la valeur du côté a, du côté b et de l'angle B. J'utilise donc la loi des sinus : a / Sin A = b / Sin B = c / S...
15/06/2008 à 14:57Turnsole Loi des SinusNon justement Sylvain, J'avais déjà pensé au produit en croix pour convertir l'angle et si tu essaie tu te rendras compte que toutes les valeurs sont fausses. Je pense tout simplement que c'est quelque chose dans la formule qui ne va pas. Je vais créer un nouveau sujet et j'espère que quelqu'un pour...
15/06/2008 à 14:18Turnsole Loi des SinusRe-bonjour Sylvain, OK mais dans ce cas comment rédiger la formule de façon à ce qu'elle tienne compte du fait que les valeurs des angles donnés sont en grades ? As tu une idée stp ? Sinon merci de toute façon tu m'as quand même bien fait avancé dans ma recherche ...
15/06/2008 à 11:49Turnsole Loi des SinusRe-bonjour, Je pensais avoir trouvé la solution mais avec ta formule, le souci c'est que j'ai un écart de presque 1 Grade par rapport au résultat que je devrais avoir pour l'angle B. De plus si j'utilise la même formule pour calculer l'angle A et l'angle C, la somme de ces trois angles est égale à e...
15/06/2008 à 07:40Turnsole Loi des SinusMerci beaucoup Sylvain pour ta solution qui me conviens complètement. Merci d'avoir pris le temps de me répondre ...
14/06/2008 à 22:02Turnsole Loi des SinusOn sait que dans un triangle quelconque ABC avec les côtés a, b et c et les angles opposés à ces côtés A, B et C, la loi des sinus permet de calculer la valeur d'un angle ou d'un côté avec la relation trigonométrique qui suit : a / Sin A = b / Sin B = c / Sin C J'aimerais ainsi en déduire la valeur...
07/06/2008 à 10:40Turnsole Triangle rectangleBonjour Myta et Nad-Dan, Comme vous avez pu vous en douter, je suis en train d'essayer de réaliser quelques petits programmes courants de trigonométrie, d'où mes questions récentes sur le sujet. En ce qui concerne ta question Myta, oui mon problème sur le triangle quelconque a été élucidé et les rép...
07/06/2008 à 10:07Turnsole Problème sur le triangle quelconqueLa solution de Nad-Dan me conviens très bien ... Merci à l'ensemble des personnes qui ont répondu à ce message dans le but de m'aider à sortir du brouillard (lol)...
06/06/2008 à 16:21Turnsole Triangle rectangleJ'ai oublié de joindre mon fichier excel à mon message, voilà qui est fait ... Merci à vous tous pour vos réponses aussi nombreuses qu'enrichissantes pour l'esprit et bravo au forum d'excel pratique ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Triangle_rectangle.xls...
06/06/2008 à 16:06Turnsole Triangle rectangleJ'ai un triangle rectangle ABC rectangle en A. J'ai comme données de départ la valeur de la longueur BC (hypoténuse de ce triangle) et la valeur de l'angle C. BC = 9,2 cm C = 50° Je souhaite connaître la valeur du côté AB opposé à l'angle C, j'utilise donc la formule suivante : AB = Sin 50° X 9,2 Ce...
05/06/2008 à 22:22Turnsole Problème sur le triangle quelconqueOui je suis bien d'accord avec toi, seulement j'avais précisé dans mon message que je connaissais déjà cette solution et que je souhaitais une autre manière d'obtenir la valeur de l'angle C car je suis sûr que c'est possible. La formule des trois angles qui valent 180 ° ne devrait servir qu'à se vér...
05/06/2008 à 17:20Turnsole Problème sur le triangle quelconqueCe n'est pas un problème dans la rédaction d'une formule excel qui m'amène à poster ce message mais un problème de trigonométrie. Je fais donc appel à vos connaissances dans ce domaine car je suis perdu et je ne trouve pas la solution nulle part ... J'ai un triangle quelconque ABC, le côté AB étant...
05/05/2008 à 13:08Turnsole Fonction INDEX-EQUIVRe-bonjour, Eh bien merci à V-Elbie et Dre pour leurs solutions qui fonctionnent très bien l'une comme l'autre ... Grâce à vous j'ai compris la logique des fonctions INDEX, EQUIV et RECHERCHE et je vais pouvoir les intégrer à d'autres fonctions Excel ... Merci beaucoup et vive le forum ...
05/05/2008 à 11:59Turnsole Fonction INDEX-EQUIVJ'ai un tableau qui comprend deux colonnes, une qui contient la liste des articles et l'autre le code référence qui correspond à cet article. J'ai ainsi 10 articles et 10 codes référence. Au bas de ce tableau je cherche une formule en B14 qui afficherait le nom de l'article en fonction du code référ...
01/05/2008 à 10:38Turnsole Remplacer la valeur Div/0 par la valeur 0Eh bien merci pour ta solution qui répond complètement à ma question, c'est exactement ce que je souhaitais, merci encore...
01/05/2008 à 09:26Turnsole Remplacer la valeur Div/0 par la valeur 0Mon problème est le suivant : Sur une feuille de calcul excel, je veux calculer la moyenne des notes contenues dans une plage de données, jusque là tout va bien ... Sauf que si aucune note n'est contenue dans cette plage de données, la cellule contenant la formule me renvoie la valeur Div/0. Ce que...
26/02/2008 à 20:39Turnsole Somme d'une valeur numérique dans une seule et même celluleEt bien tu me prends de cours car je n'ai pas de tutoriel sur les formules de trigonométrie, en revanche je peux t'envoyer un fichier complet et très pédagogique sur la topographie et qui n'est pas de moi .....
26/02/2008 à 17:01Turnsole Somme d'une valeur numérique dans une seule et même celluleJ'aurrais aimé rivaliser d'ingéniosité pour débattre avec vous sur le mystère des chiffres 3 et 9 mais ayant un esprit littéraire au départ, ça m'est difficile ... Cela dit c'est très intéressant et j'aimerais bien savoir comme vous tous l'explication mathématique, peut-être qu'il existe un lien ave...
25/02/2008 à 18:16Turnsole Somme d'une valeur numérique dans une seule et même celluleJe comprends tout à fait la démarche de ces formules permettant de trouver le résultat final 8 dans mon exemple (16051949) et grâce à toi, j'ai assimilé d'autres fonctions très utiles ... Cependant, j'aurrais souhaité obtenir ce résultat avec une seule formule ... Est-ce possible ...
25/02/2008 à 17:07Turnsole Somme d'une valeur numérique dans une seule et même celluleDéjà je m'étais juré de moins demander de l'aide sur ce forum car quand on crée un fichier excel, la satisfaction c'est d'avoir trouver soi-même les formules adéquates (ce que je faisais jusqu'à maintenant). Je ne voudrais pas prendre l'habitude d'appeller à l'aide pour un oui ou pour un non et j'en...
24/02/2008 à 15:52Turnsole Fonction si avec fonction dateEh bien merci à tous les deux pour vos réponses, c'est exactement le résultat recherché ! Merci beaucoup .....
24/02/2008 à 11:59Turnsole Fonction si avec fonction dateMerci Dre pour ces solutions aussi diverses qu'éfficaces ... Comment je peux faire pour transformer une valeur numérique du type 14081981 pour qu'elle soit reconnue par excel ? Ce n'est pas très important, ça me permettrais juste de taper 14081981 dans ma cellule au lieu de 14/08/1981 ... D'avance m...
23/02/2008 à 22:48Turnsole Fonction si avec fonction dateJ'ai à nouveau besoin de vos lumières : Je cherche une formule qui puisse me donner le signe astrologique de quelqu'un dans la cellule A2 en fonction de la date que je rentre en cellule A1. Il s'agît donc d'une fonction si combiné avec une fonction date mais j'ignore la démarche. Le but est de démon...
22/02/2008 à 23:09TurnsoleFonction multi critères avec fonction nbvalMerci Raja pour ton explication qui me permet de comprendre la logique d'une rédaction de fonction matricielle. Je vais donc utiliser la formule que tu m'a précedement conseillé et qui fonctionne très bien d'ailleurs ... Merci d'avoir consacrer du temps à m'aider à comprendre, sans ce forum je serai...
22/02/2008 à 20:50TurnsoleFonction multi critères avec fonction nbvalMerci pour ta formule qui fonctionne parfaitement et puis ça m'a permis de comprendre la nuance dans la rédaction de ma formule suivant si je sélectionne le format nombre ou le format pourcentage ... Cela dit, j'aurrais aimé savoir si il est possible d'obtenir le même résultat avec la fonction NBVAL...
22/02/2008 à 17:56TurnsoleFonction multi critères avec fonction nbvalRe-bonjour, En fait j'aimerais bien avoir une formule avec la fonction NBVAL car l'inconvénient de cette formule est que le résultat s'affiche avec le symbole pourcentage et je précise dans mon intitulé qu'il s'agît d'un pourcentage ... Quelqu'un peut m'aider svp ...
22/02/2008 à 17:04TurnsoleFonction multi critères avec fonction nbvalEh bien merci beaucoup Raja, c'est la formule idéale et l'on peut se passer facilement de la fonction NBVAL et avoir une formule plus courte ... Merci encore et merci Excel Pratique !!...
22/02/2008 à 15:48TurnsoleFonction multi critères avec fonction nbvalGrâce aux nombreuses réponses que j'ai eu sur la rédaction d'une fonction matricielle, j'ai intégré le principe de base et j'arrive à utiliser diverses fonctions ... Le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser deux fonctions différentes sur une même formule. Je voudrais faire le pourcentage de...
19/02/2008 à 15:59TurnsoleFonction matricielle somme plusieurs critèresEh bien merci Dre pour ces précisions qui me sont bien utiles et merci à toi, Raja, c'est sympa d'avoir modifié le fichier ... Avec toutes les réponses que j'ai reçus, j'ai de quoi terminer mon fichier ... Merci donc à tous ceux qui m'ont répondu .....
19/02/2008 à 11:49TurnsoleFonction matricielle somme plusieurs critèresDéjà merci à vous trois pour vos réponses aussi intéressantes que variées, ça m'a permis de connaître d'autres fonctions utiles à mon apprentissage d'excel ... J'ai étudié chacune de vos formules avec attention pour bien comprendre la démarche effectuée. Il y'a juste un aspect d'une formule que je n...
18/02/2008 à 17:36TurnsoleFonction matricielle somme plusieurs critèresRe-Bonjour, Merci à Myta et Raja de s'être penché sur mon problème : Mon fichier comportant des noms de vrais personnes, j'ai refait un fichier du même type avec des données bidons pour respecter leur anonymat. Myta, ta solution est intérressante et j'y avais moi-même songé seulement avec cette form...
17/02/2008 à 21:54TurnsoleFonction matricielle somme plusieurs critèresJe suis débutant sur excel et je peine vraiment à créer une fonction matricielle ... Voici comment se présente mon fichier : J'ai deux tableaux sur deux feuilles diffèrentes et je cherche une fonction matricielle qui répondent à deux critères (J'ai donc deux plages de données). Dans la plage de donn...
13/02/2008 à 22:29Turnsole Fonction somme cellules contenant texte : Rue Victor HMerci Raja, Ta formule me convient parfaitement, je suis trop heureux, merci d'avoir pris la peine de te pencher sur mon problème ...
13/02/2008 à 16:43Turnsole Fonction somme cellules contenant texte : Rue Victor HJe suis débutant sur excel et je voudrais créer une fonction matricielle qui me fasse la somme dans une plage de données (colonne) le nombre de cellules qui contiennent les caractères : Rue Victor Hugo. Sachant que j'ai plusieurs noms de rue et plusieurs numéros par rue, le but est de comptabiliser...