Fonction somme cellules contenant texte : Rue Victor H

Bonjour à toutes et tous !

Je suis débutant sur excel et je voudrais créer une fonction matricielle qui me fasse la somme dans une plage de données (colonne) le nombre de cellules qui contiennent les caractères : Rue Victor Hugo. Sachant que j'ai plusieurs noms de rue et plusieurs numéros par rue, le but est de comptabiliser le nombre de familles qui habitent Rue Victor Hugo, etc ... Etant donné que chaque cellule contient un numéro et du texte (nom de la rue), je voudrais savoir si une fonction excel permet de faire la somme dans une plage donnée de toutes les cellules contenant le texte "Rue Victor Hugo" (dans mon exemple). Si quelqu'un voudrait se pencher un peu sur mon problème, je lui en serais très reconnaissant ... D'avance merci !

Salut et bienvenu sur le forum,

Essaye cette formule suivante dans une cellule :

=NB.SI(A:A;"*Rue Victor Hugo*")

Supposition :

La colonne qui contient l'adresse de la rue est la colonne A. Les cellules contiennent l'adresse de la rue espacé comme ceci "rue victor hugo". Peu importe qu'il y a des caractères avant ou après ou les mots sont écrits en minuscule ou majuscule. Tu peux également limité la recherche sur les deux mots "*victor hugo*" ou un seul mot *hugo*".

A toi de choisir.

Cdlt,

Merci Raja,

Ta formule me convient parfaitement, je suis trop heureux, merci d'avoir pris la peine de te pencher sur mon problème !

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme contenant texte rue victor"