J'ai un tableau qui comprend deux colonnes, une qui contient la liste des articles et l'autre le code référence qui correspond à cet article. J'ai ainsi 10 articles et 10 codes référence. Au bas de ce tableau je cherche une formule en B14 qui afficherait le nom de l'article en fonction du code référence que je rentre dans la cellule C13. Sachant que la fonction SI ne permet pas plus de 7 conditions, j'en suis arrivé à la conclusion que je devais utiliser la fonction INDEX et EQUIV. Cependant j'ai beaucoup de mal à utiliser ces fonctions. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Ca me permettrais de comprendre la logique de la rédaction d'une formule avec INDEX et EQUIV ... D'avance merci
C'est une idée, cette fonction Index/Equiv. Mais je ne sais pas trop l'utiliser.
Par contre, pour peu que ton tableau soit légèrement modifié (les codes d'abord et les intitulés ensuite), tu peux obtenir ce que tu souhaites avec la fonction RECHERCHEV.
Cherche dans B3:B12 l'équivalent (sur la même ligne) de C13 dans C3:C12, et si la valeur exacte de C13 n'est pas trouvée renvoie un message d'erreur (0)
Eh bien merci à V-Elbie et Dre pour leurs solutions qui fonctionnent très bien l'une comme l'autre ... Grâce à vous j'ai compris la logique des fonctions INDEX, EQUIV et RECHERCHE et je vais pouvoir les intégrer à d'autres fonctions Excel ... Merci beaucoup et vive le forum !