Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
---|
02/03/2008 à 07:57 | Tutos et astuces | Afficher les en-têtes de colonnes | DIMENSIONNER ET DEPLACER LA BARRE DES TÂCHES Barre des tâches : Barre inférieure de l’écran contenant, entre autres, le bouton Démarrer, les icônes de lancement rapide, les onglets des classeurs ouverts, les icônes de notification et l’horloge. Préalable Sous le menu contextuel de la barre "Vérrouil... |
28/02/2008 à 15:08 | Tutos et astuces | NB.SI pour un caractère dans une cellule | Formule permettant de compter le nombre de fois qu'un caractère précis apparait dans une chaine de caractères (ou dans une cellule) A1 : la chaine de caractères @ : le caractère cherché =NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"@";"")) Cette formule permet également de compter le nombre de mots contenus dans u... |
24/02/2008 à 18:27 | Tutos et astuces | Numéro d'un mois à partir du nom du mois en texte | Le texte du mois (reconnu par Excel) en A1, par exemple Août =MOIS(1&A1) renvoie 8. Attention à l'orthographe (accent) pour les mois de f é vrier, ao û t et d é cembre... |
24/02/2008 à 18:21 | Tutos et astuces | Signe du zodiaque | Formule qui renvoie le signe du zodiaque correspondant à une date en A1. Le choix entre ... |
24/02/2008 à 08:43 | Tutos et astuces | Suivi des modifications | SUIVI DES MODIFICATIONS Le classeur doit être enregistré Menu Outils / Suivi des modifications / Afficher les modifications Cocher "Suivre les modifications au fur et à mesure" Cocher "Le" et "Par" et dans les 2 fenêtres correspondantes / Sélectionnez "Tous", ou faire un choix. Pour visualiser les m... |
21/02/2008 à 07:59 | A propos du forum | Astuce de la semaine | Une nouvelle rubrique est portée sur les fonds baptismaux ! Chaque semaine, en principe le dimanche matin, une petite astuce, pouvant faciliter le travail sur Excel, sera publiée sur ce forum. Comment cela fonctionnera-t-il ? Avec la collaboration de tout un chacun, évidemment. Sébastien, Amadéus et... |
14/02/2008 à 13:57 | Discussions générales | Saint Valentin | En ce jour de la Saint Valentin, mes pensées vont vers toutes ces dames et demoiselles qui nous gratifient de leur agréable présence sur ce forum tout au long de l'année. Bonne fête à vous, avec tous mes voeux pour que de nombreux chevaliers continuent à vous faire la cour... |
13/02/2008 à 14:33 | Excel - VBA | Enregistrer | A mon tour de vous demander de l'aide. J'ai un PC et un portable, en réseau, tous deux équipés d'un XL2003, mais avec un code d'accès différent (normal), ainsi que du même anti-virus. Sur le PC je ne parviens plus à "Enregistrer sous" un fichier Excel. Le programme ne répond pas et je suis éjecté d'... |
06/02/2008 à 11:00 | A propos du forum | Mod | Je souhaiterais que vous participiez au grand honneur que Sébastien m'a témoigné en me nommant modérateur. Je viens à la suite de deux "grosses têtes" que sont Amadéus (merci pour les félicitations sous ta signature) et Mytå (je suis parvenu à écrire ton nom sans faute !) J'essaierai de suivre leur... |
29/10/2007 à 16:02 | Excel - VBA | Insertion automatique de sauts de page | Existe-t-il une procédure permettant d'insérer automatiquement des sauts de page à chaque changement de valeur dans une colonne (par exemple la colonne A) ? Je le fais manuellement, mais je souhaiterai automatiser cela, si c'est possible... |
26/09/2007 à 13:13 | Excel - VBA | N° de ligne d'un doublon | Je cherche à récupérer le numéro de ligne de la dernière occurence d'un texte prédéfini. Cela a l'air d'être simple, mais je n'y parviens pas. Plus d'explications sous la pièce jointe. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/N_de_ligne_d_un_doublon.xls... |