d

Membre impliqué

Dernière activité :20/02/2009 à 18:30
Version d'Excel :2003 FR
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dre

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2008 à 18:37baldwinLien entre deux celluls sur 2 feuillets différentsRe, Mais non ! J'ai repris sous mon exemple les noms que tu avais donnés, mais le nom n'a aucune importance, cela peut être "citron" ou "chandelle", ou ... Essaie et tu verras. Vois aussi ma réponse suite à la question de ce jour de jmd...
11/05/2008 à 18:32EricFSomme de cellules en fonction de d'autres cellulesRe, Premier essai par formule par l'intermédiare d'un tableau récapitulatif. Si cette formule, à copier vers le bas et vers la droite, est reprise au même endroit sur chaque feuille, le tableau récapitulatif est inutile. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ete_2008_Piscines_2_.zip Petit consei...
11/05/2008 à 17:37jmd Nommer des centaines de cellules en autoRe, Puis-je te demander de relire ce que j'ai écrit : cocher "colonne de gauche"...
11/05/2008 à 17:32EricFSomme de cellules en fonction de d'autres cellulesRe, Pour les trois premières questions, je te ferai un exemple de ce que à quoi je pense. Additionner (par formules ou VBA) des montants qui ne se trouvent pas au même endroit sur 52 feuilles est une "mission impossible" ! C'est faisable par un DECALER, mais je crains qu'il faudra le répéter 52 fois...
11/05/2008 à 17:15jmd Nommer des centaines de cellules en autoPour le nombre de cellules nommées il doit certainement exister une limite, je ne la connais pas, probablement dépendant de la mémoire. Pour nommer en une seule opération une plage de cellules avec des noms différents inscrits dans chacune de ces cellules, il faut passer par le menu Insertion / Nom...
11/05/2008 à 16:55EricFSomme de cellules en fonction de d'autres cellulesIl y a-t-il une raison pour que l'ordre des noms ne soit pas le même sur chaque feuille ? Il y a-t-il une raison pour créer 52 feuilles (une par semaine), alors qu'en groupant les données autrement il y a moyen de tout mettre dans un seul tableau sur une seule feuille ? Il y a-t-il une raison pour s...
11/05/2008 à 07:56baldwinLien entre deux celluls sur 2 feuillets différentsIl faut nommer les cellules (menu Insertion / Nom / Définir), pas plus que cela. Toutes les cellules nommées figureront dans la liste déroulante de la fenêtre d'adresse. Pour les liens hypertextes je ne puis t'aider. Je ne les emploie (plus) jamais, cela provoque trop d'ennuis, et tu viens de m'en d...
10/05/2008 à 19:08baldwinLien entre deux celluls sur 2 feuillets différentsVoilà l'exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/baldwinV1.xls Je ne connais pas de méthode plus rapide que celle mentionnée sur la feuille 1. C'est cellule par cellule, idem pour les liens hypertextes, mais plus long pour ceux-ci. Je crains toutefois que pour 1000 noms, la liste devienne...
10/05/2008 à 16:32baldwinLien entre deux celluls sur 2 feuillets différentsJ'applique une autre méthode. Nommer les cellules à atteindre, par exemple en Feuil1 Jeanpère et en Feuil2 JeanFils. Depuiis n'importe quelle feuille du fichier, en cliquant sur la petite flèche de la fenêtre d'adresse (à l'extrême gauche de la barre de formules) une liste déroulante permet de chois...
09/05/2008 à 17:45AGEntêtes de colonnesMenu Outils / Options / Général / cocher "Style de référence L1C1" Mais ce faisant toutes les formules prennent aussi ce style de référence...
09/05/2008 à 16:43baldwin Pb de sélection de colonnes avec volet figéTenir la touche Ctrl enfoncée, sélectionner la colonne A, puis la colonne C. Les deux colonnes sont sélectionnées et non la B...
09/05/2008 à 16:37PepsInserer des icones en comparant 2 colonnesRe, On ne peut pas comparer une cellule à elle-même (référence circulaire). De plus, le fait d'y mettre une flèche (smiley) transforme cette cellule en texte, d'où une comparaison encore plus difficile...
09/05/2008 à 16:28Dahlia Comment afficher des listes conditionnelles ?Un essai en pièce jointe. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dahlia.xls Si le principe convient, j'essaierai de supprimer aussi la colonne K...
09/05/2008 à 14:41star92Impossible d'inserer ligne sur feuille de calcul Excel ?Re, Mais il suffit de modifier ou de supprimer les données confidentielles. Cela prend moins de temps que d'essayer de t'aider. Pour l'insertion des lignes et des colonnes, le problème le plus souvant rencontré est que la ligne 65536 ou la colonne IV ne sont pas vides (c'est ce que je fais pour empê...
09/05/2008 à 14:28PepsInserer des icones en comparant 2 colonnesInsertion caractères spéciaux, police Wingdings3 (ou autre), choisir de type de flèche. Dans le bas de la fenêtre à droite choisir Symbole (décimal) et lire le code du caractère. Mettre C1 en police Wingdings (ou autre) et saisir la formule : =SI(A1>B1;"x";si(A1=B1;"y";"z"). x, y et z sont les co...
09/05/2008 à 13:25star92Impossible d'inserer ligne sur feuille de calcul Excel ?Avec un impression écran du message MS on ne fait pas beaucoup ! Peux-tu mettre la feuille litigieuse en pièce jointe (voir au haut de cette page Joindre un fichier ), ce sera plus facile pour essayer de t'aider...
09/05/2008 à 13:18bruno9442 Gestion abscences et congésPeux-tu éditer ton message en supprimant [/url] devant le lien, c'est plus facile pour ouvrir le fichier. Pour mettre les jours fériés en MFC il faut qu'il y ait quelque part une liste des jours fériés, je ne la trouve pas. Pour les journées et demi-journées, que penses-tu d'employer des maj...
09/05/2008 à 12:07cridel2008Matrices et recherche multicritéresUn exemple en pièce jointe. Pour sélectionner rapidement la plage N5:O120, sélectionner une cellule quelconque de cette plage, puis Ctrl+* Saisir un bord de cette sélection et glisser le tout sous les données en I5:J120. Il peut y avoir des lignes vides entre les tableaux. Pour maintenir les valeurs...
09/05/2008 à 11:12V_Elbie Masquer des lignes "non vides"Re, L'option "valeurs zéros" masquent les 0 dans tout le classeur. Le format Standard;; (Standard + deux points-virgules) ne les masquent que pour les cellules concernées. Toujours bon à savoir pour masquer les 0 sur une plage définie et non pour le solde de la feuille...
09/05/2008 à 10:36V_Elbie Masquer des lignes "non vides"Rien à voir avec la question ! La formule en colonne F peut être simplifiée : =(B4+D4)*3+E4*5 au format Standard;; pour ne pas afficher les 0...
08/05/2008 à 11:03cridel2008Matrices et recherche multicritéresIl y a peut-être plus court, mais je n'ai pas (encore) trouvé. Pour le moment je n'ai pas le temps de chercher. Le plus simple est évidemment de mettre les données les une sous les autres, mais je ne sais pas si c'est faisable pour toi...
08/05/2008 à 10:21cridel2008Matrices et recherche multicritéresRe, Il m'a fallut du temps avant de constater que les valeurs avaient 3 décimales, alors que les nombres étaient affichés avec 2 décimales ! Du coup tous les tests de vérifications étaient faux ! A défaut d'avoir trouver une solution par la fonction MOYENNE, je t'en propose une autre qui renvoie les...
08/05/2008 à 08:34cridel2008Matrices et recherche multicritéresRe, Peux-tu me confirmer que les colonnes A, B et C ne servent à rien quant à la question posée ? Pourquoi alors les avoir laissées dans ton exemple ? Pourqoui les critères s'arrêtent-ils en ligne 46 ? Si j'ai compris, la valeur d'une cellule des colonnes I et N doit être >= que celle sur la même...
08/05/2008 à 07:09cridel2008Matrices et recherche multicritéresPeux-tu mettre un exemple de ce que tu souhaites réaliser en pièce jointe ...
08/05/2008 à 07:04Sempai Liste déroulanteJe suppose que ta liste à été créée par le menu Données / Validation. Sous l'onglet "Alerte d'erreur" décocher "Quand des valaurs non valides sont tapées"...
08/05/2008 à 06:56sebiPetit question pour une formule=SI(A1>0;" le nom ";"") "le nom" est à remplacer par le texte (entre "") à faire figurer dans le cellule où se trouve la formule, A1 la cellule où se trouve la valeur numérique...
07/05/2008 à 09:38cridel2008Matrices et recherche multicritéres=MOYENNE(SI((B1:B15>=0)*(B1:B15<=2);C1:C15)) les plages B1:B15 et C1:C15 sont à adapter suivant besoins >= et <= éventuellement à remplacer par > et < d'après ce qu'il faut comrpendre par "est compris entre" formule matricelle à valider par Ctrl+Maj+Entrée (appuyer sur les trois to...
07/05/2008 à 07:19Dom33Fonction recherche selon 1 partie du contenu d'une celluleExcuse-moi Mytå, je n'avais pas fait le rapprochement avec le profil de notre ami ! Un moment j'a supposé que c'était de l'humour canadien (lol). Pour répondre à la question de Dom, il existe sur Excel la fonction CHERCHE (ou TROUVE) qui, combiné à la fonction ESTNUM, renvoie VRAI ou FAUX. Exemple ...
07/05/2008 à 06:38BarbeUtilisation de la fonction décaler dans ExcelJe suppose que tu parles de la feuille H33 Il n'est pas besoin de formule spéciale pour les sous-totaux. En insérant une ligne au-dessus de la dernière, les formules existantes s'adaptent automatiquement. Exemple pour le tableau supérieur (dépenses diverses) Sélectionner la ligne 29 et insérer une l...
06/05/2008 à 17:26lamartData\Validation\List : le menu déroulant ne s'affiche pasRe, Il n'y a pas que liste de validation qui ne marche pas ! Beaucoup de fonctions de la barre d'outils sont inaccessibles. Je ne trouve pas de macros qui pourrait être à l'origine de cette anomalie. Probablement que tu as téléchargé un fichier contenant une macro écrite par un "apprenti sorcier", q...
06/05/2008 à 16:02lamartData\Validation\List : le menu déroulant ne s'affiche pasRaison difficile à déterminer sans avoir le fichier sous les yeux. Peux-tu en mettre un extrait (avec des données bidon) en pièce jointe ...
06/05/2008 à 15:58JohnTheMan Liste déroulante si la somme est différente de 0Re, Effectivement, maintenant que tu me le rappelles, je t'avais déjà proposé cette solution. A y refléchir, j'ai peut-être parlé un peu trop vite. Il devraiit être possible, sur base d'une formule matricielle à placer comme source de validation, de créer cette liste sans les valeurs 0, et sans pass...
06/05/2008 à 15:50Dom33Fonction recherche selon 1 partie du contenu d'une celluleSuite à la remarque de Mytå, dont je ne saisis pas la portée, je me suis abstenu de répondre, Modérateur oblige ! Ce que tu souhaites réaliser doit être faisable (une petite usine à gaz !), mais avec une restriction, la chaine de caractères dans la feuille de saisie colonne D doit contenir un mot en...
06/05/2008 à 15:30JohnTheMan Liste déroulante si la somme est différente de 0A ma connaissance ce n'est pas faisable par formule comme source de liste de validation. Je ne vois comme possibilité que la création d'une autre liste dans une autre colonne, sans les lignes dont le résultat est =0 Tu peux créer cette liste par formule, elle se mettra automatiquement à jour. Dès lo...
06/05/2008 à 07:12BarbeUtilisation de la fonction décaler dans ExcelJe suppose que tu parles de la formule du type : =DECALER(A1;;;NBVAL(A:A)) Les tableaux sont-ils les uns sous les autres ou les uns à côté des autres ? Avec un petit esxemple en pièce jointe ce serait plus facile pour essayer de t'aider...
05/05/2008 à 18:34jcsaAuriez-vous la solution ?=SOMME.SI(B$1:B$4;">0";B$1:B$4) =SOMME.SI(B$1:B$4;"<0";B$1:B$4)...
05/05/2008 à 18:26bertinnicolas Classement automatique de données pour graver des CD RomRe, Peux-tu éditer ton lien en supprimant [url] à la fin, c'est plus facile ? Pour ta question, je ne comprends pas bien : tu parles de CD Rom de 700 Mo et tous tes titres ont une capacité de +/- 700 Mo. Où est le problème ...
05/05/2008 à 16:55SwinG Aleatoire sans repetitionRe, Cette formule est similaire à la fonction RANG (qui traite exclusivement des nombres) pour des valeurs alphabéiques ou alphanumériques...
05/05/2008 à 16:13Romain87DATE +1 CELLULE +1 ?A nouveau pas très précise comme question. Pourrais-tu donner un peu plus d'explications ou mieux mettre un petit fichier exemple en pièce jointe avec le résultat que tu souhaites obtenir ...
05/05/2008 à 16:10SwinG Aleatoire sans repetitionLa fonction ALEA ne gère pas les doublons. Pourquoi ne pas faire appel à la fonction RANG sur les valeurs de la colonne B, pour autant qu'elles soient numériques ? Si elles ne le sont pas, un NB.SI(B$1:B$10000;">"&B1) pourrait aussi être une solution. Sous Morenfunc (fonctions à télécharger sur l...
05/05/2008 à 15:59Romain87DATE +1 CELLULE +1 ?Il me semble t'avoir donné la réponse : Si ce sont les valeurs numériques : Sans dates identiques qui se suivent : la référence de la cellule supérieure +1, par exemple : B1+1 Tu peux étirer une formule sans avoir de nombres s'il n'y a pas de dates : =SI(A2="";"";B1+1)...
05/05/2008 à 15:47Romain87DATE +1 CELLULE +1 ?Pas très précise comme question. Sont-ce les dates auxquelles il faut ajouter 1 ou les valeurs numériques ? Si ce sont les valeurs numériques : Sans dates identiques qui se suivent : la référence de la cellule supérieure +1, par exemple : B1+1 Avec dates identiques qui se suivent : B2 : =B1+(A1<&...
05/05/2008 à 13:51bertinnicolas Classement automatique de données pour graver des CD RomMets ton fichier (avec les données) en pièce jointe, ce sera plus facile pour essayer de t'aider...
05/05/2008 à 12:30Turnsole Fonction INDEX-EQUIVEn B14 : =INDEX(B3:B12;EQUIV(C13;C3:C12;0)) Traduction : Cherche dans B3:B12 l'équivalent (sur la même ligne) de C13 dans C3:C12, et si la valeur exacte de C13 n'est pas trouvée renvoie un message d'erreur (0)...
05/05/2008 à 11:43baldwinDisparition de données ds menu de filtre automatiqueUn bug se situe dans la grande majorité des cas entre le clavier et la chaise. Les listes déroulantes sont limitées à 8 lignes + barre de défilement. Je suppose que MS avait de bonnes raisons, qui me sont inconnues, d'agir ainsi...
05/05/2008 à 10:21nauwelDemande d'aidePour la date et l'heure il existe des raccourcis clavier Date : Ctrl + ; (tenir la touche clavier Ctrl enfoncée et saisir ;) Iem pour l'heure, mais avec ...
05/05/2008 à 08:17CastleProblème pour calcul de facturationAutre possibilité : =(A1*3-MIN(A1;1/24)*2)*2400...
05/05/2008 à 07:42frodon6 Cherche formule (moyenne)A essayer : =SOMMEPROD((C$5:C$310=$L6)*($A$5:$A$310>DATE(2008;MOIS(AUJOURDHUI())-2;JOUR(AUJOURDHUI())))) formule à copier vers le bas et vers la droite...
04/05/2008 à 17:21vinzu Copier des cellules avec conditionsPour V_Elbie (et les autres évidemment !) En C3 saisir une valeur, par exemple 5 En D3 : =C3 → tu obtiens 5 comme résultat En E3 saisir D3 En F3 : =INDIRECT(E3) → tu obtiens aussi 5 comme résultat La fonction INDIRECT renvoie la valeur de la cellule à laquelle la cellule de référence fait référence...
04/05/2008 à 16:54baldwin Impossible de bien figer les volets en mode colonneRe, Petite astuce : Pour agrandir le champ de navigation d'une barre de défilement, saisir une espace, la valider, puis l'effacer, dans une colonne plus à droite ou une ligne plus en dessous de la zone visble à l'écran. Pour augmenter la longueur de la barre de défilement, sélectionner la première c...