J

Membre fidèle

Inscrit le :08/04/2008
Dernière activité :13/10/2014 à 12:18
Version d'Excel :2007 FR / 1997 FR
Messages
177
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par JohnTheMan

DateForumSujetExtrait du message
27/07/2008 à 22:32Discussions généralesRemerciementsJe n'avais pas pris le temps de remercier toutes les personnes qui m'ont aidées sur ce forum durant mon stage d'avril à juin 2008 alors je le fais maintenant. Un ENORME merci à tous ! Vous m'avez permis d'accomplir énormément de choses, d'apprendre beaucoup et avez tous était extrêmement sympa et co...
05/06/2008 à 11:41Excel - VBA Limiter la taille de la scrollbarVous n'êtes pas sans savoir qu'avec Excel, si l'on remplie quelque chose dans une cellule à la ligne 6000 par exemple, et bien la scrollbar devient toute petite comme cela : J'aimerais savoir si on peut limiter la taille de la scrollbar en lui faisant par exemple croire qu'il n'y a aucune cellule pl...
04/06/2008 à 17:44Excel - VBA Rechercher un texte entre en VBAJ'ai une question, j'ai dans une cellule excel quelque chose de la forme : (245) chantier Et j'aimerais par macro, récupérer dans une colonne A : 245 dans une colonne B : chantier Je pourrais très bien faire ça avec des fonction Left et Right avec une value de 5, mais il se peut que le nombre ente p...
02/06/2008 à 17:04Excel - VBAEmpêcher d'écrire dans une ComboBoxJe viens de mettre la propriété 2-DropDownList de la propriété Style de ma ComboBox empêchant la saisie par les utilisateurs (les obligeants à choisir quelque chose dans la liste déroulante), mais dans cette liste j'ai quelque chose de spécial qui est l'élément : "Client Extérieur", lorsqu'on le cho...
28/05/2008 à 17:23Excel - VBA Créer un fichier en fonction des jours de l'annéeJ'ai un classeur Excel comportant 12 feuilles (JAN, FEV, MAR, AVR etc...) dont voici l'aperçu : Ce classeur là, correspond à l'année 2008, et l'ont peut y voir : Les cases des samedis, dimanches en gris Le texte "Copier Hier" qui n'est pas écris au niveau des cases samedis et dimanches Sur l'onglet...
28/05/2008 à 11:19Excel - VBA Ouvrir un dossier par macroJe cherche sans trouver la macro qui va m'ouvrir le dossier mes documents, comme si je cliquez sur démarrer -> Mes documents... Je ne trouve vraiment pas... Merci à vous ...
27/05/2008 à 17:34Excel - VBA Exécution automatique VBSJe me suis créer un fichier VBS afin de lancer mon "logiciel" sur Excel, le code est le suivant : J'aimerais graver ces fichiers sur un CD, et comme le lecteur CD est différent chez tout le monde je ne peut pas mettre quelque chose comme : Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de récupérer le...
27/05/2008 à 12:04Excel - VBA Userform automatiqueJ'ai une userform : Comme vous le voyez, j'ai une toupie dont le nombre à côté change lorsqu'on l'augmente ou on le diminue, ce que j'aimerais, c'est lorsque le numéro à côté de la toupie vos 6, et bien j'ai simplement 6 TextBox qui s'affichent, si j'ai le numéro 9, il faut que 9 TextBox s'affichent...
26/05/2008 à 17:39Excel - VBA Changer le texte d'un contrôle de formulaire par macroJ'ai créer un boutons à l'aide du menu "Contrôle de formulaire", son nom est Bouton3024 et j'aimerais savoir comment modifier son texte par macro. Quand j'utilise l'enregistreur de macro il m'enregistre une ligne de code : Je suis limité à 33 caractère, après il m'affiche : "Impossible de définir la...
26/05/2008 à 11:01Excel - VBAEmpêcher l'exécution d'une macroBonjour le forum, bon week-end ? Nouveau problème felix m'a fait une macro qui détecte si une bibliothèque est installée, et j'aimerais suite à cela, faire en sorte que mon bouton soit inutilisable si justement cette bibliothèque n'est pas installée. J'aurais juste besoin du code permettant de désac...
23/05/2008 à 16:23Excel - VBA Vérifier qu'une Object Library est installéeJ'utilise une macro me permettant d'envoyer par mail un classeur Excel, et j'aimerais pouvoir utiliser cette macro sur d'autres ordi, Seulement il faut à chaque (pour la première fois) aller dans l'editeur VBA et faire Outils, Référence, et ajouter Microsoft Outlook 12.0 Object Library. J'aimerais s...
22/05/2008 à 12:00Excel - VBA Voir si des données sont videsJe pose mon problème ici, comme d'habitude J'ai un classeur Excel avec 12 feuilles (une pour chaque mois). Comme vous pouvez le voir, dans les cases B9 à E11, cela correspond par exemple au premier du mois. Enfin bref, une fois que la personne a complété son mois (il a remplit matin et/ou après-midi...
21/05/2008 à 09:47Discussions généralesDesign du forumCela fait quelques temps maintenant que je suis sur le forum et j'en suis très content, super participants, super ambiance, excellent niveau et aide rapide etc... Mais je me dis que lorsqu'on va sur le forum, c'est un peu triste, ça fait vieux, et ce à cause du design du forum... Que diriez-vous de...
20/05/2008 à 17:20Excel - VBADéclarer comme constante le contenu d'une celluleBonjour à nouveau (désolé si je créer autant de sujets...) J'aimerais déclarer une constante qui s'appellerait chemin_dossier J'ai donc fait ceci en haut d'un module : Mais j'obtiens le message : Erreur de compilation, constante requise Merci...
20/05/2008 à 16:50Excel - VBA VBA : Copier/Coller SANS la mise en forme conditionnelleJ'ai un nouveau problème, j'ai un tableau Excel que je copie et que je colle dans une autre feuille (par macro), en utilisant ceci : J'ai utilisé cela car j'ai le problème suivant, chaque fois que je copie/colle, la mise en forme conditionnelle est elle aussi copiée (et donc collée...) ce que je ne...
20/05/2008 à 16:07Excel - VBA Apparaître au bon moisJ'ai un classeur Excel avec 12 feuilles (12 onglets) contenant chacun un mois (JAN, FEV etc...) et à l'intérieur dans la cellule B7, il y a toujours le 1er du mois (01/01/08, 01/02/08 etc...), j'aimerais savoir comment faire pour que lorsqu'on ouvre ce classeur Excel, ce soit directement l'onglet du...
19/05/2008 à 15:16Excel - VBAMise à jour d'une base de donnée ExcelJ'ai un document Excel qui récupère pleins de données. J'ai crée une macro, qui permet en cliquant sur un bouton, de copier le tableau que vous voyez et de le coller dans un nouveau document Excel (qui a exactement la même présentation), Ce que j'aimerais faire, c'est lorsqu'on clique sur le bouton...
19/05/2008 à 10:27Excel - VBA Faire un boucle, SAUF pour une valeurBonjour à tous, voilà ma question : J'effectue une boucle de I2 à I10 par exemple, j'utilise donc : Et j'aimerais utiliser ce code en fait mais j'aimerais que la boucle passe à la valeur suivante de j, lorsque on a nom = "Vierge" En gros j'ai par exemple dans la colonne I : BOBO BIBI Vierge BUBU BAB...
19/05/2008 à 09:12Excel - VBA Suppresion d'un fichier vers la corbeilleJe voudrais savoir quel ligne(s) de code est à utiliser pour supprimer un fichier et l'envoyer dans la corbeille, je connais la fonction kill mais elle supprime DÉFINITIVEMENT le fichier... ce que je ne veux pas Merci à vous ...
14/05/2008 à 14:02Excel - VBA Retour à la ligne ?Mon problème est le suivant, je désire dans une seule cellule, réaliser 2 lignes, comme ceci : J'utilise donc l'option "retour à la ligne automatique", mais je suis obligé d'ajouter une bonne dizaine d'espace pour arriver au résultat désiré (voir dans la formule), Y-a t'il un moyen de contourner se...
13/05/2008 à 11:32Excel - VBA Adapter le mDF_CalendarBonjour à tous, après ce bon week-end de 5 jours, je reviens avec un nouveau problème J'ai téléchargé et installé la macro complémentaire mDF_Calendar pour Excel 97, et j'aimerais l'adapter à mon classeur Excel. J'ai déjà effectué quelques modifications qui sont les suivantes : J'ai supprimé le fait...
05/05/2008 à 17:10Excel - VBA D'Excel à WordRe bonjour à tous !! Bonjour le forum Voilà encore une question J'ai plusieurs agences : AGENCE 1 AGENCE 2 AGENCE 3 ... J'aimerais réaliser ceci : 1-Copier le contenu d'une feuille Excel (qui ressemble à ) 2-Le coller dans une page Word (il faut absolument que cela tienne dans une seule page word, p...
05/05/2008 à 15:52Excel - VBA Liste déroulante si la somme est différente de 0Suite à ce post , j'ai une autre question pour vous, (décidément ) J'ai ceci dans ma feuille Excel : Et à la base, je créer dans la cellule G2, une liste déroulante (à partir de la validation des données d'Excel) avec les noms des agences, seulement j'aimerais maintenant qu'il n'y ai dans cette list...
05/05/2008 à 14:13Excel - VBA Excel - Base de Donnée (Somme en fonction d'un critère)J'ai à nouveau un problème... Voilà un aperçu de ma feuille Excel : Comme vous le voyez, il y a plusieurs agences (colonne B) sur différentes lignes et un total en face de chacune de ses lignes (colonne K), Ensuite, vous verrez en ouvrant le classeur (voir pièce jointe ci-dessous) que dans la colonn...
05/05/2008 à 10:51Excel - VBA Autoriser les macros d'un document précisMe revoilà avec une nouvelle question !! Je suis sous Excel 2007 et avec cette version, on peut activer par défaut (sans qu'Excel nous le demande) les macros provenant d'un dossier précis, exemple, le dossier "Feuilles Excel" qui est sur mon bureau, J'aimerais réaliser la même opération sur un ordin...
29/04/2008 à 16:21Excel - VBA Ajout de donnéesBonjour, dans ce post plusieurs questions à vous poser : Premièrement : Je dispose d'une liste, qui va de B3 à B.... - J'ai créer un bouton qui appelle une InputBox, une fois arrivé on entre le nom et la liste de la colonne B l'ajoute et reclasse le tout par ordre alphabétique Jusque là tout va bien...
29/04/2008 à 15:59Excel - VBA Création de feuille Excel (VBA)RererererereBonjour Voilà, j'ai un nouveau défi pour vous J'ai créer un bouton : Ajouter un technicien, y a une InputBox qui s'ouvre, demandant le nom, on l'entre et le nom du technicien s'ajoute dans la cellule en dessous de la liste des techniciens, comme vous pouvez le voir sur l'exemple, j'ai aj...
29/04/2008 à 11:50Excel - VBA Nouveau problème, suppression d'une ligne VBARe Bonjour pour la 8ème fois de la matinée J'espère ne pas trop vous embêter Alors voilà, j'ai mon tableau, toujours le même : J'ai un bouton : "Exporter l'agence" qui me permet d'avoir une feuille avec toutes les données de l'agence qui s'empilent les uns à la suite des autres, tout marche très bie...
29/04/2008 à 10:41Excel - VBA Doublons dans une liste déroulanteBonjour à tous, j'ai encore une question à vous poser Cette fois je mets un fichier joint promis Voilà, en fait j'ai un tableau Excel avec différentes données, et dans une cellule Excel, j'ai créer une liste déroulante qui contient les données de la colonne B, seulement la colonne B à des doublons,...
29/04/2008 à 09:59Excel - VBA Tirer un trait après chaque dateJ'espère que vous pourrez m'aider ! Je dispose d'une feuille Excel qui rassemble des données comme cela : Et comme vous le voyez, il y a différentes dates (en plusieurs fois ou non) : 01/04/08, 02/04/08, 03/04/08, 07/04/08, 08/04/08, 09/04/08, 10/04/08 Et j'aimerais tirer un trait après chaque date...
28/04/2008 à 10:52Excel - VBAPropriétés d'une combobox10 mn après mon dernier post, j'en fait un autre J'aurais aimé savoir 2 choses sur les combobox : Dans mon userform j'ai une liste déroulante, seulement : la molette de la souris ne marche pas (je peux pas faire défiler ma liste) lorsque je double clique dans la case vide de ma combobox j'aimerais q...
28/04/2008 à 10:10Excel - VBA Multipage dans une userformJ'ai un nouveau problème sous Excel En fait quand je clique sur un bouton, cela m'ouvre une userform avec une multipage (contenant 2 pages), et j'aimerais que dès l'ouverture on se trouve directement sur la page 2 (Multipage1.Page2), pouvez-vous m'aider ? Merci...
21/04/2008 à 16:40Excel - VBA Utiliser Excel comme une base de données ?J'ai un nouveau problème à vous soumettre !! Grâce à l'aide des membres du forum, j'arrive à concaténer les données de plusieurs feuilles Excel dans une seule pour faire une genre de base de donnée. A présent j'aimerais utiliser Excel comme une sorte de base de donnée pour effectuer une "facturation...
16/04/2008 à 10:28Excel - VBA Suppresion de ligne vide : Pas de cellules coBonjour à tous, pour supprimer mes lignes vides, j'utilise : Seulement de temps en temps bah il m'affiche le message : "Pas de cellules correspondantes" Alors est-ce parce que il n'y a pas de cellule vide à l'exécution de cette action ? Si c'est le cas, comment y remédier ? Merci ...
15/04/2008 à 11:26Excel - VBA Valeurs d'une combobox dans une feuille Excel extérBonjour à tous, j'ai déjà ce code là que m'a réalisé felix : Nous sommes ici dans le cas où la feuille contenant les valeurs (appelé "FIN") est dans le même classeur, Seulement, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les valeurs d'une feuille de calcul d'un autre classeur Excel, que j'appe...
15/04/2008 à 11:14Excel - VBA Arrondir à l'unité de 5 en 5Vous avez par exemple des nombres allant de 1840 à 1850 et vous voulez tous les arrondir soit à 1840, soit à 1845, soit à 1850, voilà ce qu'il vous faut : avec N le nom de votre cellule Ce qui donne 1840 == 1840 1841 == 1840 1842 == 1840 1843 == 1840 1844 == 1840 1845 == 1845 1846 == 1845 1847 == 18...
10/04/2008 à 14:36Excel - VBA Communication entre 2 userformsJ'ai une userform, avec un formulaire à l'intérieur : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/UfV4f1.jpg Comme vous pouvez le voir, l'utilisateur peut choisir son essai, seulement s'il en a plusieurs, j'ai prévu un bouton : "plusieurs essais" et lorsqu'on clique dessus une nouvelle Userform appara...
09/04/2008 à 12:08Excel - VBA Liste Déroulante à partir d'une feuille ExcelJ'ai une liste déroulante et j'aimerais que son contenu soit celui d'une liste que j'ai dans une feuille Excel, elle s'appelle : VARIABLES et les entrées de la liste vont de B3 à l'infini.... J'ai effectué ceci : Donc comme vous l'aurez compris, je récupère chaque valeur dans B3, B4 etc... que je ra...
08/04/2008 à 16:29Excel - VBA Copie d'une macro (x30) ?Bonjour à tous, je suis nouveau ici et espère (mais j'en suis presque sur) que vous pourrez m'aider dans mon (voir mes futurs) problèmes !! Je suis en train de réaliser une feuille de calcul excel en utilisant les formulaires d'Excel et les macros afin d'intéragir facilement avec le logiciel ... Lor...