Suppresion de ligne vide : Pas de cellules co

Bonjour à tous, pour supprimer mes lignes vides, j'utilise :

Range("A6:A65536").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

Seulement de temps en temps bah il m'affiche le message : "Pas de cellules correspondantes"

Alors est-ce parce que il n'y a pas de cellule vide à l'exécution de cette action ?

Si c'est le cas, comment y remédier ?

Merci !

Bonjour,

Essaye en mettant

Application.DisplayAlerts = False avant l'instruction

Après cette instruction, n'oublie pas de mettre Application.DisplayAlerts = True

Amicalement

Dan

Bonjour !

Merci pour ta réponse, mais j'ai toujours le même message après avoir utilisé ce code :

    Application.DisplayAlerts = False
    Range("A6:A65536").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
    Application.DisplayAlerts = True

EDIT : J'en ai trouvé un autre sur le net, qui marche

  Application.ScreenUpdating = False
  Application.Calculation = xlCalculationManual   'pre XL97 xlManual
  Dim Rng As Range, ix As Long
  Set Rng = Intersect(Range("A:A"), ActiveSheet.UsedRange)
  For ix = Rng.Count To 6 Step -1
      If Trim(Replace(Rng.Item(ix).Text, Chr(160), Chr(32))) = "" Then
        Rng.Item(ix).EntireRow.Delete
      End If
  Next
done:
  Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
  Application.ScreenUpdating = True

re,

Et si tu plaçais ton fichier pour que l'on comprenne ton pb

L'instruction que tu as mise en premier dans ton fil supprimer tout ce qui est vide dans la colonne A.

Si les données dans ta colonne A vont jusque A1000, remplace A65536 par A1000 et voit si tu as toujours le message.

Le deuxième code me parait un peu compliqué pour ce que tu veux faire. Il fait une boucle et je n'en vois pas l'utilité dans ton cas.

A te relire

Dan

En fait c'est un classeur Excel où vient s'empiler des données les unes à la suite des autres, donc je n'ai aucune idée du nombre de ligne final, de toutes les manières j'ai déjà essayé en remplaçant 65536 par 200 et j'ai toujours le même problème... :'(

Je joint le fichier, désolé je n'y avait pas pensé, enfin je pensais que ça n'allait pas être utile...

Fichier joint :

Merci à vous !!

re,

Ton pb vient d'ailleurs car si tu crées une macro avec l'instruction que tu as donnée en début de fil, cela efface bien les lignes de ton fichier et sans message.

Peux-tu essayer cela de ton coté ?

Dan

Bonjour, merci de ta réponse, j'ai essayé de placer ça au début mais ça plantait quand même alors j'ai essayé un peu partout et en le mettant à la fin complètement ça marche très bien Enfin ca à l'air de marcher, je confirmerais ça dans quelques minutes

Merci encore

5cave-sis.rar (57.30 Ko)

Re,

Ok.

Enlève les application.screenupdating = true. Ces instrcutions ne servent à rien dans ton code.

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "suppresion ligne vide pas"