J

Membre fidèle

Dernière activité :13/10/2014 à 12:18
Version d'Excel :2007 FR / 1997 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JohnTheMan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/07/2008 à 22:32JohnTheManRemerciementsJe n'avais pas pris le temps de remercier toutes les personnes qui m'ont aidées sur ce forum durant mon stage d'avril à juin 2008 alors je le fais maintenant. Un ENORME merci à tous ! Vous m'avez permis d'accomplir énormément de choses, d'apprendre beaucoup et avez tous était extrêmement sympa et co...
19/06/2008 à 09:04YvouillePas de message d'erreur lors de la fermeture d'une InputBoxSalut, je sais pas si c'est cela que tu recherches, mais j'avais trouvé ce bout de code assez efficace qui vérifie si t'as cliquer sur annuler ou fermer la croix ...
05/06/2008 à 14:37JohnTheMan Limiter la taille de la scrollbarMerci de ta réponse En fait j'ai une cellule qui fait liste déroulante, et cette liste déroulante prends pour valeurs les lignes W600 à Wderniere_ligne, Et en fait j'ai un tableau genre comme ça (en A1) : et en W6 j'ai la même liste sans doublons : Au début, j'avais mis cette liste (avec les 3 agenc...
05/06/2008 à 11:41JohnTheMan Limiter la taille de la scrollbarVous n'êtes pas sans savoir qu'avec Excel, si l'on remplie quelque chose dans une cellule à la ligne 6000 par exemple, et bien la scrollbar devient toute petite comme cela : J'aimerais savoir si on peut limiter la taille de la scrollbar en lui faisant par exemple croire qu'il n'y a aucune cellule pl...
05/06/2008 à 10:29georgesme InputBox dans forumle de remplacementChez moi, ça marche très bien, essaye avec mon fichier J'ai rajouté dans le code VBA des valeurs par défaut aux InputBox afin que tu vois un exemple. Dis nous si cela fonctionne...
05/06/2008 à 10:22pipoui Case a cocher qui veut pas partirSalut, Je comprends pas cette partie de la phrase. Essaye en cliquant avec le bouton droit dessus, ensuite elle sera séléctionnée, tu cliques avec le bouton gauche sur un des contours de la case à cocher, et t'appuie sur la touche Suppr. Essaye et dis-moi si ça marche...
05/06/2008 à 08:45JohnTheMan Rechercher un texte entre en VBACa marche sous 2007 et 97 donc je suppose que sur 2003 aussi, j'irais faire le test dans quelques minutes, Ta macro donne exactement ce que je veux, seulement je n'ai pas compris pour quoi le chantier par dans la colonne B. En fait j'aimerais savoir comment à partir d'une liste avec les (0000) Chant...
04/06/2008 à 17:44JohnTheMan Rechercher un texte entre en VBAJ'ai une question, j'ai dans une cellule excel quelque chose de la forme : (245) chantier Et j'aimerais par macro, récupérer dans une colonne A : 245 dans une colonne B : chantier Je pourrais très bien faire ça avec des fonction Left et Right avec une value de 5, mais il se peut que le nombre ente p...
03/06/2008 à 15:03LalaPetit probleme sous ExcelTu veux faire ça par VBA ou pas ? Peux-tu poster un fichier joint ou expliquer bien mieux ton problème ? PS : Sert toi du lien : "Joindre un fichier" en haut du site...
03/06/2008 à 15:02kristoch91Un bouton pour plusieur question VBATout en haut de chaque page, y a le lien : "Joindre un fichier"...
03/06/2008 à 10:40JohnTheManEmpêcher d'écrire dans une ComboBoxJe pensais que cette réponse était simple, c'est pour cette raison que je n'avais pas mis de fichier joint, désolé, le voici : fichier joint...
02/06/2008 à 17:04JohnTheManEmpêcher d'écrire dans une ComboBoxJe viens de mettre la propriété 2-DropDownList de la propriété Style de ma ComboBox empêchant la saisie par les utilisateurs (les obligeants à choisir quelque chose dans la liste déroulante), mais dans cette liste j'ai quelque chose de spécial qui est l'élément : "Client Extérieur", lorsqu'on le cho...
02/06/2008 à 16:41JohnTheManEmpêcher l'exécution d'une macroAlors en fait, je veux envoyer par mail par un clic, le document actif en pièce jointe, c'est aussi simple que cela J'ai utilisé Outlook parce que là où je fait mon stage, c'est leur messagerie par défaut. Vous auriez peut-être une autre solution pour envoyer un mail par le client mail par défaut pe...
02/06/2008 à 11:02LuckyNouveau membreBienvenue Tu verras ici tu trouveras énormément de personnes compétentes, sympa et qui répondent super rapidement...
30/05/2008 à 08:40JohnTheManEmpêcher l'exécution d'une macroRe Up...
29/05/2008 à 12:09InvitéUtiliser la molette de la souris dans VBAMerci à vous deux !! La dernière fois que j'ai cherché (une bonne matinée...) j'avais trouvé qu'un lourd code vba adapté à des exemples et je n'avais pas réussit à l'utiliser, vraiment merci Mytå et felix ...
29/05/2008 à 09:49JohnTheMan Créer un fichier en fonction des jours de l'annéeMerci de ta réponse, tu m'apprends des choses !! Mais je pense que je vais laisser tomber ce projet (car assez long à réalisé) et je vais créer les feuilles à la main à l'aide de quelques macros pour accélérer le processus ! Encore merci à vous, je saurais réutiliser ce que vous m'avez appris PS : D...
29/05/2008 à 08:18JohnTheMan Créer un fichier en fonction des jours de l'annéeBonjour, merci de t'être penché sur mon problème !! En gros ce que tu proposes c'est de mettre en forme mon formulaire comme ceci ? Si c'est le cas, je ne pourrais pas faire ça parce que j'ai près de 300 lignes de code qui dépendent de ma disposition actuelle... Bien que c'est vrai que cette disposi...
28/05/2008 à 17:23JohnTheMan Créer un fichier en fonction des jours de l'annéeJ'ai un classeur Excel comportant 12 feuilles (JAN, FEV, MAR, AVR etc...) dont voici l'aperçu : Ce classeur là, correspond à l'année 2008, et l'ont peut y voir : Les cases des samedis, dimanches en gris Le texte "Copier Hier" qui n'est pas écris au niveau des cases samedis et dimanches Sur l'onglet...
28/05/2008 à 17:09JohnTheMan Ouvrir un dossier par macroAh lol Moi pas comprendre français... PS : Ne te casse pas la tête à chercher, je me passerai de cette fonction, Merci à toi d'avoir chercher, merci beaucoup ...
28/05/2008 à 14:48JohnTheManEmpêcher l'exécution d'une macroJe fait un petit UP pour Dan parce que mon sujet sujet est bien descendu...
28/05/2008 à 14:31JohnTheMan Ouvrir un dossier par macroCa donne le même résultat que la première macro...
28/05/2008 à 12:54JohnTheMan Ouvrir un dossier par macro...
28/05/2008 à 11:59JohnTheMan Ouvrir un dossier par macroC'est ce que j'avais trouvé partout sur les forums et les liens internet... Merci à toi ...
28/05/2008 à 11:22polomoroEnregistrer sous un fichier par une macroA toi de remplacer la valeur de chemin (ici la case A1), et le dossier de destination (ici C:\) Pour le reste je ne sais pas comment faire désolé...
28/05/2008 à 11:19JohnTheMan Ouvrir un dossier par macroJe cherche sans trouver la macro qui va m'ouvrir le dossier mes documents, comme si je cliquez sur démarrer -> Mes documents... Je ne trouve vraiment pas... Merci à vous ...
28/05/2008 à 09:22JohnTheManDesign du forumJe n'ai pas du tout l'intention de lancer mon propre forum, celui là est tout simplement génial !! En créant ce topic je voulais simplement participer à ce forum qui m'a tant aidé et qui m'aide encore énormément, c'est le but d'un sondage non ? Poser une question et voir si les gens sont d'accord av...
28/05/2008 à 09:17JohnTheMan Userform automatiqueCa fonctionne parfaitement !! Merci...
28/05/2008 à 09:05JohnTheMan Exécution automatique VBSJe viens de trouver apparemment, sur technical-archive.net Ça à l'air de fonctionner donc... Merci à Dan aussi...
28/05/2008 à 08:58JohnTheMan Exécution automatique VBSBonjour, merci à toi de ta réponse Dan, j'ai essayé ceci : Et pas mal d'autres choses mais cela ne fonctionne pas...
27/05/2008 à 17:37JohnTheManDesign du forumJe n'avais aucune idée de ce qu'aime ou n'aime pas la tendance (comment aurais-je pu), j'ai juste proposé mon aide et je n'ai jamais dit que votre design était moche Ps : Sinon j'ai pas compris le coup de la signature dans le profil lol...
27/05/2008 à 17:34JohnTheMan Exécution automatique VBSJe me suis créer un fichier VBS afin de lancer mon "logiciel" sur Excel, le code est le suivant : J'aimerais graver ces fichiers sur un CD, et comme le lecteur CD est différent chez tout le monde je ne peut pas mettre quelque chose comme : Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de récupérer le...
27/05/2008 à 12:16JohnTheMan Userform automatiqueEDIT : En fait j'ai le problème de la disparition des TextBox, quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? Merci...
27/05/2008 à 12:04JohnTheMan Userform automatiqueJ'ai une userform : Comme vous le voyez, j'ai une toupie dont le nombre à côté change lorsqu'on l'augmente ou on le diminue, ce que j'aimerais, c'est lorsque le numéro à côté de la toupie vos 6, et bien j'ai simplement 6 TextBox qui s'affichent, si j'ai le numéro 9, il faut que 9 TextBox s'affichent...
27/05/2008 à 11:00JohnTheManEmpêcher l'exécution d'une macroJ'aimerais afficher un message (dans lequel j'inscrirais la procédure à suivre pour ajouter des les objets à la librairie), mais en même temps si j'ai ce message d'erreur c'est que la librairie n'a pas fonctionné, je vais donc afficher un simple message d'erreur personnalisé, Merci à toi ...
27/05/2008 à 09:55JohnTheMan Changer le texte d'un contrôle de formulaire par macroMerci à toi !!...
27/05/2008 à 09:30JohnTheMan Changer le texte d'un contrôle de formulaire par macroJ'avais trouvé le nom pour les objets de formulaires mais pas pour les formes automatique... allez comprendre, c'est au même endroit.. J'ai essayé ceci mais cela ne marche pas ...
27/05/2008 à 08:34vivi36 Compter des cellulesVoilà le fichier en question...
27/05/2008 à 08:30JohnTheManEmpêcher l'exécution d'une macroJe viens d'essayer et j'obtiens le même problème, N'y a t'il pas une possibilité de faire un ? Merci...
27/05/2008 à 08:28JohnTheMan Changer le texte d'un contrôle de formulaire par macroC'est ce que j'avais fait au départ, seulement je n'ai pas le nom de l'objet et j'aimerais pouvoir modifier le texte à l'intérieur par macro ! Merci...
26/05/2008 à 17:39JohnTheMan Changer le texte d'un contrôle de formulaire par macroJ'ai créer un boutons à l'aide du menu "Contrôle de formulaire", son nom est Bouton3024 et j'aimerais savoir comment modifier son texte par macro. Quand j'utilise l'enregistreur de macro il m'enregistre une ligne de code : Je suis limité à 33 caractère, après il m'affiche : "Impossible de définir la...
26/05/2008 à 16:45JohnTheManEmpêcher l'exécution d'une macroJmd : Effectivement je viens de voir qu'il est possible de faire ça... merci Dan : J'ai le message d'erreur suivant : Erreur de compilation : Type défini par l'utilisateur non défini et ça surgit à cette ligne : J'ai essayé de gérer l'erreur en renvoyer TOUTE erreur vers Erreur: où j'affiche un mess...
26/05/2008 à 11:27JohnTheManEmpêcher l'exécution d'une macroMerci de ta réponse mais en fait l'objet n'est pas dans une userform (j'aurais su le faire ) C'est juste une forme automatique placé au milieu des cellules auquel j'affecte une macro. Merci...
26/05/2008 à 11:01JohnTheManEmpêcher l'exécution d'une macroBonjour le forum, bon week-end ? Nouveau problème felix m'a fait une macro qui détecte si une bibliothèque est installée, et j'aimerais suite à cela, faire en sorte que mon bouton soit inutilisable si justement cette bibliothèque n'est pas installée. J'aurais juste besoin du code permettant de désac...
26/05/2008 à 08:45JohnTheMan Vérifier qu'une Object Library est installéeMerci Félix ! Je vais tout dessuite tester cela ! EDIT : Ca fonctionne super bien !! j'ai mit des conditions pour vérifier la version d'Excel...
23/05/2008 à 16:23JohnTheMan Vérifier qu'une Object Library est installéeJ'utilise une macro me permettant d'envoyer par mail un classeur Excel, et j'aimerais pouvoir utiliser cette macro sur d'autres ordi, Seulement il faut à chaque (pour la première fois) aller dans l'editeur VBA et faire Outils, Référence, et ajouter Microsoft Outlook 12.0 Object Library. J'aimerais s...
23/05/2008 à 16:20JohnTheManDesign du forumAlors les images de rangs c'est ça : https://www.excel-pratique.com/forum/images/rang/120.png https://www.excel-pratique.com/forum/images/rang/mod.png https://www.excel-pratique.com/forum/images/rang/admin.png https://www.excel-pratique.com/forum/images/rang/mh.png Sinon, c'est vrai qu'on peut énorm...
23/05/2008 à 16:17pipouiSupprimer liste deroulanteDerien PS, n'oublie pas d'ajouter [Résolu] devant ton message...
23/05/2008 à 15:08jackall Aide pour noviceCe qu'on peut utiliser comme formule avec Excel c'est une somme avec conditions, par exemple : Sommer toutes les cellules qui ne sont pas vides, sommer toutes les cellules dont le contenu est supérieur à 100 etc... Explique nous quels sont les cellules qui doivent être sommé et on pourra t'aider...
23/05/2008 à 15:06pipouiSupprimer liste deroulanteDonnées - Validation des données - Validation des données - Sélectionne "Tout" dans "Autoriser" et valide... On remarque tout dessuite que tu as cherché, parce que y a une énorme différence entre Données -> Validation et Données -> Validation des données.....