| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/05/2008 à 14:27 | JohnTheMan | Liste déroulante si la somme est différente de 0 | UP... |
| 05/05/2008 à 17:19 | JohnTheMan | D'Excel à Word | Je viens à l'instant d'éditer mon message en ajoutant le fichier joint Et oui, moi tout est fait en VBA. PS : Pour l'enthousiasme, un peu de bonheur et de joie n'a jamais tué personne et ça fait tellement de bien ! OUaohouou !! lol.... ok je prends la porte... |
| 05/05/2008 à 17:10 | JohnTheMan | D'Excel à Word | Re bonjour à tous !! Bonjour le forum Voilà encore une question J'ai plusieurs agences : AGENCE 1 AGENCE 2 AGENCE 3 ... J'aimerais réaliser ceci : 1-Copier le contenu d'une feuille Excel (qui ressemble à ) 2-Le coller dans une page Word (il faut absolument que cela tienne dans une seule page word, p... |
| 05/05/2008 à 16:44 | MoyoOo | Extraire des données Excel d'une feuille à une autre | Ne t'inquiète pas, au contraire ça sert toujours de se pencher sur un problème, ça m'aide à progresser Bonne journée... |
| 05/05/2008 à 16:02 | SwinG | Aleatoire sans repetition | Bonjour, pour l'identifiant unique (colonne B), pourquoi ne pas utiliser la fonction : Tu calles ça dans la cellule désirer et tu tire la cellule (petite flèche en bas à droite), t'auras alors une série de nombre aléatoire, mais jamais les mêmes, par contre c'est des chiffres à virgules.... Et par c... |
| 05/05/2008 à 15:52 | JohnTheMan | Liste déroulante si la somme est différente de 0 | Suite à ce post , j'ai une autre question pour vous, (décidément ) J'ai ceci dans ma feuille Excel : Et à la base, je créer dans la cellule G2, une liste déroulante (à partir de la validation des données d'Excel) avec les noms des agences, seulement j'aimerais maintenant qu'il n'y ai dans cette list... |
| 05/05/2008 à 15:48 | mrc | Macro bouton dans barre d'outils | Tu peux faire : Insertion -> Formes Tu dessines ta forme, ensuite tu fait un clique droit dessus et tu choisit "affecter une macro". Après si tu veux carrément placer quelque chose dans la barre d'outil du haut, je ne sais pas personnellement comment on fait cela, les membres du forum te répondro... |
| 05/05/2008 à 15:46 | MoyoOo | Extraire des données Excel d'une feuille à une autre | Salut, je suis pas du tout un expert comme les autres personnes du forum, mais j'ai fait un truc sans macro avec des SI, y a, c'est sur et certain une bien meilleure solution avec des macros etc... m'enfin je contribue un petit peu, par contre tu vas voir t'as des cellules vides lol Voilà le fichier... |
| 05/05/2008 à 14:56 | JohnTheMan | Excel - Base de Donnée (Somme en fonction d'un critère) | J'ai qu'un mot à dire : GG Merci à toi ... |
| 05/05/2008 à 14:13 | JohnTheMan | Excel - Base de Donnée (Somme en fonction d'un critère) | J'ai à nouveau un problème... Voilà un aperçu de ma feuille Excel : Comme vous le voyez, il y a plusieurs agences (colonne B) sur différentes lignes et un total en face de chacune de ses lignes (colonne K), Ensuite, vous verrez en ouvrant le classeur (voir pièce jointe ci-dessous) que dans la colonn... |
| 05/05/2008 à 13:59 | JohnTheMan | Autoriser les macros d'un document précis | Pour ce qui est des doublons j'ai trouvé ma réponse ici pour ceux que ça intéresse ... |
| 05/05/2008 à 13:29 | JohnTheMan | Autoriser les macros d'un document précis | Ok merci de ta réponse Il reste quand même une question, à savoir celles des doublons, est-ce qu'Excel gère les doublons dans des versions antérieures à 2007 ? Merci... |
| 05/05/2008 à 10:51 | JohnTheMan | Autoriser les macros d'un document précis | Me revoilà avec une nouvelle question !! Je suis sous Excel 2007 et avec cette version, on peut activer par défaut (sans qu'Excel nous le demande) les macros provenant d'un dossier précis, exemple, le dossier "Feuilles Excel" qui est sur mon bureau, J'aimerais réaliser la même opération sur un ordin... |
| 05/05/2008 à 09:55 | JohnTheMan | Doublons dans une liste déroulante | Petit UP 8)... |
| 30/04/2008 à 17:15 | JohnTheMan | Création de feuille Excel (VBA) | This is Working so GooooooD Effectivement ouvrir et remplir le fichier après c'est mieux que de tout mélanger... Merci beaucoup ... |
| 30/04/2008 à 15:37 | JohnTheMan | Création de feuille Excel (VBA) | C'est PARFAIT !! Je pensais pas qu'on pouvait le faire lol Merci énormément c'est EXTRA !! J'ai tout de même une petite question, afin de remédier au problème : "veille à ce que Vierge.xls soit ouvert", j'ai rajouté cette ligne à ton code : J'ai donc plus besoin d'avoir préalablement ouvert le fichi... |
| 30/04/2008 à 14:26 | archange | Protéger des cellules Excel avec différents mot de passe | AMAZING !! Je pensais bien qu'on pouvais faire quelque chose dans le genre avec Excel mais là loool ! C'est presque comme un véritable logiciel :p GG... |
| 30/04/2008 à 14:13 | JohnTheMan | Création de feuille Excel (VBA) | Qu'importe pour le chemin, je le changerais de toutes les manières, si vous y tenez vraiment le voici C:\Users\Yohan\Desktop\facturation\ Ps : J'en profite pour vous montrer pourquoi il faut faire une copie du fichier VIERGE.xls pour créer les autres fichiers : En fait quand je dis VIERGE, ça veut d... |
| 30/04/2008 à 14:05 | JohnTheMan | Ajout de données | Désolé pour le triple poste j'ai trouvé une réponse à ma question Merci encore... |
| 30/04/2008 à 11:48 | JohnTheMan | Ajout de données | Merci de ta réponse, mais je comprends toujours pas pourquoi le code à foiré, en effet la colonne C est la bonne, et j'ai bien remplacer le nom du classeur à la place de sheet1... |
| 30/04/2008 à 11:46 | JohnTheMan | Ajout de données | Dubois : This is so perfect C'est exactement ce que je voulais MERCI, MERCI beaucoup !! Souri84 : C'est vrai que ce que tu as fait est aussi une très bonne idée Et je vais d'ailleurs surement prendre ta méthode parce que c'est plus ce qui correspond à ce que j'ai besoin (parce qu'inverser des cellul... |
| 30/04/2008 à 09:19 | JohnTheMan | Ajout de données | Je viens de le tester et il me prends une bonne vingtaine des premières lignes et les places à la lignes 30 (et quelques...), tu l'as testé chez toi ... |
| 29/04/2008 à 20:50 | JohnTheMan | Nouveau problème, suppression d'une ligne VBA | Ok merci à toi... |
| 29/04/2008 à 20:49 | JohnTheMan | Création de feuille Excel (VBA) | En fait ce fichier : VIERGE.xls contient 13 onglets (1 pour chaque mois et 1 pour des paramètres) et ils est donc pleins de macros etc... en fait c'est un formulaire au cours des mois qui est remplit par le technicien, donc il faut que ce soit le même pour tout le monde Je peux le mettre en fichier... |
| 29/04/2008 à 16:31 | JohnTheMan | Ajout de données | Ce n'est pas une mauvaise idée, j'y ai d'ailleurs pensé mais comment activé une macro automatiquement lorsque je supprime une cellule ? Je voudrais vraiment que ce soit automatique, une fois que j'ai supprimer une cellule je ne veux pas avoir à recliquer sur bouton pour refaire un tri. Merci à toi... |
| 29/04/2008 à 16:30 | zikalea | Rechercher des données ... question de débutante | Je comprends pas très bien ce que tu entends par "récupérer toutes les informations qui correspondent à mon premier fichier", c'est à dire récupérer quelles lignes, quelles colonnes pour les mettre où ? PS : c'est peut-être moi qui comprends rien aussi Sinon, il serait très très bien pour tous que t... |
| 29/04/2008 à 16:21 | JohnTheMan | Ajout de données | Bonjour, dans ce post plusieurs questions à vous poser : Premièrement : Je dispose d'une liste, qui va de B3 à B.... - J'ai créer un bouton qui appelle une InputBox, une fois arrivé on entre le nom et la liste de la colonne B l'ajoute et reclasse le tout par ordre alphabétique Jusque là tout va bien... |
| 29/04/2008 à 15:59 | JohnTheMan | Création de feuille Excel (VBA) | RererererereBonjour Voilà, j'ai un nouveau défi pour vous J'ai créer un bouton : Ajouter un technicien, y a une InputBox qui s'ouvre, demandant le nom, on l'entre et le nom du technicien s'ajoute dans la cellule en dessous de la liste des techniciens, comme vous pouvez le voir sur l'exemple, j'ai aj... |
| 29/04/2008 à 15:12 | shara | Créer un bouton sur Excel | Si tu veux plus d'aide, mets un fichier joint PS : Utilise le lien en haut du forum : Joindre un fichier... |
| 29/04/2008 à 14:55 | JohnTheMan | Doublons dans une liste déroulante | La bataille fait rage lol, enfin bref, j'ai une dernière question, c'est sur le même fichier et le même "thème" donc je le poste ici, en fait quand on clique sur "Exporter l'agence" vous avez vu ça fait la somme de l'agence pour le mois en cours, et ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir avoir 2 lis... |
| 29/04/2008 à 14:23 | JohnTheMan | Nouveau problème, suppression d'une ligne VBA | Un grand merci à toi !! Mais peux-tu m'expliquer ce qui change par rapport au code précédent ? Merci... |
| 29/04/2008 à 13:25 | JohnTheMan | Nouveau problème, suppression d'une ligne VBA | Bonjour, merci mais j'obtiens le même résultat... |
| 29/04/2008 à 11:55 | luc71160 | Menu deroulant | En fait on retrouve pas les mêmes, je pense qu'il a mit des exemples, mais dans la feuille 1 et la feuille 2, on a les correspondances suivantes : Colonne A (feuille 2) : Colonne I (feuille 1) Colonne B (feuille 2) : Colonne H (feuille 1) Je pense que c'est ça... |
| 29/04/2008 à 11:51 | JohnTheMan | Doublons dans une liste déroulante | Cool ! Merci... |
| 29/04/2008 à 11:50 | JohnTheMan | Nouveau problème, suppression d'une ligne VBA | Re Bonjour pour la 8ème fois de la matinée J'espère ne pas trop vous embêter Alors voilà, j'ai mon tableau, toujours le même : J'ai un bouton : "Exporter l'agence" qui me permet d'avoir une feuille avec toutes les données de l'agence qui s'empilent les uns à la suite des autres, tout marche très bie... |
| 29/04/2008 à 11:30 | JohnTheMan | Doublons dans une liste déroulante | Cool c'est parfait merci Super rapide, super précis, super sympa, c'est dre lol, nan sérieux merci à toi ^^... |
| 29/04/2008 à 11:05 | JohnTheMan | Doublons dans une liste déroulante | Ok merci, effectivement je n'avais pas du tout pensé à cette solution Évidemment ça marche merci Mais j'ai juste un petit problème, quand j'ai ma liste déroulante avec comme source : =$W$6:$W$38 Comment faire si jamais j'ai plus de ligne ou moins, pour que ce nombre 38 s'adapte automatiquement ? Sac... |
| 29/04/2008 à 11:00 | JohnTheMan | Doublons dans une liste déroulante | Ok merci, effectivement je n'avais pas du tout pensé à cette solution... |
| 29/04/2008 à 10:41 | JohnTheMan | Doublons dans une liste déroulante | Bonjour à tous, j'ai encore une question à vous poser Cette fois je mets un fichier joint promis Voilà, en fait j'ai un tableau Excel avec différentes données, et dans une cellule Excel, j'ai créer une liste déroulante qui contient les données de la colonne B, seulement la colonne B à des doublons,... |
| 29/04/2008 à 10:38 | JohnTheMan | Tirer un trait après chaque date | Effectivement J'avais pas pensé.... Merci pour l'avenir... |
| 29/04/2008 à 10:28 | JohnTheMan | Tirer un trait après chaque date | Lol pour les extrêmes, c'est parce que je suis étudiant stagiaire et sur Office 2007 (nouvel ordinateur portable) et à l'entreprise ils sont sous Excel 97... Sinon pour le fichier de 100ko, en fait j'ai PLEINS de Visual Basic dans ce fichier Excel et là dernière fois, j'ai même supprimé tout ce qui... |
| 29/04/2008 à 10:11 | JohnTheMan | Tirer un trait après chaque date | Bonjour dre, je sais bien, seulement je pensais le faire en VBA et donc qu'il n'y avait pas besoin de la feuille (surtout qu'elle fait plus de 100ko et que j'ai du mal à trouver un hébergeur de plus 100ko qui soit pas interdit par mon proxy) Je te remercie en tout cas je vais essayer ta technique !... |
| 29/04/2008 à 09:59 | JohnTheMan | Tirer un trait après chaque date | J'espère que vous pourrez m'aider ! Je dispose d'une feuille Excel qui rassemble des données comme cela : Et comme vous le voyez, il y a différentes dates (en plusieurs fois ou non) : 01/04/08, 02/04/08, 03/04/08, 07/04/08, 08/04/08, 09/04/08, 10/04/08 Et j'aimerais tirer un trait après chaque date... |
| 29/04/2008 à 09:49 | luc71160 | Menu deroulant | Apparemment dans son classeur Excel, y a deux feuilles : particulier code client Et c'est dans la feuille "code client" qu'il y a : Colonne A : les codes (genre 008609) Colonne B : les noms (genre ermewa)... |
| 29/04/2008 à 08:50 | AxceL | Impossible d'ouvrir mon fichier | Moi c'était sous Excel 2007, mais je pense qu'il y a surement un moyen de récupérer ton fichier, mais je ne le connais pas... bonne chance ! Essaye la piste de dubois... |
| 28/04/2008 à 16:23 | AxceL | Impossible d'ouvrir mon fichier | J'ai réussit à l'ouvrir, il m'a dit que y avait des données qui n'avaient pu être récupéré mais qu'il avait bien ouvert les formules etc... Je pense que tu as peut-être un problème au niveau de l'enregistrement de ce fichier Excel, il a peut être merdé, ça arrive avec tout tes fichiers ou celui là e... |
| 28/04/2008 à 14:08 | JohnTheMan | Propriétés d'une combobox | Merci en tout cas pour ta réponse Merci aussi pour le jolie travail (mais c'est ici que la première partie de mon travail (y en a 4)) et les membres du forum m'ont beaucoup, beaucoup aidé ! Sinon, quelqu'un aurait t'il une réponse ? Up... |
| 28/04/2008 à 13:43 | JohnTheMan | Propriétés d'une combobox | Oui c'est bien une liste de zone modifiable (ComboBox). Merci... |
| 28/04/2008 à 10:52 | JohnTheMan | Propriétés d'une combobox | 10 mn après mon dernier post, j'en fait un autre J'aurais aimé savoir 2 choses sur les combobox : Dans mon userform j'ai une liste déroulante, seulement : la molette de la souris ne marche pas (je peux pas faire défiler ma liste) lorsque je double clique dans la case vide de ma combobox j'aimerais q... |
| 28/04/2008 à 10:33 | JohnTheMan | Multipage dans une userform | Cool ça marche C'est dans activate, merci pour ta réponse si rapide J'avais essayé cette technique Multipage1.activate mais elle ne fonctionnait pas, parce qu'apparemment je n'étais pas dans userform activate mais userform initialize... |