J

Membre fidèle

Dernière activité :13/10/2014 à 12:18
Version d'Excel :2007 FR / 1997 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JohnTheMan - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/05/2008 à 14:25pipouiSupprimer liste deroulanteDonnées -> Validation -> Dans la partie "Autoriser", tu sélectionne "Tout" dans la liste déroulante, Si ce n'est pas ça envoi nous un fichier joint qu'on puisse voir le problème...
23/05/2008 à 12:15ragus Copie de cellules par VBADerien Ps : Utilise plutôt le bouton suivant disponible en bas de la page pour mettre ton post en résolu parce que si tu mets [Résolu] à la fin du titre on ne peut pas bien le distinguer dans la liste des topics. Bonne journée...
23/05/2008 à 10:41JohnTheMan Voir si des données sont videsC'est exact pour les variables, Je suis plutôt content de moi sur ce coup là, même si j'ai encore une fois reçu une grande aide Merci d'être aussi présent ...
23/05/2008 à 10:26ragus Copie de cellules par VBAC'est peut-être pas cette ligne qui plante mais celle juste avant, tu as bien une feuille nommée "donnees" ? PS : Le code en plus propre ...
23/05/2008 à 10:13JohnTheMan Voir si des données sont videsEDIT : J'ai trouvé la solution, Sans oublier de déclarer col2 en tant que nombre et par caractère (hein nah0y...) et après ça donne cela : C'est trop fort le VBA MErci...
23/05/2008 à 09:40JohnTheMan Voir si des données sont videsBonjour Dan, j'ai un problème lorsque j'essaye d'adapter votre code Je suis décidément toujours aussi mauvais... Dans le fichier joint que je vous ai donné, il y avait déjà inscrit en B2 le nom : "DOTEZ", et après dans la macro on avait utilisé (enfin vous aviez utilisé) : Donc on remplissait dans l...
23/05/2008 à 08:50mouz53 Répéter un texte en fonction d'un nombrePS : Pour mouz53 qui semble nouveau. suistrop t'as réalisé une macro, il faut aller dans l'éditer VBA (Alt + F11) et exécuter la macro du module 2...
23/05/2008 à 08:45JohnTheManDesign du forumIl n'y a pas de problème, et c'est bien mieux comme ça Je ne parlais pas de changer TOUT le thème, bien heureusement ! Mais juste par exemple changer les couleurs (en modifiant simplement les images et par leurs dimensions, changer les images des rangs et refaire le header du haut Donc, quand je par...
23/05/2008 à 08:42JohnTheManMise à jour d'une base de donnée ExcelUp, je voudrais juste avoir la macro utilisant apparemment un filtre automatique, mais pour Excel 97 ! Je n'y arrive vraiment pas avec l'enregistreur de macro...
23/05/2008 à 08:40JohnTheManDéclarer comme constante le contenu d'une cellulePetit up...
22/05/2008 à 19:25JohnTheMan Voir si des données sont videsNad-Dan merci énormément, je pensais que j'allais exploser tellement je me prenait la tête ! Je te remercie ENORMEMENT !...
22/05/2008 à 15:46JohnTheManDesign du forumCa n'intéresse personne ...
22/05/2008 à 15:43JohnTheMan Voir si des données sont videsAlors, j'ai donc deux feuilles Excel, la première avec le gros tableau (plein de vides, voir plus haut l'image) et le deuxième censé récupérer la date des jours où c'est écris : "vide" J'ai essayé de réaliser une petite macro, mais je rencontre plusieurs problème : J'ai fait une boucle mais elle sem...
22/05/2008 à 15:33JohnTheMan Voir si des données sont videsEuh plutôt 31*12 J'ai la tête en feu, j'ai pas réussit le moyen de faire un boucle même en VBA... Je suis entrain de rédiger mon problème...
22/05/2008 à 14:54JohnTheMan Voir si des données sont videsOui, merci beaucoup Nad-Dan c'est bien cela, mais j'avais déjà réalisé ce qu'il y a sur mon second post Et je vais garder cela parce que ça fonctionne et cela m'évite de tout refaire.... désolé pour le temps que je t'ai pris Par contre je vais avoir besoin d'aide dans quelques minutes je le sent...
22/05/2008 à 14:16JohnTheMan Voir si des données sont videsJ'ai réussit en appliquant ce code : Je vais surement rencontrer un problème lorsque je vais vouloir faire ce que je veux, je viendrons donc le poser ici...
22/05/2008 à 12:00JohnTheMan Voir si des données sont videsJe pose mon problème ici, comme d'habitude J'ai un classeur Excel avec 12 feuilles (une pour chaque mois). Comme vous pouvez le voir, dans les cases B9 à E11, cela correspond par exemple au premier du mois. Enfin bref, une fois que la personne a complété son mois (il a remplit matin et/ou après-midi...
22/05/2008 à 08:30JohnTheManDéclarer comme constante le contenu d'une celluleOuaip, c'est exactement ce que j'avais fait Seulement après, dans chaque macro je suis obligé de déclarer cela : Je ne vois pas comment rendre cela "Public" Merci...
22/05/2008 à 08:27JohnTheMan VBA : Copier/Coller SANS la mise en forme conditionnelleJe n'ai pas compris ce que tu m'as expliqué Néanmoins j'ai trouvé une solution, c'est qu'à chaque fois que je colle mon tableau, je sélectionne tout le tableau fraichement collé, je supprime toute mise en forme conditionnelle, et après j'applique ma mise en forme conditionnelle totale sur tout le ta...
22/05/2008 à 08:25JohnTheMan Apparaître au bon moisOk, merci à toi...
21/05/2008 à 10:48JohnTheMan VBA : Copier/Coller SANS la mise en forme conditionnelleRe felix Alors, ton code marche bien, seulement j'ai du oublié de préciser quelque chose, en fait lorsque je copie mon tableau, je dois le coller dans une autre feuille Excel qui a déjà et doit absolument garder une mise en forme conditionnelle, et quand j'applique ton code, et bien il supprime cett...
21/05/2008 à 10:41JohnTheManMise à jour d'une base de donnée ExcelUp...
21/05/2008 à 10:37JohnTheManDéclarer comme constante le contenu d'une celluleMerci felix pour ta précision, c'est ce que je voulais !! Seulement, il faudra à chaque fois que je veux utiliser ma constante, que j'inscrire au début de chaque procédure : C'est bien ça ...
21/05/2008 à 09:47JohnTheManDesign du forumCela fait quelques temps maintenant que je suis sur le forum et j'en suis très content, super participants, super ambiance, excellent niveau et aide rapide etc... Mais je me dis que lorsqu'on va sur le forum, c'est un peu triste, ça fait vieux, et ce à cause du design du forum... Que diriez-vous de...
21/05/2008 à 09:44JohnTheMan Apparaître au bon moisRaja : Ce que je voulais, c'est lorsqu'on ouvre le classeur et qu'on est au mois de mai, et bien l'onglet mai soit automatiquement sélectionné, mais merci quand même pour ton aide. Nad-Dan : Merci aussi pour votre aide felix : C'est exactement ce que je voulais merci grandement Pourrais-tu m'expliqu...
20/05/2008 à 17:21JohnTheMan Apparaître au bon moisAh, effectivement Mais je ne comprends pas, en gros ce que tu as fait, c'est affiché en B7 le 1er du mois inscrit dans l'onglet c'est ça ...
20/05/2008 à 17:20JohnTheManDéclarer comme constante le contenu d'une celluleBonjour à nouveau (désolé si je créer autant de sujets...) J'aimerais déclarer une constante qui s'appellerait chemin_dossier J'ai donc fait ceci en haut d'un module : Mais j'obtiens le message : Erreur de compilation, constante requise Merci...
20/05/2008 à 16:57JohnTheMan Apparaître au bon moisSalut Raja, mais je n'ai pas compris ce que tu as fait, Lorsque j'ai ouvert ton fichier c'était sur l'onglet décembre et je ne vois pas de modifs Merci...
20/05/2008 à 16:50JohnTheMan VBA : Copier/Coller SANS la mise en forme conditionnelleJ'ai un nouveau problème, j'ai un tableau Excel que je copie et que je colle dans une autre feuille (par macro), en utilisant ceci : J'ai utilisé cela car j'ai le problème suivant, chaque fois que je copie/colle, la mise en forme conditionnelle est elle aussi copiée (et donc collée...) ce que je ne...
20/05/2008 à 16:46billanne Vide si le resultat est fauxMoi j'aurais fait quelque chose comme cela : Après je suis sur que les personnes du forum trouverons une meilleure solution (moins longue )...
20/05/2008 à 16:44JohnTheMan Apparaître au bon moisBonjour Nad et Dan, je ne veux vraiment pas renommer mes onglets (car lorsqu'ils sont nommés ainsi on peut tous les voir d'un seul coup) et surtout j'ai tout coder avec ces noms là... n'y a t'il pas moyen d'utiliser la fonction array (j'en ai entendu parlé) qui permet apparemment de dire que JAN cor...
20/05/2008 à 16:25JohnTheMan Apparaître au bon moisC'est édité, mais pourquoi donc ? Merci...
20/05/2008 à 16:07JohnTheMan Apparaître au bon moisJ'ai un classeur Excel avec 12 feuilles (12 onglets) contenant chacun un mois (JAN, FEV etc...) et à l'intérieur dans la cellule B7, il y a toujours le 1er du mois (01/01/08, 01/02/08 etc...), j'aimerais savoir comment faire pour que lorsqu'on ouvre ce classeur Excel, ce soit directement l'onglet du...
20/05/2008 à 11:42dubois VBA bordure celluleFonctionne pas chez moi sous Excel 2007, j'ai le message : "Impossible de définir la propriété LineStyle de la classe Borders."...
20/05/2008 à 09:40JohnTheManMise à jour d'une base de donnée ExcelRe Felix, Ton code marche parfaitement sous 2007, mais comme je m'en doutais, 97 ne veut rien savoir... j'ai essayé en utilisant l'enregistreur de macro mais je ne parviens pas à créer un filtre élaboré... Est-ce que tu aurais cette ligne de code compatible 97 ? Merci...
20/05/2008 à 08:51JohnTheMan Suppresion d'un fichier vers la corbeilleJe ne sais comment te remercier J'avais cherché la solution sur le net avec plein d'autres forum mais rien ne fonctionnait... Espérons que cette macro marche bien sous 97 Edit : Cela fonctionne aussi sous 97...
20/05/2008 à 08:46JohnTheManMise à jour d'une base de donnée ExcelTout m'a l'air parfait et je t'en remercie grandement !...
19/05/2008 à 15:16JohnTheManMise à jour d'une base de donnée ExcelJ'ai un document Excel qui récupère pleins de données. J'ai crée une macro, qui permet en cliquant sur un bouton, de copier le tableau que vous voyez et de le coller dans un nouveau document Excel (qui a exactement la même présentation), Ce que j'aimerais faire, c'est lorsqu'on clique sur le bouton...
19/05/2008 à 14:18JohnTheMan Faire un boucle, SAUF pour une valeurPas bête, je n'y avais pas du tout pensé Merci à toi ...
19/05/2008 à 10:27JohnTheMan Faire un boucle, SAUF pour une valeurBonjour à tous, voilà ma question : J'effectue une boucle de I2 à I10 par exemple, j'utilise donc : Et j'aimerais utiliser ce code en fait mais j'aimerais que la boucle passe à la valeur suivante de j, lorsque on a nom = "Vierge" En gros j'ai par exemple dans la colonne I : BOBO BIBI Vierge BUBU BAB...
19/05/2008 à 09:12JohnTheMan Suppresion d'un fichier vers la corbeilleJe voudrais savoir quel ligne(s) de code est à utiliser pour supprimer un fichier et l'envoyer dans la corbeille, je connais la fonction kill mais elle supprime DÉFINITIVEMENT le fichier... ce que je ne veux pas Merci à vous ...
14/05/2008 à 14:08JohnTheMan Retour à la ligne ?Merci !! J'avais essayé Ctrl+entrée (d'ailleurs je l'avais écris dans mon premier post, mais je l'ai supprimé...), merci à toi ...
14/05/2008 à 14:02JohnTheMan Retour à la ligne ?Mon problème est le suivant, je désire dans une seule cellule, réaliser 2 lignes, comme ceci : J'utilise donc l'option "retour à la ligne automatique", mais je suis obligé d'ajouter une bonne dizaine d'espace pour arriver au résultat désiré (voir dans la formule), Y-a t'il un moyen de contourner se...
13/05/2008 à 12:54JohnTheMan Adapter le mDF_CalendarOui j'ai vu le forum, merci Nad. PS : J'espère qu'on a le droit d'utiliser sa macro et la modifier.....
13/05/2008 à 11:37JohnTheMan Adapter le mDF_CalendarOui je sais bien, mais je ne sais pas s'il va répondre rapidement, où dans 2 mois, c'est pour cela que je m'étais adressé à vous Je vais quand même lui poser la question, merci...
13/05/2008 à 11:32JohnTheMan Adapter le mDF_CalendarBonjour à tous, après ce bon week-end de 5 jours, je reviens avec un nouveau problème J'ai téléchargé et installé la macro complémentaire mDF_Calendar pour Excel 97, et j'aimerais l'adapter à mon classeur Excel. J'ai déjà effectué quelques modifications qui sont les suivantes : J'ai supprimé le fait...
07/05/2008 à 10:19JohnTheMan Liste déroulante si la somme est différente de 0Alors, en fait c'est ce code qui marche bien sous Excel 2007, mais pas sous 97 (c'est à dire qu'il ne m'efface pas la colonne X et les suivantes) : Et celui là est celui que j'ai utilisé pour Excel 97 (et qui m'efface les colonnes suivantes) : Est-ce que quelqu'un aurait un code pour supprimer les d...
06/05/2008 à 16:47JohnTheMan Liste déroulante si la somme est différente de 0Lol, on va pas se prendre la tête ne t'inquiète pas, le mieux est de faire ces deux listes Je galère depuis tout à l'heure parce que j'ai une macros qui copie ("A6:A10") et qui le colle en ("W6:W10"), ce qui a pour action de m'effacer tout ce qui se trouve en ("X6:X10")... Et je n'arrive vraiment pa...
06/05/2008 à 15:47JohnTheMan Liste déroulante si la somme est différente de 0Mdr... ça fait deux fois que la solution est la même et encore une fois je n'ai pas pensé à cette méthode pourtant évidente... Merci à toi ...
06/05/2008 à 14:28JohnTheMan D'Excel à WordUP...