Mise à jour d'une base de donnée Excel

Bonjour

J'ai un document Excel qui récupère pleins de données.

J'ai crée une macro, qui permet en cliquant sur un bouton, de copier le tableau que vous voyez et de le coller dans un nouveau document Excel (qui a exactement la même présentation),

Ce que j'aimerais faire, c'est lorsqu'on clique sur le bouton "Mis à jour de la BDD", et bien il me copie toujours le tableau mais en mettant à jour seulement les valeurs.

Admettons que le 21/05/08 un technicien rajoute quelque chose au tableau, je voudrais éviter d'avoir à supprimer tous le tableau de la base de donnée, pour pouvoir copier et coller l'autre,

J'ai essayé en créant une macro de suppression de doublons (car je suis sur 97), mais seulement je peux supprimer une ligne que si elle correspond avec sa voisine, or (même en utilisant un tri), quelques fois il y a 2 lignes les mêmes séparés par 4 lignes, la macro ne permet donc pas de les supprimer.

Je demande donc votre aide en vous joignant les 2 fichiers (attention il faut adapter le lien du dossier contenant le fichier de la base de donnée !)

Fichiers joint :

- Le fichier rar contenant les deux fichiers : fichiers.rar

Merci à vous !

Bonsoir,

essaie avec un filtre élaboré, mais sans filtre, toutes tes données sont recopiées dans le fichier BDD

Le code, à insérer dans le fichier "fichier", à la place de la macro BDD :

Sub BDD2()
    Workbooks.Open Filename:="C:\BDD.xls"
    With Workbooks("fichier.xls").Sheets("Feuil1")
        .Range("A5:K" & .[A65000].End(xlUp).Row).Name = "base"
        .Range("base").AdvancedFilter _
            Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range("A5:K5"), Unique:=False
    End With
End Sub

Bonjour, merci Felix pour ta réponse !!

Tout m'a l'air parfait et je t'en remercie grandement !!

Re Felix,

Ton code marche parfaitement sous 2007, mais comme je m'en doutais, 97 ne veut rien savoir... j'ai essayé en utilisant l'enregistreur de macro mais je ne parviens pas à créer un filtre élaboré... Est-ce que tu aurais cette ligne de code compatible 97 ?

Merci

Up

Up, je voudrais juste avoir la macro utilisant apparemment un filtre automatique, mais pour Excel 97 ! Je n'y arrive vraiment pas avec l'enregistreur de macro

Rechercher des sujets similaires à "mise jour base donnee"