VBA : Copier/Coller SANS la mise en forme conditionnelle

Bonjour,

J'ai un nouveau problème, j'ai un tableau Excel que je copie et que je colle dans une autre feuille (par macro), en utilisant ceci :

    Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormulas
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormats

J'ai utilisé cela car j'ai le problème suivant, chaque fois que je copie/colle, la mise en forme conditionnelle est elle aussi copiée (et donc collée...) ce que je ne veux pas.

Par contre je souhaite garder le format (police, taille etc...) et les formules...

Est-ce possible ?

MErci!

Bonsoir,

essaie avec ce code, qui colle le format, puis supprime le format conditionnel

    Range("B6").Copy
With Range("E1")
    .PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulasAndNumberFormats
    .PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
    .FormatConditions.Delete
End With

Re felix

Alors, ton code marche bien, seulement j'ai du oublié de préciser quelque chose, en fait lorsque je copie mon tableau, je dois le coller dans une autre feuille Excel qui a déjà et doit absolument garder une mise en forme conditionnelle, et quand j'applique ton code, et bien il supprime cette mise en forme sur la plage du tableau :'(

Aurais-tu une solution ?

Bonsoir,

dans ce cas, tu fais un collage spécial, uniquement les valeurs, et tu mets le format des cellules nouvellement copiées via un code (utilise l'enregistreur de macro pour avoir le code)

Bonjour felix,

Je n'ai pas compris ce que tu m'as expliqué

Néanmoins j'ai trouvé une solution, c'est qu'à chaque fois que je colle mon tableau, je sélectionne tout le tableau fraichement collé, je supprime toute mise en forme conditionnelle, et après j'applique ma mise en forme conditionnelle totale sur tout le tableau

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller mise forme conditionnelle"