Autoriser les macros d'un document précis

Bonjour à tous !

Me revoilà avec une nouvelle question !!

Je suis sous Excel 2007 et avec cette version, on peut activer par défaut (sans qu'Excel nous le demande) les macros provenant d'un dossier précis, exemple, le dossier "Feuilles Excel" qui est sur mon bureau,

J'aimerais réaliser la même opération sur un ordinateur possédant Excel 97, mais je ne trouve pas, il y a seulement l'option tout ou rien, à savoir :

• Demander d'activer ou non les macros à chaque ouverture d'un fichier Excel (qu'importe le dossier)
  • Autoriser les macros de tous les fichiers Excel (contenus dans l'ordinateur)

Ai-je loupé quelque chose où est-ce possible à réaliser ?

De même, j'avais fait un enregistrement de macros sous Excel 2007 pour supprimer les doublons d'une colonne, et BAM ça marche pas sous 97

Y a t'il aussi pour ce second cas une solution ?

Merci !

Bonjour,

Je suis sous Excel 2007 et avec cette version, on peut activer par défaut (sans qu'Excel nous le demande) les macros provenant d'un dossier précis, exemple, le dossier "Feuilles Excel" qui est sur mon bureau

Je ne connais pas cette fonctionnalité sur 2003. Je pense donc que cette fonctionnalité n'existe que sur 2007.

A+

Souri84

Ok merci de ta réponse

Il reste quand même une question, à savoir celles des doublons, est-ce qu'Excel gère les doublons dans des versions antérieures à 2007 ?

Merci

Pour ce qui est des doublons j'ai trouvé ma réponse ici pour ceux que ça intéresse :

Rechercher des sujets similaires à "autoriser macros document precis"