Liste déroulante si la somme est différente de 0

Salut à tous !

Suite à ce post, j'ai une autre question pour vous, (décidément )

J'ai ceci dans ma feuille Excel :

Et à la base, je créer dans la cellule G2, une liste déroulante (à partir de la validation des données d'Excel) avec les noms des agences, seulement j'aimerais maintenant qu'il n'y ai dans cette liste QUE les agences dont la somme est différente de 0 (c'est à dire où Xn est différent de 0), et je n'arrive pas à trouver la formule qu'il faut mettre dans la validation des données, ma formule au départ était celle là :

=DECALER($W$6;;;NBVAL($W:$W))

J'ai essayé ceci :

=SI(DECALER($X$6;;;NBVAL($X:$X))<>0;DECALER($W$6;;;NBVAL($W:$W));"")

Mais il me disent que ma formule est fausse... alors que si je l'utilise dans une cellule Excel elle marche parfaitement...

Je vous remercie d'avance !

Le fichier joint : fichier.xls

UP

Bonjour,

A ma connaissance ce n'est pas faisable par formule comme source de liste de validation.

Je ne vois comme possibilité que la création d'une autre liste dans une autre colonne, sans les lignes dont le résultat est =0

Tu peux créer cette liste par formule, elle se mettra automatiquement à jour.

Dès lors ta première formule de liste de validation est valable, sur la colonne X évidemment.

mdr... ça fait deux fois que la solution est la même et encore une fois je n'ai pas pensé à cette méthode pourtant évidente...

Merci à toi !

Re,

Effectivement, maintenant que tu me le rappelles, je t'avais déjà proposé cette solution.

A y refléchir, j'ai peut-être parlé un peu trop vite.

Il devraiit être possible, sur base d'une formule matricielle à placer comme source de validation, de créer cette liste sans les valeurs 0, et sans passer par une colonne intermédiaire.

Mais la solution ne sera pas pour demain !

lol, on va pas se prendre la tête ne t'inquiète pas, le mieux est de faire ces deux listes

Je galère depuis tout à l'heure parce que j'ai une macros qui copie ("A6:A10") et qui le colle en ("W6:W10"), ce qui a pour action de m'effacer tout ce qui se trouve en ("X6:X10")...

Et je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi....

C'est ce code là qui pose ce problème je pense :

Range("B6").Select
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
    Selection.Copy
    Range("W6").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
    With Selection
        .HorizontalAlignment = xlLeft
        .Orientation = 0
        .AddIndent = False
        .IndentLevel = 0
        .ShrinkToFit = False
        .ReadingOrder = xlContext
        .MergeCells = False
    End With

Alors, en fait c'est ce code qui marche bien sous Excel 2007, mais pas sous 97 (c'est à dire qu'il ne m'efface pas la colonne X et les suivantes) :

ActiveSheet.Range("$W$6:$W$150").RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlNo
    ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("W6:W150") _
        , SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort
        .SetRange Range("W6:W150")
        .Header = xlGuess
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With

Et celui là est celui que j'ai utilisé pour Excel 97 (et qui m'efface les colonnes suivantes) :

Range("W6").Select
ActiveCell.CurrentRegion.Sort Key1:=Range("W6"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
donnee1 = ActiveCell
ActiveCell.Offset(1, 0).Select

While ActiveCell <> ""
        If ActiveCell = donnee1 Then
            ActiveCell.Delete
            ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
            donnee1 = ActiveCell
        Else
            donnee1 = ActiveCell
        End If
    Wend

Est-ce que quelqu'un aurait un code pour supprimer les doublons de la colonne W sous Excel 97 sans supprimer le contenu des colonnes X et suivantes ?

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante somme differente"