Petit problème pour un tri automatique

Hellow ^^

Je viens à vous après avoir rechercher ma réponse dans de nombreux forum sur Excel mais je ne trouve pas de réponse précise à mon problème =/

J'ai actuellement Excel 2007 sur lequel j'ai fait des opérations simples : Divisions et additions.

Et j'ai une colonne qui me donne une valeur totale de 2 autres colonnes, avec la fonction trier, je peux mettre mes valeurs dans l'ordre croissant sans problèmes.

Le seul prob c'est que je compte envoyer ce fichier à plusieurs personnes qui vont modifier les valeurs mais quand on modifie une valeur, le tri ne se fait pas automatiquement =/

Les valeurs changent selon mes formules mais elles restent à leurs places alors que certaines devraient monter ou descendre =/

Donc voila pour leur faciliter la vie j'aurais voulu que le tri se fasse automatiquement, qu'il n'est pas à se soucier de tout remettre en ordre à chaque fois

Voila merci d'avance à tous ceux qui vont me répondre ^^

P.S : Je suis pas un expert en la matière mais du moment que les explications sont bien claires, je me débrouille ^^

bonsoir Kedpik,

Une chose facile à faire : ta propre macro.

Outil/Macro/Nouvelle macro.

à partir de là, tout ce que tu vas faire au clavier ou à la souri sera enregistré.

- tu fait donc ton tri,

pour arrêter l'enregistrement :

Outil/Macro/Arrêter l"enregistrement.

ensuite tu fait un bouton et tu lui affecte ta macro

amicalement

Claude.

Bonsoir Kedpik, bonsoir Claude,

Un évènement serait plus approprié si c'est pour épargner des actions aux utilisateurs...

La marche à suivre :

• Alt+F11 (ouvre VBA)
  • Double cliq sur la feuille dans laquelle tu as tes valeurs
  • Dans l'onglet où tu as "(Général)", sélectionne "Worksheet", et dans l'autre "SelectionChange"

Ta macro s'exécutera à chaque changement de la feuille.

Pour savoir comment remplir ta macro tu peux suivre la démarche proposée par Claude.

En espérant que nos explications te soient claires

Je vous remercie d'avoir était si rapide pour répondre ^^

J'ai trouver à peut près ce que vous m'avez dit avec le VBA mais après le prob c'est pour faire ma macro =/

Je dois faire nouvelle macro dans le VBA ?

Parce que dans Excel même il n'y a pas l'onglet outil enfin pas dans le 2007 =/

Donc quand je fait macro sur VBA il me demande un nom je met "Tri" ensuite créer une nouvelle fenêtre s'ouvre dans VBA puis je vais faire mon tri dans Excel et quand je retourne dans VBA pour arrêter la macro il n'y a pas ce choix =/

Je pense que rien ne c'est pas passé

J'ai le choix entre : Exécuter, annuler, pas à pas détaillé, modifier et supprimer =/

Si vous pouvez me dire un peu que faire =/

Bonjour Kedpik et Sylvain,

Pour le moment, ne tiens pas compte du message à Sylvain, enregistre ta macro comme

je te l'ai indiquer + haut.

Quand ta macro fonctionnera, on verras pour l'améliorer comme dit Sylvain.

(tu n'a pas besoin d'aller dans VBAéditor)

Claude.

Salut,

Dans 2007, vas dans l'onglet Developer et là tu as nouvelle macro. Normalement, c'est précédé d'un petit bouton rouge. là si tu cliquess dessus,, tu vas avoir une fenêtre qui va s'ouvrir. Tu entres le nom de la macro et OK. Ensuite tu fais ton tri....

Ensuite fais ce que t'ont préconisé Claude et les autres.

Souri84

Je vous jure que c'est pas par mauvaise foie mais je n'ai ni outils ni develloper dans mes onglets =S

J'ai Accueil, Insertion, Mise en Page, Formules, Données, Révisions, Affichage ^^"

Re,

Ce n'est pas de la mauvaise foi, ne t'inquiète pas....

Dans ce cas fait comme suit:

clique sur le gros bouton office 2007 en haut à gauche comme si tu allais enregistrer ton fichier.

Ensuite fais Excel options

Vas dans populaire (popular)

Puis coches show developer tab in the ribbon (ou montrer la barre de développement dans le ruban... enfin quelque chose comme ça...)

Valides et là normalement tu as l'onglet developer

A te lire,

souri84

Ahh parfait bien jouer ^^

J'ai mon onglet avec les macros =D

(A noter si tu veux en version française c'est pas Populaire mais standard ^^)

Merci beaucoup ^^

Je vous tiens au courant pour les macros ^^

re,

Mais qu'est-ce qu'il a de + 2007, à part les emmerd..... ?

Claude.

Bon maintenant la macro c'est bon ^^

Je suis arriver à la configurer et ca marche ^^

Le truc maintenant c'est que je voudrais ne pas avoir à faire Macro/Exécuter à chaque fois que je change une donnée. Que ca fasse un tri automatique à chaque changement de donnée..

Est ce possible ?

Regardes les postes précédents de Claude et Sylvain... je pense que tu trouveras ton bonheur

Edit2: j'opterais pour la méthode de Sylvain qui est plus sympa car pas besoin de cliquer sur un bouton...

Désolé Claude...

Tu as l'option de Claude : Insertion/Forme. Insère la forme qui te plait, puis clic droit dessus, affecter une macro.

Avec ça ton tri se fera en cliquant sur la forme.

Pour ma solution on va attendre que Claude nous dise comment faire sans rentrer dans VBA, sinon reprend mes explications de tout à l'heure...

PS : dans 2007 tu dois avoir les macros sous Affichage, au fond à droite.

Ce que je ne comprends pas avec ta méthode Sylvain c'est ou est ce que je dois créer ma nouvelle macro dans VBa ou direct sur excel ?

J'ouvre d'abord la fenêtre en mettant Worksheet et tout et ensuite je dois taper ma macro ? Oo

Si tu pouvais me remettre la marche à faire maintenant que mon problème est réglé =S

Merci d'avance

Ben moi je fais dans VBA (Alt+F11)

Mais à priori Claude avait une autre méthode...

Oui oui mais dit moi comment faire pour mettre ma macro dans VBA, je n'y arrive pas, je voudrais essayer ta méthode !

P.S : Je viens de tester la solution du bout qui marcher niquel ^^ Merci beaucoup.

Si jamais quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que cela soit automatique ben volontier mais sinon la solution du bouton est bien je peux m'en contenté ^^

Bonjour,

Tu as donc créé une macro qui est placée dans un Module.

Cette macro débute par : Sub Macro1() ou quelque chose de ressemblant

et se termine par End Sub

Maintenant, il faut que tu places cette macro dans la feuille concernée.

Clique sur cette feuille (elle est au dessus de This Wokbook et Module 1).

Dans la partir de droite, en haut, déroule la liste de gauche et choisis "Worksheet", et dans celle de droite "SelectionChange".

Tu obtiens :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub

Maintenant, retourne dans le Module que tu as créé et copie ta macro, sans le Sub ni le End dub

Reviens sur ta feuille et tu colles ta macro entre Private Sub ... et End Sub

Tu peux supprimer ton Module

Amicalement

Nad

re,

on est tous en train d'embrouiller notre ami Kedpik,

maintenant que ta macro est faite, tu ajoute ce code dans VBA (feuillecode ou se trouve

les colonnes à trier) attention, ce n'est pas un module !

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
        If Not Application.Intersect(Target, Range("a1")) Is Nothing Then
        Call maMacro
        End If
End Sub

la macro se déclenchera si tu double-clic sur A1 (tu peux changer)

remplace maMacro par le nom de ta macro.

Claude

édit: excuse, pas vu le message de Dan !.

Encore merci à tous ^^

j'ai enfin réglé tout mes soucis ^^

Maintenant j'aurais juste aimer savoir si j'envoie mon fichier avec ma macro, est ce que les gens qui ont excel qui n'est 2007 ils peuvent utiliser le fichier normalement ?

Si tu l'as enregistré en excel 97-2003, ils pourront l'ouvrir... sinon non...

Rechercher des sujets similaires à "petit probleme tri automatique"