V_Elbie a écrit :
Sylvain, ce type de graphique existe aussi sous 2003, il suffit de choisir Histogramme, empilé à 100 %. Si l'empilement ne se fait pas dans le bon sens, choisir Graphique - Données sources, et inverser la sélection (données en Lignes / Colonnes).
Ah ben oui ! J'ai pas les yeux en face des trous, j'avais pas trouvé sur 2003 (j'ai pas poussé assez loin avec "suivant"...)
V_Elbie a écrit :
Il n'est même pas nécessaire de calculer les %, Excel le fait automatiquement à partir des données de base.
Là par contre j'ai toujours du mal : 2003 et 2008 me grisent la coche "pourcentage" avec ce type de graphique. C'est normal ou c'est moi ?
Ec je te conseille de bien regarder tous les types de graphiques proposés par Excel (et y'en a...).
Tu as peut-être une bonne raison de choisir ce type ci (empilé à 100%), mais les autres sont très représentatifs aussi, notamment celui en secteurs + barres de secteurs : comme tu vois très mal les petits pourcentages (à moins d'avoir un graphique immense), tu peux faire un sous-graphique qui "zoome" sur les valeurs faibles, définies par toi (inférieur à une valeur X, ou à un pourcentage Y...)
Voilà amuses toi bien, c'est aussi comme ça qu'on apprend...