| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/07/2008 à 00:34 | chrystelle3103 | Données validation et couleur cellule | La macro est dans "ThisWorkbook" Elle s'exécute automatiquement à chaque changement de cellule. Je n'ai pas changé le code, juste l'endroit..... |
| 20/07/2008 à 00:26 | chrystelle3103 | Données validation et couleur cellule | Honnêtement vu le temps de traitement, je pense pas que ce soit une bonne idée de lancer la macro à chaque changement de cellule... C'est invivable ! Si tu veux te rendre compte par toi même : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Evenement.xls... |
| 20/07/2008 à 00:07 | maguetlolo | Adaptation de macro | Cela devrait te convenir. Dans "If Left(cel, 5)...", 5 défini le nombre de caractères à vérifier. Donc si jamais tu veux modifier pour que les cellules à vider soient celles qui commencent par A00, il te faudra mettre "If Left(cel, 3)..."... |
| 19/07/2008 à 10:48 | maguetlolo | Adaptation de macro | Réponse qui n'en est pas une, pour permettre à ceux qui auraient le temps, d'avancer... Après étude de la macro, ma réponse est : Non La liste des processus du 1er Juin est dans la feuille Processus (1) Celle des processus du 20 Juin est dans la feuille Processus (20)... |
| 19/07/2008 à 00:31 | jstefani | Graphique | "Quand on cherche, on trouve" 8) Je savais qu'après une bonne bière dans un pub j'aurais les idées plus claires... Je me suis rendu compte que (par macro) le graphique attendait absolument comme cellules de séries, une déclaration sous la forme = "=(Results!R4C3,...)" Alors que je m'étais entêté à v... |
| 18/07/2008 à 23:46 | nirou | Formule Distance/vitesse | Vitesse = km/h Donc Temps (en heures) = Distance (en km) / Vitesse (en km/h) Si A1 = Distance A2 = Vitesse A3 = Durée Formule en A3... |
| 18/07/2008 à 17:49 | dabom | Probleme!!! Suppression de lignes | Tu peux mettre ça dans ta macro : ou bien si tu veux supprimer la ligne de la cellule active (attention toutefois...)... |
| 18/07/2008 à 16:46 | jstefani | Graphique | Re, Après recherche je ne vois toujours pas comment modifier le code de félix, qui en fait ne prend en compte pour chaque "Expr1012", et pour chaque "Somme ano", que la première et la dernière valeur. C'est pourquoi je m'étais vite écarté de cette solution. La mienne adaptée pour tracer 3 graphiques... |
| 18/07/2008 à 15:17 | jstefani | Graphique | Le plus simple pour qui ? Moi en tous cas je ne suis pas encore arrivé à modifier le code de Félix... Pour le reste pas de soucis. Personnellement pour moi ce forum est aussi un moyen de progresser en essayant de résoudre des problèmes concrets, vu que je manque cruellement d'imagination pour m'impo... |
| 18/07/2008 à 15:05 | poulpow | Macro qui détecte les Interactions dans une matrice | Oouuupss Serais-je dislexique ? Erreur rectifiée... merci donc Dan Pas de bleu pour moi dans la colonne AI... |
| 18/07/2008 à 13:55 | poulpow | Macro qui détecte les Interactions dans une matrice | Merci Dan pour ces clarifications. Poulpow, quand tu ajoutes un produit complet, ou une colonne, il faut bien évidemment relancer la macro colorie(). J'espère que ton problème venait de là, sinon essayes d'expliquer clairement, quitte à joindre ton fichier en marquant les anomalies... |
| 18/07/2008 à 12:25 | poulpow | Macro qui détecte les Interactions dans une matrice | D'habitude je le fais... pour le reste je savais pas, merci ! Je pensais que la virgule me permettait de déclarer plusieurs "integer" d'un coup. Le fait de déclarer k et l as byte ? ça soulage la procédure ? (puisqu'ils ne vont que jusqu'à 14 de toutes façons...) Il faut toujours déclarer le plus pe... |
| 18/07/2008 à 12:07 | poulpow | Macro qui détecte les Interactions dans une matrice | En fait ma première idée était simple, mais j'avais pas les yeux en face des trous... il suffit après la ligne : de rajouter: En faisant fumer la matière grise on peut forcément faire encore mieux..... |
| 18/07/2008 à 12:00 | poulpow | Macro qui détecte les Interactions dans une matrice | Bon je pense avoir fait de nets progrès en 15 jours. Alors voilà une proposition de code pour ton nouveau problème. A TESTER A FOND AVANT DE CONSIDÉRER COMME BON Un peu long à gérer vu qu'on vérifie plusieurs fois la même chose mais bon... En fait il faudrait au moins sauter au j suivant dés qu'on a... |
| 18/07/2008 à 11:13 | jstefani | Graphique | Petite inversion au niveau des prénoms... La solution de Félix te met les années, la mienne coince. Je voulais pourtant te le préciser, j'ai oublié. Alors voilà pour pouvoir coller les cellules dates dans la feuille Recap, je les avais dé-fusionnées. C'est ça qui bloque avec ton classeur. Dé-fusionn... |
| 18/07/2008 à 10:13 | sandywillow | Ajouter 2 cellules dans 1 | Pouvais pas deviner... Forcément ça marche moins bien... Donc fais comme Dan, ou si tu ne veux pas faire d'erreur de frappe, fais écrire à Excel ce que te propose Dan : Ouvre tes 3 fichiers Fais Fenêtre/Réorganiser/Mosaïque (Excel 2003) sélectionne ta cellule de destination, et écris = Clique 2 fois... |
| 18/07/2008 à 00:21 | jstefani | Graphique | Bon, ben toutes mes recherches pour m'apercevoir au final que je me suis fait avoir... Je partais du principe de nommer les différentes plages (abscisses, séries 1, 2 et 3) dans la feuille Excel, pour pouvoir ensuite insérer les noms pendant la création du graphique. Oui mais voilà il s'avère que In... |
| 18/07/2008 à 00:04 | lollimac | Importer des lignes automatiquement | Si tu veux pouvoir exécuter nos macros : Dans Excel, avant d'ouvrir le classeur : Outils/Macros/Sécurité et coche "niveau moyen" (tu étais en niveau élevé) Quand tu ouvriras le fichier, Excel va t'envoyer une alerte : clique "activer les macros" Attention : n'accepte les exécutions que pour les fich... |
| 17/07/2008 à 17:54 | jstefani | Graphique | Bon je crois que je tiens une piste... Au fait d'après ta première macro tu veux tracer que pour 2007_Pack_Mob_02 ... |
| 17/07/2008 à 17:22 | huviel | Macro pour insérer automatiquement une ligne | MFC : Format/Mise en Forme Conditionnelle... |
| 17/07/2008 à 17:21 | sandywillow | Ajouter 2 cellules dans 1 | ... |
| 17/07/2008 à 16:56 | jstefani | Graphique | Je suis en train de tester une solution directe... mais je rame. Le plus simple serait peut-être de recopier les valeurs sur une autre feuille, avec une présentation différente (par macro bien sûr) : toutes les sommes ano sur la même colonne toutes les sommes ano résolues sur une autre colonne toute... |
| 17/07/2008 à 13:44 | panda200 | Probleme avec imprimante | J'avais complètement oublié cette question... T'es toujours là Panda ? Dans ton cas il te faudra faire des essais par rapport aux noms de tes imprimantes. Donc le mieux c'est de faire Outils/Macros/Nouvelle macro Quand tu as lancé l'enregistrement, tu lances une impression feuille jaune, et tu arête... |
| 17/07/2008 à 11:01 | jstefani | Graphique | T'aider serait plus facile en connaissant la présentation de ta base de données... |
| 17/07/2008 à 10:48 | jarno | Macro sélection d'une donnée dans une liste déroulante | A priori la formule ne devrait pas être très compliquée (on n'aura peut-être pas besoin d'Amadéus ou de Nad sur ce coup ) Par contre il nous faudrait au moins savoir où on va chercher les coordonnées à afficher ? Joins nous donc une partie de ton fichier (BD avec une dizaine de villes et leurs coord... |
| 16/07/2008 à 17:06 | jstefani | Valeur cible | L'outil valeur cible (Outils/Valeur cible) te permet d'atteindre une valeur précise pour la "cellule à définir", en calculant la valeur spécifique qu'il faut mettre dans la "cellule à modifier" pour atteindre cette valeur. (phrase à relire plusieurs fois de gauche à droite... ) Bien sûr dans la "cel... |
| 16/07/2008 à 16:31 | pading | Apparition d'une fenêtre si nombre négatif | Ta macro modifiée : Message à modifier à ta convenance, par exemple ... |
| 16/07/2008 à 16:21 | jstefani | Valeur cible | Soit A4 la cellule à définir, A3 la cellule à modifier Ta macro pourra être ... |
| 16/07/2008 à 15:15 | lollimac | Importer des lignes automatiquement | En l'absence de réponse de Lolli, Ci-joint le fichier avec la macro de V_Elbie et la mienne. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_groupes.xls Je voulais voir si j'en étais capable... N'étant pas un "pro du VBA" non plus, je pense que ce n'est pas vraiment une démarche "dans les règles de... |
| 16/07/2008 à 08:24 | 64js | Daide pour mon classeur pour le publier en pages WEB | J'ai pas trop suivi ce sujet, mais si vous voulez j'administre un site web. Je peux donc essayer de mettre en ligne des pages html. Le soucis c'est que je débute encore plus que sur Excel, j'ai jamais fait ça (j'ai "hérité" de l'administration de ce site à cause de ma disponibilité...). Si vous êtes... |
| 16/07/2008 à 00:05 | lollimac | Importer des lignes automatiquement | Autrement dit V_Elbie : ça va pas aller parce qu'il va falloir ajouter les nouvelles agences à la main, et puis un jour il va y en avoir encore de nouvelles que les utilisateurs d'alors ne sauront pas ajouter... Lollimac j'ai tort ? De mon côté j'essayais de partir sur une solution avec tri par colo... |
| 15/07/2008 à 19:31 | Stangf | 1cellule=1mail/ à transformer pour mailing outlook | Re-bonjour Stan et les autres, Un truc que j'avais pas osé proposer ce matin, je pensais avoir mal compris... Ca prend pas mal de temps, mais moins que ce que tu fais actuellement, à partir d'un certain nombre d'adresses. Alors voilà le retour de l'ignoble bricoleur : dans ton classeur Excel : sélec... |
| 15/07/2008 à 16:51 | cbmae | Tableau équivalents pub | Re, Pas besoin de maitriser les BBcodes pour commencer le message par un petit "Bonjour mes amis du forum !" , ou autres salutations qui nous donnent envie de t'aider... Ce n'est pas le contenu du fichier qui me faisait peur. Ceci dit, comment veux tu que quelqu'un te fasse partager son savoir en ap... |
| 15/07/2008 à 16:38 | Stangf | 1cellule=1mail/ à transformer pour mailing outlook | Tu ferais peut-être bien d'importer ton carnet d'adresses dans Outlook, puis de créer des groupes de diffusion. Pour importer ton classeur excel sous Outlook : Dans Excel : Fichier/Enregistrer sous ; type de fichier : texte (séparateur : tabulation)(*.txt) Dans Outook : Fichier/Importer/Depuis un au... |
| 15/07/2008 à 16:11 | cbmae | Tableau équivalents pub | Euuuhhh.... Je sais pas pour le reste du forum, mais moi je risque pas de l'ouvrir celui là... Aurais tu oublié de lire les règles du forum ?!? Et encore c'est même pas une excuse. Je ne te salue pas non plus... |
| 15/07/2008 à 11:35 | jstefani | Graphique | Es tu sûr de vouloir créer 3 graphiques (1 par palier), plutôt que de tracer les 3 courbes sur le même ? Ce qui (à mon sens) te donnerait des courbes plus facile à comparer, et de plus serait plus facile à mettre en place. Pourquoi le faire par macro ? Pour la mise à jour ? à te relire... |
| 15/07/2008 à 11:00 | jarno | Macro : Afficher le contenu d'une cellule | Petite erreur : le code MsgBox Cells(cell.Row, 1) ne permet pas d'afficher le contenu de la cellule suivante. cell.Row renvoie le numéro de ligne de la cellule active. 1 est un numéro de colonne, donc colonne A. Donc ton erreur vient du fait que la colonne -1 n'existe pas... Si tu as besoin d'affich... |
| 13/07/2008 à 20:42 | Eric2008 | Compter le nombre de syllabe d'un mot français | Chapeau l'artiste ! Là pour le coup tu m'épates presque autant que l'ami Amadéus et ses formules à rallonge d'extra-terrestre... Dis nous que c'est pas vrai... Eric je pense pareil, mais pas en alexandrins... A part créer un immense répertoire de mots dans lequel tu indiques toi même le nombre de sy... |
| 13/07/2008 à 15:37 | Brian | Un fonction dans les paramètres d'une fonction ? | Commence par nommer tes plages de cellules avec Insertion/Nom/Définir Nom dans le classeur ; Finaref_Fnac ; fait référence à : =Feuil2!$B$11:$C$24 (mets un "underscore", le - ne sera pas supporté) Nom dans le classeur ; Finaref_Mistral ; fait référence à : =Feuil2!$F$11:$G$24 Rectifies bien sûr les... |
| 12/07/2008 à 02:05 | dubois | VBA Cells(Target | Bonne nuit tous... Tentative : Pas sûr d'avoir bien tout compris..... |
| 11/07/2008 à 16:39 | aadri | Répéter un calcul avec plage de valeur ou interval et pas | Réponse peut être à côté de la plaque... Mais le fichier est peut-être un peu trop simplifié pour une compréhension correcte. Ma proposition : en H1 : =$F$6 en H2 : nombre min de voitures sélectionne H2 et Edition/Remplissage/Série/en colonnes ; valeur du pas = pas ; dernière valeur = nombre max de... |
| 10/07/2008 à 21:39 | aurelie35230 | Liste déroulante | Oulaaa... Pas de panique Aurélie, respire un grand coup, tu vas voir tout va bien aller Ce que te demande Dan, c'est d'arrêter de répondre sur ce sujet (fil) qui va être supprimé par l'administrateur, pour cause de doublon. Donc il faut que tu ailles à la suite de sa réponse précédente ici , pour po... |
| 10/07/2008 à 14:57 | petula972 | Re insertion ligne | La macro est sur un autre classeur excel... Tu nous fait repartir à zéro ou tu nous montre où tu en étais, et où tu as des problèmes ... |
| 10/07/2008 à 14:47 | spitfire378 | Calculer une moyenne | Re-bonjour aussi, Sur ton autre feuille ... |
| 10/07/2008 à 12:19 | spitfire378 | Adapter plage de cellules pour graphique | Essayes comme ça ... |
| 10/07/2008 à 10:52 | souri84 | Méthode Intersect | Ben pour moi celle là doit marcher ... |
| 10/07/2008 à 10:20 | souri84 | Méthode Intersect | Essayes avec... |
| 10/07/2008 à 10:00 | dubois | Imprime écran (image) | Effectivement quand on a un problème on sera sûrement plus aidé en envoyant son fichier Excel. Par contre il me semble que pour aider quelqu'un à comprendre une manip, les images peuvent être une très bonne solution. Claude ton image est trop grande parce que tu as laissé tout ce blanc autour, sinon... |
| 09/07/2008 à 18:44 | aurelie35230 | Aide pour faire une recheche dans un tableau | Pour faire une liste déroulante : données/Validation/Autoriser : liste Fais une recherche sur le forum avec le mot "validation" Tu devrais trouver des sujets qui t'intéresseront (faire une liste fixe, une liste évolutive...) Notamment un exercice, dans le forum "exercices"... |
| 09/07/2008 à 18:40 | Angela | Probleme ouverture Excel | Tu travailles en réseau et le fichier est déjà ouvert par quelqu'un d'autre ... |