1cellule=1mail/ à transformer pour mailing outlook

Bonjour à tous,

Je vous pose ce problème car le logiciel Ciel "Gestion Commerciale Evolution", qui est sensé gérer l'envoi de mailing par mail, vous demande de re-taper les mails un à un ... j'ai alors exporter le fichier client, et isoler les adresses mail :

J'ai un fichier Excel qui contient une liste de mail, par exemple :

en A1 : Test1@test.com

en A2 : Test2@bidule.fr

en A3 : Machin@test6.net

Etc...

Je recherche une formule qui pourrait me combiné dans une et une seule cellule, l'ensemble des mails, séparés par une virgule et un espace. Par exemple :

en F4 : "Test1@test.com, Test2@bidule.fr, Machin@test6.net, ..."

Cela me permettrait de copier le texte en F4 et de le coller dans le Champ "A :" de la fenêtre de rédaction de mail sur Outlook.

J'espère avoir été assez clair ...

Merci d'avance !

Bonjour,

Tu puex concaténer ainsi en F4 :

=A1&", "&A2&", "&A3

à essayer aussi :

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&A1&", "&A2&", "&A3)

Un clic dessus ouvre directement Outlook avec les adresse pré-renseignées

Je te laisse essayer

Bon app

@+

Oui ! Merci !

Mais ! ...

En faite j'ai un problème : j'ai environ 300 adresses à chaque fois ... et la recopie intelligente ne fonctionne pas ... écrire : ...&A5&", "&A6&", "&A7 8 9 10 .... jusqu'à 300 ... ça me parait un peu long, y'a une soluce ?

@+

Bonjour,

Sans vouloir être "infidèle" à Excel, pourquoi n'essaies tu pas de fusionner ton document depuis Word dans Outlook (en utilisant ton fichier Excel comme base d'adresse) pour faire un publipostage par mail ?

Plus besoin de concaténer, et chaque client reçoit un mail "individualisé" (au lieu de voir apparaître la liste des 299 (ou plus) autres clients !

Cordialement,

V_Elbie

Bonjour,

Tu ferais peut-être bien d'importer ton carnet d'adresses dans Outlook, puis de créer des groupes de diffusion.

Pour importer ton classeur excel sous Outlook :

• Dans Excel : Fichier/Enregistrer sous ; type de fichier : texte (séparateur : tabulation)(*.txt)
  • Dans Outook : Fichier/Importer/Depuis un autre programme ou fichier/Valeurs séparées par une tabulation (Windows)
  • Fichier à importer : le fichier .txt que tu viens de créer
  • Dossier de destination : Contacts

Remarque : ton fichier Excel doit certainement comporter des titres de colonnes reconnus par Outlook :

• en A1 : Nom
  • en B1 : Prénom
  • en C1 : Adresse de messagerie

Oui je prend note,

Je vous tiens au courant du résultat.

11classeur1.xlsm (18.20 Ko)

Bon j'ai essayé mais sans conclusion :

Je ne peux pas, à chaque campagne mailing (avec des destinataires ciblés) ré ajourner mon fichier contact Outlook.

Le fichier excel que je voudrais travailler est une extraction des contacts voulus à partir du logiciel Ciel Gestion Commerciale.

Le logiciel outlook ne peut pas se synchroniser constamment sur la BDD de Ciel,

J'aimerai repartir sur la base de la formule de thibo (=A1&", "&A2&", "&A3) mais en recopie intelligente.

c'est pour cela que je doit faire comme suit :

Phase Ciel Gestion Commerciale :

• Filtrer par l'intermédiaire des champs voulus ("Mairie" du "35" par exemple)
  • Exportation du fichier personnalisé en XLS

Phase Excel :

- Isoler les adresses de messagerie

- Mettre les adresses e-mail dans le bon format : ||voir Post 1||

*exemple :"e-mail1@truc.fr, e-mail2@truc.fr, e-mail3@truc.fr, e-mail4@truc.fr, e-mail5@truc.fr, ...") ///=> c là que j'ai un problème.

- Copie du texte de la cellule qui a regroupée l'ensemble des adresses qui ont la bonne mise en forme (Soit F4 cf. Post 1, par exemple)

Phase Outlook :

• Collage des adresses dans le champs CCi,
  • Envoi ...

Si seulement c'était si simple...

Donc pour conclure, est ce que la formule de thibo (=A1&", "&A2&", "&A3) peut etre appliqué à 300 mails (par recopie intelligente), ou y'a-t-il une autre solution pour répondre au problème du POST 1 (15 juillet, 2008 à 11:37)

Merci pour votre aide

Re-bonjour Stan et les autres,

Un truc que j'avais pas osé proposer ce matin, je pensais avoir mal compris...

Ca prend pas mal de temps, mais moins que ce que tu fais actuellement, à partir d'un certain nombre d'adresses.

Alors voilà le retour de l'ignoble bricoleur :

• dans ton classeur Excel : sélectionne les cellules remplies d'adresses
  • clic droit et "copier"
  • sur une autre feuille vierge, en A1 : clic droit et "collage spécial", coche la case "transposé"

Tu te retrouves avec tes adresses en A1, B1, C1,...

• sélectionne les nouvelles cellules
  • clic droit et "copier"
Sous Word (j'ai 2007, mais j'ai fait vérifier, ça marche avec 2002 au moins) :

- clic droit et "coller" en cochant dans les options de collage "conserver le texte seulement"

Tu as maintenant toutes tes adresses séparées par des tabulations

• Ctrl+f (rechercher)
  • onglet Remplacer : rechercher : "^t" (tabulation) ; remplacer par : "; " (sans les guillemets bien sûr)

Ca y est : tu as enfin la ligne attendue : tes adresses séparées par des points-virgules suivis d'espaces...

Avec de l'entraînement c'est finalement pas si long que ça...

Dis nous si ça te plaît

Ouah ! ca à l'air alléchant !!

bon j'essaye demain en espérant choisir "résolu" sur le topic ! (ca à l'air bien parti !!)

Oui oui oui et re-oui !

J'aime le bricolage !

c'est pas si long en plus de ça ...

Merci à tous pour votre aide et votre rapidité !

@ la prochaine !

Rechercher des sujets similaires à "1cellule 1mail transformer mailing outlook"