Membre dévoué

Dernière activité :05/09/2013 à 21:14
Version d'Excel :2003 FR
Emploi :Dessinateur Industriel
Lieu :Mazamet, con !
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sylvain TBM - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/08/2008 à 12:04francis908Conversion d'eun dateSi tu veux que ta cellule soit reconnue comme une date, et simplement visualiser ceci, alors : Clic droit/Format de cellule Dans l'onglet "Nombre", choisis "Personnalisée" Dans "Type", mets jjmmaaaa, à la pace de jj/mm/aaaa Si tu veux modifier la valeur de la cellule : Ctrl + H (Edition/Remplacer) R...
26/08/2008 à 10:08AlainCH Demasquer toutes les lignes et colonnes d'un fichierEssayes comme ça : Bonne journée aussi...
26/08/2008 à 09:47maguetloloEnvoie auto par mail en pdfMoi j'ai bien Microsoft CDO Exchange 2000 Library , et ça a l'air de marcher... Mais je ne peux pas aller au bout de la procédure, car je n'ai pas encore réussi à configurer Outlook pour envoyer des mails, je ne sais que les recevoir Du coup ça bloque à l'avant dernière instruction : objMessage.Send...
24/08/2008 à 18:32olive82 Changer d'iconeEffectivement avec ce procédé tu changes les icônes de tous les fichiers .xls C'est pour ça que je te proposait pour un seul fichier, de passer par un raccourci, puis clic droit/Propriétés/Changer d'icône. Pour éditer tes icônes persos, je fais avec IcoFX , qui permet de récupérer très facilement un...
24/08/2008 à 18:23LKCalcul d'une somme maximale dans un tableauDe retour d'une semaine en Espagne, ça fait du bien de retrouver le pc... Je vois que vous avez avancé un peu sur le sujet (et changé les règles... ). J'en avait touché un mot à mon frangin avant de partir, voilà ce qu'il m'a renvoyé entretemps : Max_2 Constantes vba à adapter à ton fichier de base...
16/08/2008 à 11:33AGENA Couleur dans cellullesRe, Dans ton tableau , attention à l'orthographe des mois... Tu as oublié l'accent circonflexe pour Août. Attention aussi au positionnement des "$", dans la colonne D ils ne sont pas au bon endroit, j'imagine que tu les a déplacés pour essayer de faire fonctionner la mfc...
16/08/2008 à 09:48AGENA Couleur dans cellullesAGENA, tu n'as pas dû remarquer que sur CE FIL , il y a 2 pages... Réponse de Nad en page 2 : Amicalement, Sylvain Remarque : vu qu'on est au mois d'Août, ne t'affoles pas si ça ne colorie rien sur un tableau qui va jusqu'en Juillet... Edit : salut Nad, 7 minutes de retard, je suis vraiment trop lon...
15/08/2008 à 15:46LKCalcul d'une somme maximale dans un tableauEn l'absence de réponse de LK, je reviens sur ce problème qui m'interpelle un peu. Voilà le code que je propose pour le fichier exemple de 3x3, qui semble fonctionner, sans toutefois me satisfaire vu la lourdeur de la mise en place pour un tableau 13x13... A mesure qu'on trouve des résultats max on...
14/08/2008 à 19:26_Bill_ Correspondance de deux nombres aléatoiresUn petit code vite fait pour faire tes simulations. Je pars sur une autre optique parce que j'aime pas trop ton principe de remplir toutes ces lignes... Le code : J'espère que les formules vont passer (j'ai pas compris pourquoi les tiennes étaient en anglais ??) Sinon essaye de modifier pour que ça...
14/08/2008 à 14:48LKCalcul d'une somme maximale dans un tableauUn problème assez intéressant, mais dans quel sens le prendre ? Le tableau exemple est très bien choisi, puisqu'il montre qu'il ne suffit pas de prendre le meilleur résultat d'une personne ou d'une discipline pour arriver à la somme max... Ci-joint pour les motivés le fichier en format 2003 : https...
14/08/2008 à 10:34olive82 Changer d'iconeVous pouvez changer l'icône de tous vos fichiers .xls, en passant par Outils/Option des dossiers/Types de fichiers/Avancé/Changer d'icône En partant bien sûr de l'explorateur Windows, vous l'aurez compris Pour changer l'icône d'un seul fichier, je pense que la seule solution est de faire un raccourc...
13/08/2008 à 17:54rwxncz Calcul en fonction de 2 critèresVérifie ton lien qui ne marche pas... Même en tapant l'adresse à la main j'ai "impossible d'ouvrir le fichier", et une feuille "calculs sur déploiements"... vide... Edit : je mise 20€ que quelqu'un va te trouver une solution avec un SOMMEPROD()...
13/08/2008 à 15:29alexFormule dans TCDCe que tu peux faire : en D2 : =C2-MIN($C2:$C4) en D3 : =C3-MIN($C2:$C4) en D4 : =C4-MIN($C2:$C4) Puis tu sélectionnes (D2:D4), et tu étires les cellules avec la petite croix en bas à droite...
13/08/2008 à 12:44tchouneColorer les cellules de deux colonnesUne autre solution sans bouton : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tchoune_1.xls Cliques dans les cellules Entrée et Sortie, et regardes le résultat. La macro ne prend en compte que les lignes où tu as des noms en colonne A, en s'arrêtant au premier vide. Donc si tu ajoutes des noms y'a pas...
13/08/2008 à 09:40AlainCHCopie de cellules selon formatRe, Difficile d'avancer avec tout ce qui se passe à Pékin...! Ton code un tout petit peu modifié pour commencer. Teste et dis nous...
13/08/2008 à 08:32AlainCHCopie de cellules selon formatNouveau Bonjour, Je crois que je viens de comprendre... (c'est bête ta macro expliquait pourtant, si je l'avais lue...) Je croyais que tu voulais que la macro mette en place le filtre... Or on est bien d'accord que tu filtres d'abord manuellement, et la macro ne fais que recopier ? Et copie tout en...
12/08/2008 à 18:31joel325 Mise en formeOK j'avais pas vu ce post... En l'absence de nouvelles, je considère comme bon, vu que j'aurais répondu la même chose que Thibo Mis à part le fait que tu parles de comparer des années, et je ne vois que des mois.....
12/08/2008 à 18:03joel325 Mise en formeBen ça dépend... On peut voir ton tableau ...
12/08/2008 à 11:53virem Calcul sur ExcelTu peux t'en tirer en mettant cette formule en D7 : Pour rappel le lien vers ton fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/lmsGQforum_question_excel.xls Tu pourrais aussi rééditer ton titre, pour mettre par exemple "Eviter #DIV/0!" Pour permettre des recherches à ceux qui auront un jour le...
12/08/2008 à 11:07nini Liste déroulante : associer la réponseTa formule, en considérant que ton tableau est en Feuil1 ...
12/08/2008 à 10:59joel325 Mise en formeUne petite image exemple à adapter à ton fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MFC.jpg...
12/08/2008 à 10:49joel325 SommePeut-être un espace et des guillemets en trop sur la formule de jmd, mais j'aurais répondu suivant la même philosophie 2 minutes après. Essayes avec Il me semble que ça devrait te convenir... Sinon joins nous un fichier, que l'on comprenne pourquoi...
12/08/2008 à 10:44AlainCHCopie de cellules selon formatJ'ai repris ton problème du début, en essayant de composer avec les différentes infos... Je te propose ceci : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple_copie_cellules_filtrees_2.xls Les lignes rouges sont copiées sur la feuille "Rouge", les jaunes sur la "Jaune", les blanches sont ignorées....
11/08/2008 à 20:59StephaninhoCopy d'une ligne de tableauMoi c'est le début de la question que je n'ai pas compris... Pour le dernier point, essaye avec : Edit : ce sera la dernière cellule non vide de la colonne A, en partant de A1 et en s'arrêtant au premier vide. Si tu veux la dernière cellule utilisée sans tenir compte des vides, alors tu pars du bas...
11/08/2008 à 20:03aphex82 Comment faire un camembertTon fichier est mal fait... Avec Excel tu peux modifier les largeurs de colonnes et les hauteurs de lignes, alors pourquoi utiliser des cellules fusionnées ? Commence par modifier cela, sinon tu risque d'être embêté par la suite... Ensuite pour faire ton graphique, sélectionne tes cellules totaux, p...
11/08/2008 à 12:25virago Autostart Macro VBA & TimerRe, Sur Feuil1, toute la partie ne te sert à rien. Ensuite le Workbook_Open() en plus du WorkSheet_Activate() ne te sert à rien non plus, il te faut choisir soit l'un soit l'autre... En clair : la solution que je te proposais active le défilement du texte seulement quand tu visualises là feuille où...
11/08/2008 à 12:04virago Autostart Macro VBA & TimerNon, pour un évènement automatique, tu oublies les modules, et les Sub Macro()... Ton code doit être collé dans la feuille, comme sur l'image ci-après (que j'ai postée ce matin sur un autre sujet) : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Modif_efface.jpg Donc toi au lieu d'avoir "Change", tu aura...
11/08/2008 à 10:17virago Autostart Macro VBA & TimerRéponse 1 : supprimer le compteur "n" Réponse 2 : Private Sub Worksheet_Change n'a rien à voir avec l'ouverture du classeur, ça lance la macro au changement de valeur d'une cellule. Pour lancer à l'ouverture du classeur ce serait un Private Sub Workbook_Open() Le problème avec celui là, c'est que tu...
11/08/2008 à 09:47dydy77 Aide sur le VBAVoici un code pour faire cela : Si tu veux n'effacer que le contenu, tu remplaces "Clear" par "ClearContents" Pour mettre en place la macro dans ton classeur, tu fais Alt+F11 (ouvre VBEditor) Tu double cliques sur le nom de ta feuille dans l'explorateur de projets à gauche, et tu colles le code dans...
08/08/2008 à 14:01ASVToujours dans mes factures...+ 1autre question...
07/08/2008 à 10:52SafeerPyramides des ages amélioréJe réponds pour CB60 puisque je passe par là... Dans la formule, colA, colB et colC sont des plages nommées. Tu peux voir comment elles sont définies en passant par Insertion/Nom/Définir (Edit : dans le fichier de CB60 bien sûr...) Tu dois faire la même chose sur ton classeur pour que la formule mar...
07/08/2008 à 09:50ASVCréer une facture typeUne petite proposition de vérification : As tu le symbole "Marqué comme final" dans ta barre d'état ? C'est tout ce que j'ai trouvé sur Excel 2007, qui pourrait correspondre à ton problème. Si c'est le cas, passe par le chemin indiqué sur l'image et décoche, c'est un bouton On/Off. https://www.excel...
06/08/2008 à 20:25DJ FA Date du jour ?Tu peux faire avec un en tête personnalisé (Fichier/Mise en page/...) Là tu mets par exemple Fais un aperçu avant impression tu verras de suite ce que ça donne.....
06/08/2008 à 11:19AlainCH Compter le nombre de cellules rempliesBonne idée Attention toutefois à laisser vierges ces 2 feuilles.....
06/08/2008 à 10:54AlainCH Compter le nombre de cellules rempliesTa formule pour un classeur avec autant de feuilles que tu veux, Feuil1 étant la première, Feuil3 la dernière (donc toutes les autres doivent se trouver entre ces deux) Amicalement, Sylvain...
05/08/2008 à 08:53maguetloloSuppression sous condition et glissementOui c'est aussi ce à quoi je pensais hier soir en allant me coucher. la formule à utiliser est NB.SI(plage;critère) Ensuite plutôt que de colorier des cellules tu peux créer un vrai graphique, qui sera plus lisible vu que tu vas récupérer le nom des séries. Et qui se mettra à jour automatiquement, d...
04/08/2008 à 20:51maguetloloSuppression sous condition et glissementOk ça je viens de comprendre... Alors en l'état il y a un problème, ça te supprime pas la dernière cellule. Je viens de faire un test sur un fichier un peu plus important qui me simule ton cas, effectivement c'est super long.....
04/08/2008 à 20:39maguetloloSuppression sous condition et glissementEuh... Je suis un peu perdu là... On a changé les règles ? Tu peux faire passer un bout de ton fichier (style ligne 1 à 20) et la macro que tu as commencée ? J'arrive pas à comprendre ce que tu veux avoir, et ce que tu as... Pour supprimer tout ce qui n'est pas "1" ce sera : Pour le reste j'attends...
04/08/2008 à 18:41dojoAffichage de valeur en fonction de choix dans listesRe, En fait, si tu supprime ces soustractions, tu as la formule valable pour la cellule en haut à gauche (qui te renvoie 'Tableaux de données!'B22 dans l'exemple) Pour les cellules voisines sur la même ligne, je voulais un moyen de renvoyer B22 + une colonne, puis B22 + 2 colonnes, ... Et pour les c...
04/08/2008 à 18:27maguetloloSuppression sous condition et glissementAïe ! En fait la macro fait pour chaque cellule vide, comme si tu faisais à la main "Edition/Supprimer/Décaler les cellules vers la gauche" Donc ça doit te mettre un sacré bordel... En restant sur la même optique, on peut faire un "Insertion/Cellules/Décaler vers la droite", en colonne HA par exempl...
04/08/2008 à 18:05DoshiSynthetiser un tableau de 12507 lignesJe vais dire une connerie mais tant pis... Si pour indiquer les critères de sélection, notre ami Doshi doit marquer toutes les cellules concernées en rouge, ben ce sera plus la peine de chercher d'autres critères... Sinon est ce que tu gardes toujours les cellules B et D des lignes "routing", avec p...
04/08/2008 à 16:33dojoAffichage de valeur en fonction de choix dans listesPour ma proposition, il faudrait que tu aies tes listes déroulantes dans des cellules, pas dans des combobox. Et que les textes dans soient exactement "Type A", "Type B", ... et "Effet 1", "Effet 2", ... Ma proposition avec les listes en B5 et D5 : A étirer sur tout le tableau. En faisant creuser le...
04/08/2008 à 15:49maguetloloSuppression sous condition et glissementCa veut bien dire de FT6 à GY1445 ? Basiquement, tu peux essayer un code dans ce style ...
04/08/2008 à 10:49CaptainTsLe Bug de l'an 2000 ?Magnifique... Par contre si tu fais F1=A1-SOMME(B1:E1), tu as bien 0.....
04/08/2008 à 09:36AlainCH Copie d'une selection contenant des cellules fusionneesOn ne le répètera jamais assez : la fusion engendre effectivement de gros problèmes. Dans ton cas (fusion de cellules sur la même ligne), tu devrais essayer : Défusionner (commence par ta cellule D1 "1ER CONTACT" pour l'exemple) Sélectionner tes cellules (F1:V1 apparemment) Clic droit et Format de c...
01/08/2008 à 13:01zokokerCalcul avec la cellule activeSuivant la même remarque : Si (pour qVb) ta valeur manuelle est en A12, et ta valeur calculée en A13 Alors en A13 tu peux faire ...
31/07/2008 à 18:37maguetlolo Valeur egale siUn autre ...
31/07/2008 à 15:27haonv Proteger une feuille par macroRe, Après avoir collé tes codes, tu peux choisir la macro à appliquer au bouton. Pour ouvrir Visual Basic Editor, c'est Alt+F11...
31/07/2008 à 14:24haonv Proteger une feuille par macroRe, Les codes ne créent pas le bouton... C'est à toi de le créer avec par exemple Insertion/Image/Formes automatiques Ensuite clic droit dessus et Affecter une macro. Là tu choisis la macro "bouton1" de Souri84. clair...
31/07/2008 à 13:50jlr Reference à une cellule d'un ongletLes noms de tes feuilles, et les textes dans A9 sont ils exactement identiques ? (majuscules, accents...) Normalement ça devrait marcher. Pour t'aider un petit exemple, avec valeur à changer en Feuil1!$A$6. Indirect.xls...