Affichage de valeur en fonction de choix dans listes

Bonjour

Voici en fichier joint ce que je souhaite obtenir :

J'ai deux critères dans deux liste de choix. J'aimerais, à partir d'un tableau de données en feuille 2, récupérer des valeur et les afficher dans un autre tableau en feuille 1.

Quelqu'un sait-il résoudre ce pb ?

Merci pour toute votre aide.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EbIr1Fichier_forum.xls

Bonjour,

Pour ma proposition, il faudrait que tu aies tes listes déroulantes dans des cellules, pas dans des combobox.

Et que les textes dans soient exactement "Type A", "Type B", ... et "Effet 1", "Effet 2", ...

Ma proposition avec les listes en B5 et D5 :

=INDEX('Tableaux de données'!$B$4:$M$27;EQUIV($B$5;'Tableaux de données'!$A$4:$A$27)+LIGNE()-7;EQUIV($D$5;'Tableaux de données'!$B$3:$M$3)+COLONNE()-2)

A étirer sur tout le tableau.

En faisant creuser les "pros", on peut peut-être faire avec les combobox ?

Résultat : Ton fichier

PS : les listes déroulantes sont définies avec "Données/Validation"

Edit : Et bienvenue sur le forum bien sûr

Bonjour Sylvain TBM

Merci beaucoup pour ton aide.

Ta solution foctionne et cela me permet d'avancer sur mon pb.

Super ce forum avec des membres sympas et efficaces !

Cordialement

Sylvain TBM

J'ai des difficultés pour comprendre ta formule et plus particulièrement le passage "ligne()-7" et colonne()-2"

peux-tu m'expliquer ?

Merci

Re,

En fait, si tu supprime ces soustractions, tu as la formule valable pour la cellule en haut à gauche (qui te renvoie 'Tableaux de données!'B22 dans l'exemple)

Pour les cellules voisines sur la même ligne, je voulais un moyen de renvoyer B22 + une colonne, puis B22 + 2 colonnes, ...

Et pour les cellules voisines sur la même colonne, renvoyer B22 + 1 ligne, B22 + 2 lignes, ...

Je me suis donc servi des numéros de ligne et de colonne de chaque cellule pour faire +1, +2, ...

Et comme dans l'exemple le tableau démarre en B7, je soustrais 2 aux colonnes, et 7 aux lignes.

Comme ça j'obtiens +0 en colonne B, +1 en colonne C, ... et pareil pour les lignes.

Ca nous permet d'avoir une formule identique pour toutes les cellules de ton tableau, sans faire de modification manuelle au cas par cas...

C'est plus clair ? (Je conçois que ce soit aussi difficile à comprendre qu'à expliquer...)

Rechercher des sujets similaires à "affichage valeur fonction choix listes"