Copie de cellules selon format

Bonjour a tous,

Un jour, une question! Heureusement que le week end est la.

Ma question est simple. J'ai donc toujours mon classeur avec une douzaine de feuilles dedans. Elles contiennent des listes de noms, et les fonds de cellules des noms et prenoms deviennent rouge ou jaune en fonction de la validation de deux criteres, blanc si rien.

J'aimerais savoir s'il est possible dans une feuille annexe de mon classeur, d'avoir des copies de ces listes par couleur, c'est a dire copier toutes les cellules a fond rouge de toutes les feuilles dans une colonne de cette feuille annexe, les jaunes dans une autre...

Voici un petit fichier fictif, dites moi si vous avez des erreurs avec (avec les formats surtout):

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exemple_copie_de_cellules_selon_format.xls

Une formule serait preferable puisque je suis novice et j'ai un peu de mal a adapter les macros a mon fichier reel ensuite, mais je suis toujours ouvert a toute suggestion!

Merci d'avance,

Alain

bonjour à tous,

tu veux juste récupérer le nom ?

Claude.

Bonjour,

Je suis en train d'adapter ca, merci Amadeus.

Bonjour a tous,

En fait j'ai beaucoup de mal a adapter ta solution a mon fichier Amadeus, et j'ai abandonne ...

Par contre, en fouillant un peu et en me documentant sur les macros, j'en ai trouve une qui me parait assez simple et tres adapte a ce que je souhaite, seuls quelques details pechent...

La macro permet de copier des cellules filtrees vers une feuille annexe. Dans le fichier suivant, les feuilles 1 et 2 contiennent des listes de Prenoms et Noms avec un filtre applique a la colonne Noms , qui les filtre par couleur (qui correspondent a des statuts differents: blanc, jaune, rouge). J'ai assigne la commande Ctrl + k pour lancer la macro. Je filtre les noms rouges par exemple, et la macro me permet de les copier dans la sheet3.

Ce que j'aimerais faire: