Copie d'une selection contenant des cellules fusionnees

Bonjour a tous,

Je m'occupe de l'automatisation d'une base de donnee sur Excel, et je concentre toute mon attention sur une seule feuille, avant d'appliquer tous les automatismes crees a d'autres listes. Je suis arrive a la fin de ma programmation, et maintenant je voudrais exporter le "tronc" (la plage contenant mes colonnes et filtres) vers les autres feuilles, afin que mes differentes listes aient le meme outil de tri.

Par soucis d'esthetique et de clarte, beaucoup de cellules dans ce "tronc" sont fusionnees. Lorsque je tente de copier la plage, un message d'erreur apparait, et signale que c'est parce que je tente de copier des cellules fusionnees (merged cells). J'ai bien essaye de les defusionner, mais cela engendre un foutoir incroyable, si vous me permettez l'expression.

Je ne peux pas vous joindre de copie du fichier pour le moment, mais voici un petit screen shot, si cela peut vous aider.

NB: je maitrise quelques bases d'excel mais je suis d'un niveau debutant.

Je suis a votre disposition pour d'eventuelles questions!

Alain

Bonjour,

Et oui, c'est le pb lorsque tu fusionnes des cellules et que tu itilises VBA. La fusion de cellules est à éviter.

A la vue de ta photo de feuille, je pense que le plus simple serait de préparer des feuilles vierges sur base de ce modèle et d'exporter tes données vers ces feuilles par VBA.

Autre solution serait de dupliquer la feuille puis d'éliminer les données que tu ne veux pas voir par un critère de tri.

Si tu places ton fichier n'oublie pas de l'enregistrer sous excel 2003 car il me semble que tu es sous excel 2007.

Amicalement

Dan

Bonjour,

On ne le répètera jamais assez : la fusion engendre effectivement de gros problèmes.

Dans ton cas (fusion de cellules sur la même ligne), tu devrais essayer :

  • Défusionner (commence par ta cellule D1 "1ER CONTACT" pour l'exemple)
  • Sélectionner tes cellules (F1:V1 apparemment)
  • Clic droit et Format de cellule/Alignement et dans horizontal, choisir "centré sur plusieurs colonnes")

Le résultat visuel est le même, mais tu n'as plus de problèmes par la suite.

Mes instructions sont en français bien sûr, à toi de les transposer...

Merci beaucoup pour votre aide! La solution a ete tres simple au final, puisque j'ai simplement copie la feuille puis remplace la liste dupliquee.

Encore merci,

Alain

Rechercher des sujets similaires à "copie selection contenant fusionnees"