Formule dans TCD

Salut tout le monde,

j'ai un petit souci sur un tableau croisé (bien que le fait que se soit un tableau croisé ne change surement rien). je vais essayer d'etre clair.

J'ai ma 1ere colonne "article" qui reprend differentes références (3 lignes "art2" pour chaque). la 3eme colonne donne les couvertures de chaque article. je souhaiterai dans ma 4eme colonne, pouvoir soustraire la plus petite valeur aux 2 autres, histoire d'avoir une quantité résiduelle sur les 2 réf restantes. j'ai mis une formule qui fonctionne pour le 1ere bloc de 3 lignes (1ere ref de la colonne 1) mais je voudrais pouvoir le faire en automatique, sans macro car j'y comprends rien, et sans avoir a retaper la formule tous les 3 blocs...

je sais pas si c'est possible mais au cas ou...

merci pour votre aide et a bientot

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/yfngeexemple.xls

Bonjour Alex,

Ce que tu peux faire :

en D2 : =C2-MIN($C2:$C4)

en D3 : =C3-MIN($C2:$C4)

en D4 : =C4-MIN($C2:$C4)

Puis tu sélectionnes (D2:D4), et tu étires les cellules avec la petite croix en bas à droite.

Bonjour Sylvain,

merci de ton aide mais je n'aqi pas l'impression que cela fonctionne. En fait je suis d'accord avec les fonctions que tu as écrites, mais je ne peux pas étirer la formule comme tu dis.

en effet, si je l'étire, je vais me retrouver avec par ex D5=C5-min($C2:$C4) alors qu'il faudrait D5=C5-min($C5:$C7). Il faudrait en fait que tout soit rattaché en fonction de la ref en colonne A car les qtés ne fonctionnent que par groupe de 3 (3 valeurs pour chaque ref en colonne 1).

je ne suis du coup pas sur que cela sois possible mais merci du tps passé.

Salut Alex,

Salut Sylvain,

Si si ça fonctionne.

une fois que tu as inséré tes formules, selectionnes les 3 cellules que tu viens de remplir puis étires avec la petite croix noire....

Souri84

Re salut,

désolé mais j'avais fait une erreur sur ma formule et je n'avais pas fait attention a cela. en fait j'avais écrit D4=C4-min($C$2:$C$4), du coup lorsque j'étirais les cellules, ca restait ($C$2:$C$4) qq soit la ligne. Faudrait que je fasse plus attention la prochaine fois.

Merci encore a vous 2

A plus

Rechercher des sujets similaires à "formule tcd"