Reference à une cellule d'un onglet

bonjour,

en cherchant une reponse à mon pb, j'ai trouvé ce forum, et j'espere que vous pourrez y repondre.

je souhaiterais que, das un onglet, Excel aille chercher la valeur d'une celllule contenue dans un onglet différent mais en indiquant, pour le nom de l'onglet cible, le nom d'une cellule dans laquelle le nom de l'onglet est ecrit. Je ne sais pas si c'est clair, je vais donc prendre un exemple :

j'ai un fichier avec les onglets AAA et BBB. Dans l'onglet AAA, le contenu de la cellule X2 est "BBB". La valeur cherchée est dans la cellule T5 de l'onglet BBB.

Dans la cellule Y2 de l'onglet AAA, à la place de taper "='BBB'!T5", je souhaiterais donner le nom de la cellule contenant le nom de l'onglet :

"=CONCATENER("='";X2;"'!";"T5")".

Comment faire comprendre à Excel que c'est le lien vers la cellule ?

merci beaucoup pour votre aide

cdt

jlr

Salut,

essaies avec:

=INDIRECT(AAA!X2&"!T5")

A te lire,

Souri84

souri84 a écrit :

Salut,

essaies avec:

=INDIRECT(AAA!X2&"!T5")

A te lire,

Souri84

bonjour souris84,

j'ai fait le test avec la commande =INDIRECT(Recapitulatif!A9&"!E82")

où Recapitulatif est l'onglet dans lequel je suis,

A9 contient le nom de l'onglet cible

E82 est la cellule cible

et j'ai un beau #REF!

jlr

4fiche-client.xlsx (110.65 Ko)

retires le récapitulatif:

=INDIRECT(A9&"!E82")
souri84 a écrit :

retires le récapitulatif:

=INDIRECT(A9&"!E82")

toujours pareil

cdt

jlr

En fait, même avec =INDIRECT(Recapitulatif!A9&"!E82") ça fonctionne...

Vois du coté de la valeur de ta cellule qui ne doit correspondre à aucun onglet....

Les noms de tes feuilles, et les textes dans A9 sont ils exactement identiques ? (majuscules, accents...)

Normalement ça devrait marcher.

Pour t'aider un petit exemple, avec valeur à changer en Feuil1!$A$6.

Indirect.xls

souri84 a écrit :

En fait, même avec =INDIRECT(Recapitulatif!A9&"!E82") ça fonctionne...

Vois du coté de la valeur de ta cellule qui ne doit correspondre à aucun onglet....

bon, ça se corse ....

j'ai copier/coller le nom de la cellule dans le nom de l'onglet pour être bien sûr que c'est la même chaine, et j'ai toujours une erreur.

edit : je viens de refaire un test en enlevant les espaces et ça fonctionne effectivement.

Je pousse un peu, mais y a-t-il un moyen pour que ça fonctionne avec une chaine de caracteres contenant des espaces ?

jlr

Bonjour,

Les noms de tes onglets sont-ils vraiment AAA et BBB ?

Sinon, s'il s'agit de noms avec des espaces, il faut, dans INDIRECT, ajouter des apostrophes avant et après :

INDIRECT("'"&A9&"'!E82")

Si problème persiste, joins nous un bout de fichier sans données confidentielles.

@+

Edit : j'ai tardé un peu avant d'envoyer mon post. Il semble s'avérer qu'il s'agit bien d'un problème d'espace.

@+

thibo a écrit :

Bonjour,

Les noms de tes onglets sont-ils vraiment AAA et BBB ?

Sinon, s'il s'agit de noms avec des espaces, il faut, dans INDIRECT, ajouter des apostrophes avant et après :

INDIRECT("'"&A9&"'!E82")

Si problème persiste, joins nous un bout de fichier sans données confidentielles.

@+

Edit : j'ai tardé un peu avant d'envoyer mon post. Il semble s'avérer qu'il s'agit bien d'un problème d'espace.

@+

super !!!!!

ça marche même avec les espaces en rajoutant les quotes

merci beaucoup

jlr

Rechercher des sujets similaires à "reference onglet"