Compter le nombre de cellules remplies

Bonjour(soir) a tous,

Je cherche a formuler quelque chose, je suis assez sur que c'est possible et meme facile. Attention, j'utilise excen en anglais donc les formules sont en anglais mais c'est comprehensible.

Je cherche a compter le nombre de cellules remplies dans les colonnes A de toute mes feuilles. pour l'instant je fonctionne avec cette formule tres basique et fastidieuse:

=COUNTA(FEUILLE1!A11:A500)+COUNTA(FEUILLE2!A11:A500)+COUNTA(FEUILLE3!A11:A500)+COUNTA(FEUILLE4!A11:A500)+COUNTA(FEUILLE5!A11:A500)+COUNTA(FEUILLE6!A11:A500)+COUNTA…etc

Je cherche une formule qui s'adapte a la creation de feuilles par d'autres utilisateurs, c'est a dire qui comptabilise les cellules remplies de toutes les colonnes A des feuilles du fichier.

Vous pouvez me donner vos eventuelles solutions en francais, je me suis habitue a transposer.

A votre disposition pour plus de renseignements, et si besoin d'un fichier je l'uploaderai demain.

A tres vite,

Alain

Bonjour Alain,

Ta formule pour un classeur avec autant de feuilles que tu veux, Feuil1 étant la première, Feuil3 la dernière (donc toutes les autres doivent se trouver entre ces deux)

=NBVAL(Feuil1:Feuil3!A11:A500)

Amicalement,

Sylvain

Bonjour,

Dans le même ordre d'idée et pour éviter de se poser la question d'insérer une feuille au bon endroit :

  • créer une feuille nommée Debut et la mettre en 1ère feuille
  • crée une feuille nommée Fin et la mettre en dernière feuille

- Masquer ces 2 feuilles

Maintenant, peu importe où se situent les autres feuilles car la feuille Debut sera toujours la 1ère et la feuille Fin sera toujours la dernière. La formule devient :

=NBVAL(Debut:Fin!A11:A500)

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Bonne idée

Attention toutefois à laisser vierges ces 2 feuilles...

Merci Nad, merci Sylvain, des conseils precis et efficaces!

a bientot

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre remplies"