Validation changement sur tout le tableau

bonjour

il me manque certainement une astuce toute simple, je voudrais que toutes les cellules concernées pas un changement dans mon tableau(variation de pourcentage par exemple) se mette à jour automatiquement sans que je sois obligé d'aller double cliquer sur chaque cellule pour qu elle prennent en compte le changmeent au risque d'oublier d'aller cliquer sur certaines cellules ce qui ferait que mon tableau ne serait pas exact puisque toutes les cellules concernées n'aurait pas été modifiées en tenant compte du la nouvelle donnée

Pas encore très clair tout ca....en tout cas merci de m'avoir lu

Bonjour pipoui,

Pour mettre à jour tes calculs, fais avec la touche F9

Sinon regarde dans Outils/Options/Calcul, et mets toi en mode "automatique"

Le mode "sur ordre" est utile pour les gros fichiers pleins de formules, qui te feraient perdre du temps avec un calcul à chaque changement.

merci pour ta réponse mais c'est toujours pareil je travaille avec le nouvel excel et e ne vois pas outils options,????

Pour couronner le tout mon clavier avec les touches tout en haut est special il a deux indications sur les touches , et les f1 f2 f3 etc sont sur le devant des touches, je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner il faut certainement les associer avec une autre touche mais je ne sais pas laquelle alors tant que ne nai pas trouvé cet autre astuce le f9 ne marchera pas...merci si tu peux m'aider encore, autrement je me satisfait de ta repnse je sais aumoins que c'est possible à faire et en plus qu on a compris ce que je demandais

pipoui a écrit :

je sais au moins qu'on a compris ce que je demandais

Euh, sous réserve quand même...

Sous 2007, cliques sur le logo Microsoft Office en haut à gauche

Puis Options Excel/Formules/Calcul du classeur : Automatique

P.S : tu devrais indiquer la version que tu utilises dans ton profil, ça permettrait qu'on en tienne compte dans nos réponses

Bonjour

pour ton clavier, avec les touches de fonctions, celles-ci sont-elles en bleu? (ou d'une autre couleur)

En appuyant sur la touche Fn (normalement en bas, à gauche), tu dois pouvoir associer ces touches aux fonctions (F1 pour l'aide, F9 pour calculer, ......)

Et effectivement, comme te l'a suggéré Sylvain, met à jour ton profil, avec la version d'excel que tu utilises

merci, j'ai fait l"essai tout a super bien marché, en fait je posais la question pour l'appliquer à mon travail lundi

Pour les touches, je parlais egalement de mon clavier au travail donc je ne sais plus de quelle couleur elles sont je crois que les toutes les touches sont de la meme couleur sauf que la es touches fonction ne sont pasoindiquées qur le dessus de la touche mais sur le coté à l'avant je ne sais plus ce qu il y a sur le dessu en tout cas je sais que ce sont les touches tout en haut du clavier

J'essaierai avec fn si je trouve la trouve quand je reprendrai mon travail lundi

merci beaucoup, je vais mettre mon profil ç jour comme conseilllé

Rechercher des sujets similaires à "validation changement tout tableau"