Règle de mise en forme

Bonjour,

Je suis nouvel arrivant mais utilisateur assidu de EXCEL.

Je cherche la réponse à la question suivante:

Lorsque l'on utilise une règle de mise en forme conditionnelle, est-il possible de la recopier (vers le bas par exemple) ?

Exemple: Si A2>AI alors A2 coloré en rouge. existe-t-il un automatisme pour obtenir ?

SI B2>B1 B2 coloré en rouge, SI C2>C1 C2 coloré en rouge, etc sans devoir re créer une nouvelle règle. Merci pour votre recherche.

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Deux solutions simples :

soit

- Copie - collage spécial puis cocher la cas "Format"

ex: copie la cellule contenant la MFC et par collage spécial, Format, la MFC sera recopiée dans la nouvelle cellule.

ou

- Insére chaque nouvelle ligne dans le tableau existant. Cette façon de faire incluera automatiquement la MFC.

Exemple : si A2 et B2 comporte la MFC, tu insères une cellule entre B2 et A2 pour que la MFC soit recopié automatiquement.

NB : bien entendu, evite d'avoir des $ dans tes formules se trouvant dans la MFC.

Amicalement

Dan

Impeccable, j’ai utilisé le « copier-collage spécial » et ca marche très bien. J’avais bien déjà essayé cette solution mais en laissant les « $ », j’étais donc en références absolues, ma MFC dépendait toujours des mêmes cellules.

Merci beaucoup pour ta réponse. Salutations. A bientôt.

PHLABEL

Bonjour,

Autre solution si toute ta plage existe déjà :

• Sélectionne tout la plage
  • Format/Mise en forme conditionnelle
  • Mets la condition qui concerne la cellule en haut à gauche de ta plage (sans les $)

La MFC est validée pour toute la plage, avec incrémentation des conditions.

Merci Sylvain, mais la solution proposée par DAN correspond très bien à mon fichier existant.

Bien cordialement

PHLABEL

Rechercher des sujets similaires à "regle mise forme"