Comment chercher une cellule en fonction de la date du jour?

Bonjour à tous!!

je suis nouveau parmi vous, et j'en suis très heureux!

après avoir galéré 2 jours sur mes tableaux, je décide de demander de l'aide, car je vois que je n'y arriverai pas seul.

Je ne suis pas novice dans excel, je maitrise bien les formules (logiques etc...), mais là, je coince.

Voilà mon problème:

je suis en train de réaliser un fichier de bilan hebdomadaire automatique (je travaille dans un conseil général, service routier). c'est à dire que dès que j'ouvre le fichier (et en ayant pris soin de bien mettre à jour mes fichiers sources), un beau bilan se dresse tout seul (valeurs maxi, mini, graphique, etc etc), par semaine.

Seulement, je n'arrive pas à aller chercher certaines valeurs en fonction de la date d'édition du bilan (date mise avec la fonction AUJOURDHUI() )

exemple :

voir exemple dans excel :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mon_probleme.xls

nous sommes le 24 septembre 2008

cette date est donc comprise dans le semaine allant du 22 au 28 septembre 2008.

j'aimerais que dans mon bilan, certaines valeurs de cette période soient sorties de mes fichiers sources.

MAIS !! (oui, il y un mais...)

je veux que lors de la prochaine édition du bilan (donc de la semaine du 29 sep au 5 octobre), les dites valeurs affichées correspondent à cette période.

et ainsi de suite toutes les semaines.

je ne sais pas si c'est possible...sans doute!

je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Bonjour,

En G7, tu peux mettre cette formule :

=RECHERCHEV(ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2+(JOURSEM(1)=7)*6)/7)+0,6+((JOURSEM(1)=7)*208);52+5/28))+1;A6:E34;5)

La formule suivante te renvoyant le N° de semaine de la cellule A1:

=ENT(MOD(ENT(($A$1-2+(JOURSEM(1)=7)*6)/7)+0.6+((JOURSEM(1)=7)*208);52+5/28))+1

(Merci Thibo )

Sylvain TBM a écrit :

Bonjour,

En G7, tu peux mettre cette formule :