Remplissage automatique texte

Bonjour,

Je dois remplir des documents de manière répétitive et j'aimerais les "faire de manière automatiques". J'ai donc crée un classeur avec différentes feuilles (4).

Voici ma question en exemple :

Sur ma feuille nommée bureau1, sur ma cellule c3 je renseigne un lieu par exemple PARIS

et sur ma feuille nommée vacances3, sur ma cellule B5 je renseigne une adresse email

Ce que j'aimerais, c'est savoir si je peux mettre une formule avec si du genre :

"si bureau1,cellulec3, indique paris alors vacances3, cellule B5 = kiri65@free.fr ;

si bueau1, cellulec3, indique nantes alors vacances3, cellule B5 = olive58@laposte.net"

Quelqu'un pourrait il me dire si cela est possible et m'indiquer la syntaxe de la formule.

Merçi d'avance à vous.

Bonjour,

Sans fichier, pas facile de voir comment sont organisées tes données.

Avec une table de correspondance et utilisation de la fonction RECHERCHEV associée à LIEN_HYPERTEXTE, il y a moyen de faire quelque chose.

Pour une réponse plus précise, joins nous un bout de fichier anonymisé.

@+

Bonjour et

Essaye avec en vacances3!$B$5 la formule suivante :

=SI(bureau1!$C$3="paris";"kiri65@free.fr";si(bureau1!$C$3="nantes";"olive58@laposte.net";""))

Attention à l'orthographe et aux majuscules !

ça semble marcher !!!! génial

J'adapte la formule à mon fichier. Si problème je reviens.

Merçi beaucoup

En fait, je viens de simplifier mon fichier.

Tous mes renseignements sont indiqués sur ma feuille1 et vont se mettre automatiquement sur mes autres feuilles.

Par contre, sur ma feuille 1 je tape :

cellule B8 mon agence : ('en ai plusieurs et j'ai fait un liste déroulante : Paris, Orleans, Bourges, Caen, Nantes)

en cellule B10 j'aimerais indiquer l'email (idem actuellement j'ai mis une liste déroulante mais là j'aimerais que ça soit automatique

Serait il possible de me donner la nouvelle syntaxe avec 3 agences.

Merçi beaucoup.

Bonjour

Il serait plus facile de te répondre en ayant ton fichier.

Clique Ici pour le faire

Amicalement

Nad

Re,

Avec tant d'agences, ça me semble plus simple de faire un tableau sur une feuille à part, puis une rechercheV sur ton autre feuille...

En fait, j'ai simplifié, j'ai fait une liste déroulante des adresses emails.

Par contre, j'aimerais savoir si sur une liste déroulante on peut indiquer des caractères qui ne seront pas imprimés :

exemple : Agence Paris : xxxparis@free.fr

Je voudais que Agence Paris ne s'imprime pas

Merçi

Bonjour,

Comme déjà indiqué, il serait intéressant que tu joignes ton fichier (anonymisé) pour qu'on puisse mieux te répondre.

Pour le moment, on fait fonctionner la boule de cristal et c'est pas trop évident.

Donc, à te (re)lire avec un fichier exemple

@+

Avec du retard, voici mon fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Agence.xlsx

Merci pour votre aide

Bonjour,

Peux-tu enregistrer ton fichier au format Excel 2003, car je ne parviens pas à l'ouvrir

@+

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique texte"