Supprimer automatiquement les doublons sous Excel ?

Bonjour,

Peux-tu automatiquement supprimer les doublons sous excell ? Si oui, de quelle façon ?

Merci

Fleur

edit Dan : sujet déplacé sur le bon forum

Bonjour et bienvenue,

Tu peux utiliser le filtre élaboré disponible dans DONNEES / FILTRE / FILTRE ELABORE ou on peut aussi faire un code (macro) VBA qui élimine directement le doublon.

En utilisant l'option "Rechercher" disponible en haut de cette fenêtre et en tapant "doublons", tu trouveras une multitude de fils à ce sujet.

Eventuellement place donne nous plus d'explications sur ton pb et/ou place un fichier. C'est toujours plus facile.

A te relire

Dan

Bonjour,

Je ne sais pas ce que ça veut dire la version 12.1.0 sur Mac (vieux ou récent?)

Mais sur excel 2007, il y a maintenant une option directe pour supprimer les doublons d'une colonne :

Doublons

Merci pour vos réponses, j'ai la version excel 2008 pour mac et l'option supprimer les doublons dans données n'existe pas sur mac, ensuite, quand je tape dans l'onglet rechercher en haut à droite en tapant doublons, je n'ai aucune réponse et j'ai 1500 adresses mails à trier et à dédoublonner alors je ne veux pas le faire manuellement, c'est trop long, non ?

Il n'existe pas des codes à taper par hasard ?

Merci Nat Dan et Sylvain...

Fleur (c'est ma toute première fois sur un forum !!!)

Bonsoir Fleur,

Il faut un début à tout...

Un classeur que j'avais récupéré à mes débuts sur le forum : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Listes_sans_doublons.xls

Si tu n'arrives pas à l'adapter fais nous signe

re,

A ben là cela va être difficile car comme tu le sais, excel 2008 ne comporte pas le VBA.

Il va falloir procéder par fomule et par extraction vers une autre feuille ou colonne.

Vois l'exemple donné par Sylvain.

Amicalement

Dan

capture

J'étais en week-end et je viens seulement de me connecter.

C'est très gentil, mais je suis vraiment nulle ! Je ne sais pas quoi faire avec ça, bon, il faudrait peut-être que je mette mon doc sur cle usb et que j'aille faire ces modifs sur un pc qui possède excel dernière génération avec la touche : déblounner....

A une prochaine fois.

En tous les cas MERCI et j'aime assez cet esprit qui dit qu'il vaut mieux être dix à savoir qu'un à chercher.

A bientôt

Fleur

Rechercher des sujets similaires à "supprimer automatiquement doublons"