Date sur Excel 2002

je connais la fonction "ctrl ;"qui affiche la date dans une cellule d'excel mais existe t'il un moyen plus rapide ou d'un seul clic,celà inscrit la date dans les cellules ...

ps:je suis novice ,il faudra m'indiquer les onglets à ouvrir

D'avance merci

hello

pour remapper un clavier (modifier le rôle des touches) j'utilise AutoHotkey gratuit

on fait des petites macros sous Windows, et on les affecte à des touches, par exemple à F7 ou à des combinaisons de touches.

Mais ça doit aussi être faisable avec VBA sous Excel.

jmd a écrit :

hello

pour remapper un clavier (modifier le rôle des touches) j'utilise AutoHotkey gratuit

on fait des petites macros sous Windows, et on les affecte à des touches, par exemple à F7 ou à des combinaisons de touches.

Mais ça doit aussi être faisable avec VBA sous Excel.

j'ai eu cette formule pour mettre l'heure dans les même conditions .Il suffit de sélectionner la plage B2:B15 puis de faire Insertion/Nom/Définir puis de taper le mot zone dans la boite de Dialogue qui définit ta plage.et ensuite de faire un copier/coller de cette macro:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Set isect = Application.Intersect(Range("zone"), Target)

If Not isect Is Nothing And Target.Count = 1 Then

Target = Time

End If

End Sub

Ensuite tu fais ton copier/coller de la macro EN CLIQUANT SUR L'ONGLET DE LA FEUILLE et ça marche !

est-il possible de faire la m^me chose.

D'avance merci

Bonjur,

essaye et dis quoi,dés que tu tapes une lettre ou autre chose dans la colonne A,

la date s'inscrit automatiquement dans la colonne B.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)

If Target.Column = 1 Then

Target.Offset(0, 1) = Date

End If

End Sub

A +

j'ai eu cette formule pour mettre l'heure dans les même conditions .Il suffit de sélectionner la plage B2:B15 puis de faire Insertion/Nom/Définir puis de taper le mot zone dans la boite de Dialogue qui définit ta plage.et ensuite de faire un copier/coller de cette macro:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Set isect = Application.Intersect(Range("zone"), Target)

If Not isect Is Nothing And Target.Count = 1 Then

Target = Time

End If

End Sub

Ensuite tu fais ton copier/coller de la macro EN CLIQUANT SUR L'ONGLET DE LA FEUILLE et ça marche !

est-il possible de faire la m^me chose pour insérer une date

D'avance merci[/quote]

henri a écrit :

Bonjur,

essaye et dis quoi,dés que tu tapes une lettre ou autre chose dans la colonne A,

la date s'inscrit automatiquement dans la colonne B.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)

If Target.Column = 1 Then

Target.Offset(0, 1) = Date

End If

End Sub

A +

non?mais j'ai pas touit compris

lelanceur a écrit :

Bien sûr, dans ton code, à la place de mettre = time qui te renvoie l'heure, tu mets = date qui te renvoie la date...

Sylvain TBM a écrit :
lelanceur a écrit :

Bien sûr, dans ton code, à la place de mettre = time qui te renvoie l'heure, tu mets = date qui te renvoie la date...

hélas ça ne marche pas pour la date

Bien sûr ça marche pour la date

Vois le classeur ci joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/lelanceur.xls

Cliques dans la zone verte (nommée "zone") ==> l'heure et la date apparaissent

Si tu fais le même manip pour insérer le code que pour l'autre, et que l'autre marche, alors y'a pas à tortiller : celui là doit marcher aussi

Sylvain TBM a écrit :

Bien sûr ça marche pour la date

Vois le classeur ci joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/lelanceur.xls

Cliques dans la zone verte (nommée "zone") ==> l'heure et la date apparaissent

Si tu fais le même manip pour insérer le code que pour l'autre, et que l'autre marche, alors y'a pas à tortiller : celui là doit marcher aussi

Oui ça marche ,tu as bien compris ce que je voulais mais lorsque l'on clic dans la cellule selectionné ,exemple,E.7 dans ton fichier,je ne veux voir que la date.j'ai bien sur effacé "time" dans la macro mais la date s'incrit dans la colonne à côté?EXEMPLE ,JE CLIC DANS LA CELULLE "e7"et la date s'incrit dans la cellule "f7"alors que je veux que la date s'inscrive dans la cellule "e7" en un clic....Merci pour le suivi

Euh... attends...

On va essayer d'éviter le dialogue de sourds... Par forum interposé c'est encore pire!

Le fichier que j'ai joint, c'est ton code + 1 ligne que j'ai ajoutée pour mettre la date.

Pour te montrer que la fonction = Date marche bien.

Donc si tu prends ton fichier d'origine, avec ton code d'origine, et que à la place de mettre

Target = Time

Tu mets

Target = Date

ça va marcher, au bon endroit, y'a pas de raison

je viens d'essayer en ouvrant une nvelle feuille excel,ça marche mais dés que je veux l'insérer dans ma feuille de calcul ,ca ne marche plus .Je fais définir un nom et la je mets "zone1" car "zone" est déjà utilisé et quand je fais visualiser le code et que je mets la macro modifié ,rien ne se passe....Je m'y prends mal mais je suis pas un expert de ce log...Merci qd même de ta patience

ta solution marche mais dans une feuille vierge,dans mon tableau je ne vois rien appraître.Si tu peux me l'expliquer en pas à pas ,se serait sympas...N'oublies pas que je débute.

Merci de ta patience

11classeur1.xlsx (9.48 Ko)

Moi je veux bien t'expliquer, mais je suis pas devin...

J'ai juste changé un mot dans un code que tu as fourni, pour changer l'heure en date.

Le code marche chez moi, chez toi aussi sur un document vierge, mais pas dans ton classeur après l'avoir modifié...

Donc à partir de là si tu ne joins pas ton fichier, ni le code pour qu'on sache la façon dont tu l'as modifié, difficile de faire plus...

Tout ce que je peux te dire, c'est que ce code doit marcher si tu sélectionnes une seule cellule qui fait partie d'une plage nommée "zone".

Et que dans Visual Basic Editor, il te faut le coller dans l'onglet qui porte le nom de ta feuille. C'est à dire que sous Excel si tu fais un clic droit sur le nom de ta feuille, et que tu fais "Visualiser le code", tu dois l'avoir à l'écran

Dans l'attente de plus d'infos

peux -tu m'envoyer un fichier ou la date et l'heure cohabite ainsi la façon de faire dans excel

d'avance un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "date 2002"