Date sur Excel 2002

je connais la fonction "ctrl ;"qui affiche la date dans une cellule d'excel mais existe t'il un moyen plus rapide ou d'un seul clic,celà inscrit la date dans les cellules ...

ps:je suis novice ,il faudra m'indiquer les onglets à ouvrir

D'avance merci

hello

pour remapper un clavier (modifier le rôle des touches) j'utilise AutoHotkey gratuit

on fait des petites macros sous Windows, et on les affecte à des touches, par exemple à F7 ou à des combinaisons de touches.

Mais ça doit aussi être faisable avec VBA sous Excel.

jmd a écrit :

hello

pour remapper un clavier (modifier le rôle des touches) j'utilise AutoHotkey gratuit

on fait des petites macros sous Windows, et on les affecte à des touches, par exemple à F7 ou à des combinaisons de touches.

Mais ça doit aussi être faisable avec VBA sous Excel.

j'ai eu cette formule pour mettre l'heure dans les même conditions .Il suffit de sélectionner la plage B2:B15 puis de faire Insertion/Nom/Définir puis de taper le mot zone dans la boite de Dialogue qui définit ta plage.et ensuite de faire un copier/coller de cette macro:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Set isect = Application.Intersect(Range("zone"), Target)

If Not isect Is Nothing And Target.Count = 1 Then

Target = Time

End If

End Sub

Ensuite tu fais ton copier/coller de la macro EN CLIQUANT SUR L'ONGLET DE LA FEUILLE et ça marche !

est-il possible de faire la m^me chose.

D'avance merci

Bonjur,

essaye et dis quoi,dés que tu tapes une lettre ou autre chose dans la colonne A,

la date s'inscrit automatiquement dans la colonne B.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)

If Target.Column = 1 Then

Target.Offset(0, 1) = Date

End If

End Sub

A +