Liste déroulante ou ??????

Bonsoir a toutes et tous du forum et merci d'etre la pour aider un débutant comme moi.

J'ai fait une liste déroulante sur la feuil 1. J'aimerais lorsque je clic sur le moi de ex. septembre que la feuille nommée septembre s'ouvre automatiquement. J'ai faite plusieur recherche sur divers forum sans toute fois, peut etre a cause de mon ignorance, trouver se que je cherchais.

On dis qu'une image vaut mille mots alors j'inclus donc mon fichier. J'utilise Exel 2003.

Merci de bien vouloir prendre mon prb en concidération.

Kart

Salut Kart,

pas de fichier.

Mais essaye tout de même avec ceci en l'ajustant un peu:

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim mois as string
mois = Worksheets("Feuil1").OLEObjects("Combobox1").Object.Value
Worksheets(mois).select
End sub
EricF a écrit :

Salut Kart,

pas de fichier.

Salut EricF. Merci pour pour ta réponse. Je fais donc une deuxieme tentative en esperant que se sera la bonne...Kart

Bonjour,

Toujours des problèmes apparemment...

Lis bien les instructions : quand tu utilises "Joindre un fichier", ça héberge ton fichier sur le forum, et ça te donne le chemin pour y accéder (https://www.excel-pratique.com/~files/doc/....)

C'est ce chemin qu'il te faut copier, pour pouvoir nous le donner

Sylvain TBM a écrit :

Bonjour,

Toujours des problèmes apparemment...

Lis bien les instructions : quand tu utilises "Joindre un fichier", ça héberge ton fichier sur le forum, et ça te donne le chemin pour y accéder (https://www.excel-pratique.com/~files/doc/....)

C'est ce chemin qu'il te faut copier, pour pouvoir nous le donner

Merci Sylvain de bien vouloir m'aider! Je constate que j'ai quelque part un message a expédier. Ce message attend une adresse mais lorsque je copie l'adresse que tu m'indique ca ne fonctionne pas. Estce que je dois copier cette adresse dans Uploader de la fenetre "Joindre un fichier" ? C'est ce que j'ai fait et apres, on me demande de "Patienter"et rien ne se produit. Est ce la bonne facon????

Non, dans Uploader, tu fais "Parcourir", et tu vas chercher le fichier sur ton ordi (il faut qu'il fasse moins de 100 ko )

Ensuite "Envoi du fichier", et là tu récupère l'adresse qui ressemble à celle que j'ai mise, sauf qu'à la place des trois petits points à la fin, tu as le nom de ton fichier.

Tu colles donc cette adresse dans ton message entre les balises, et le tour est joué

Kart a écrit :
EricF a écrit :

Salut Kart,

pas de fichier.

Salut EricF. Merci pour pour ta réponse. Je fais donc une deuxieme tentative en esperant que se sera la bonne...Kart

et une troisieme https://www.excel-pratique.com/~files/doc/qeeUaComptabilite_AOU_depenses.xls
Sylvain TBM a écrit :

Non, dans Uploader, tu fais "Parcourir", et tu vas chercher le fichier sur ton ordi (il faut qu'il fasse moins de 100 ko )

Ensuite "Envoi du fichier", et là tu récupère l'adresse qui ressemble à celle que j'ai mise, sauf qu'à la place des trois petits points à la fin, tu as le nom de ton fichier.

Tu colles donc cette adresse dans ton message entre les balises, et le tour est joué

Merci encor Sylvain Cette fois je pense avoir réussi. Au plaisir.Kkart

Voici le lien

Bonjour, salut Eric

J'avais vu passer aussi la solution du Pop-Up (Mita, je crois) qui évite de bâtir la liste

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PopUp_Onglets.xls

Cordialement

Merci EricF pour la solution! Mais pourrais tu m' expliquer comment récupérer la solution.

Dans l'attente Kart

Bonjour

Tu fais Alt+F11 ou Click droit sur un nom d'onglet et "Visualiser le code'

; cela ouvre l'éditeur VBA

dans cette fenêtre tu double-cliques sur Feuil1 , tu sélectionnes tout le code, tu fais copier, tu fais la même manip sur ton fichier et tu fais coller.

Idem pour les autres Feuilles et Thisworhbook.

Cordialement

Bonsoir et merci pour la "solution" . Une fois que j'ai récupéré le code je vais le coller ou exactement???? Tu sais, je suis un débutant et j'ai beaucoup de difficulté a saisir ce langage alors je m'excuse de t'ennuyer avec cela mais j'aimerais bien comprendre.

Dans l'attente Kart

Bon à effacer

Je n'ai rien à dire sur cette ficelle

Mais ma préférence va pour le code de Amadéus

Le principe de coller une macro Amadéus vient de te l'expliquer

Ouin, une de mes interventions dans cours-astuces

Bonsoir Myta je voulais madresser a Amadeus mais j'ai malheureusement pas cliqué au bon endroit. Merci pour la réponse je travail la dessus et je reviendrai si nécessaire,

Bonne soirée Kart

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"