VBA - Boucle qui ne s'arrête pas

Bonjour le forum,

Quelqu'un connait-il le moyen d'arrêter une macro qui boucle sur elle-même sans être obligé de fermer carrément Excel brutalement ?

J'ai voulu faire un test rapide avec un "Do while - loop" et je me suis planté...

Merci de votre aide.

Fabrice,

bonjour,

joint le fichier concerné (ou un fichier exemple sans données confidentielle) pour que l'on puisse te dire ou est l'erreur.

cordialement

Re-bonjour,

Je sais où se trouve l'erreur... J'ai oublié de taper ma ligne d'action avant le Loop... J'ai voulu aller trop vite et je ne maitrise vraiment pas encore VBA...

Par contre, j'aurai voulu savoir s'il existait un moyen de "tuer" la macro qui boucle sans interruption sans passer par l'arrêt brutal d'Excel (voire du poste...).

Merci d'avance.

Fabrice,

Bonjour,

As tu essayé la combinaison Ctrl + Pause ??

re

ou "echap"

a+

Re-,

Oui, je crois que j'ai essayé pas mal de combinaisons de touches... Echap, Ctrl+Echap, Alt+Echap... Et plus encore...

Mais ne vous creusez pas la cervelle pour ça... Si demain, personne n'a trouvé je passe le fil en résolu et je tâcherai de faire attention.

Merci quand même à tous les deux.

Bonne soirée.

Fabrice,

Sylvain TBM a écrit :

Bonjour,

As tu essayé la combinaison Ctrl + Pause ??

Ce n'était pas une suggestion en l'air

C'est la procédure normale pour arrêter l'exécution d'une macro sans endommager ton fichier

Bonjour le forum,

Et bonjour à toi Sylvain. J'ai du louper effectivement cette combinaison de touches. Je vais la conserver pour ne plus avoir à galérer comme je l'ai fait hier... En tout cas, merci beaucoup pour le tuyau.

Bonne journée à tous.

Fabrice,

Svp ça ne veux pas marcher chez moi ctrl+pause que faire ?

bonjour,

si cela ne fonctionne pas tu n'auras pas d'autre choix qu'un arrêt brutal.

Merci beaucoup c'est ce que j'ai fais aussi

Bonjour,

pour me prémunir de ce genre de problème durant la phase de mise au point du programme, j'ai l'habitude de mettre l'instruction doevents à l'intérieur de la boucle. si cette instruction est exécutée, le CTRL-pause fonctionnera toujours.

Rechercher des sujets similaires à "vba boucle qui arrete pas"