Enregistrement Reference

Bonjour à tous,

Je souhaiterai enregistrer des référence afin que lorsque je l'ai tape, elle me marque tout les information, je schématise :

RÉF : H66 DÉSIGNATION : eau PRIX : 5€

Je souhaite qu'en tapant simplement la réf (H66) il me sorte automatiquement la désignation et le prix. et ceci pour une centaine de réf.

J'ai excel 2007.

En vous remerciant pour votre aide !!

Salut,

où sont tes références ? une recherchev() peut faire l'affaire, mais si tu veux qu'on te la fasse prête à l'emploi, il faut donner un peut plus de renseignement....

Tes références sont dans une feuille du même classeur ? si oui, comment s'appelle t'elle ? dans quelle plage ? A1:C100 ?

A te lire,

Souri84

En fait je souhaiterai savoir comment faire, j'ai toute les reférence, tout les prix et toute les désignation et en fait comme je vais saisir une même réference plusieurs fois, afin d'éviter de reremplir les champs désignation et prix je veut pouvoir en saisissant simplement saisir la référence trouver les autres information a la suite.

je suppose qu'il faut créer une base de donnée pour ensuite qu'excel puisse l'exploiter afin de trouver a quoi correspond chaque référence

??

A B C D E

1 REFERENCE DESIGNATION DIMENSION QUANTITE PRIX TTC

2 B2C90 Meuble bas Range casserole 900 x 700 3

3 B2C60 Meuble bas Range casserole 600 x 700 2

4 SE2C90 Meuble bas coulissant 900 x 700 1

Voila je veut qu'en tapant seulement B2C90, il me sorte automatiquement dans les colonnes suivantes la désignation correspondante, etc...

merci !!!!!!

Bonjour,

D'abord, il faut faire un menu déroulant avec les données de la colonne B.

Ensuite un rechercheV devrait te convenir où une combinaison d'index et equiv serait la plus appropriée.

Fais un début de fichier et marque les quelques données.

Après on pourra d'aider.

A +

comment faire un menu déroulant, comment faire une rechercheV ??

dsl mais je suis vraiment novice

merci

Bonjour,

Inspire toi de ça, et dis nous si tu t'en sors.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ref_Malik.xls

Edit : liste déroulante en A2, feuille "Recherche"

Edit 2 :

Malik a écrit :

comment faire un menu déroulant, comment faire une rechercheV ??

Fais des recherches sur le forum, notamment dans la partie "Exercices".

C'est aussi comme ça que tu apprendras les petites manips ou astuces.

Bojour,

regarde ,c'est un exemple rapide mais c'est le principe.

Essaie et un petit fichier serait le bien venu

A +

C EXACTEMENT CE QUE JE VEUT !!

PEUT TU ME DIRE COMMENT FAIRE ?

MERCI BEAUCOUP

J'ai réussi !

merci de votre rapide et efficace !!

Je veux éviter d'ouvrir un nouveau sujet je réponds donc a celui ci car le problème m'est apparu:

je veux faire un devis avec une liste déroulante référence puis une phrase qui correspond à une référence et un prix

le problème est que à certaine référence ne correspond pas ou la bonne phrase ou le bon tarif...

une idée?

merci

colonne A:AQUA+01Z

AQUA+02Z

AQUA+03Z

AQUA+04Z

AQUA+05Z

AQUA+06Z

AQUA+07Z

AQUA+09Z

AQUA+10Z

AQUA+ 2,2Z

AQUA+ 4,2Z

AQUA+ 6,2Z

AQUA+ 8,2Z

AQUA+ 10,2Z

AQUA+ 12,2Z

AQUA+ 14,2Z

AQUA+ 18,2Z

AQUA+ 20.2Z

colonne B:Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:1

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:3

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:5

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:7

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:9

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:11

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:12

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:13

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:14

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:19

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:20

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:21

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:23

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:25

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:26

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:27

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:28

Pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique, GEOTHERMIK, Triphasé (400v), COP (7°C/35°C):3,5, débit d'eau de nappe:29

colonne C:les tarifs.

Bonjour

je pense que tu utilises RECHERCHEV pour affiche la phrase

As tu mis le 4ème paramètre ?

A suivre

salut

merci pour ta reponse rapide

oui j'utilise bien recherchev le 4ème?

Bonsoir

Si tu peux fournir un fichier avec ce problème

A suivre

Bonjour

Je vais essayer.comment faut il faire.je decouvtr ce site et je ne connaid pas encore tous les rouages

Merci

bien reçu

je vais mettre en page correctement mon fichier et l'enverrais surement ce soir

merci de votre aide

bonjour

le voici

il y a deux feuilles

une liste deroulante sur la feuille 1 en B5/I5

et A7/B7/I7

c'est la seconde qui ne fonctionne pas*

merci

Bonjour

Suis out avec ce problème

Ce que j'ai constaté

Validation en colonne A : Impossible d'en avoir, même avec suppression ou insertion de colonne

J'ai copié, à partir de la colonne B, dans une autre feuille, j'ai pu créer une validation en colonne A mais les formules ne sont plus actives (suis pas en mode manuel)

A part le fait que tes RECHERCHEV il manque le 4ème paramètre (FAUX ou 0) pour avoir une réponse exacte

Je passe la main

Désolé

bonjour,

peux tu m'expliquer l'histoire du 4eme chiffre?as tu une demo pour faire se dont j'ai besoin

mon problème vient peut etre de la reconnaissance des lettres, il y en a peut etre trop

merci

tu peux m'expliquer ton mess j'ai pas tout comprit merci

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement reference"