Copie du contenu de 2 cellules dans une seule

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour intégrer le texte des cellule a1 b1 dans b3.

Ceci dans le cadre d'une de mes macro qui va chercher des valeurs de cellule dans d'autre classeur excel.

Merci par avance.

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ta demande. Essaye la formule suivante :

B3=A1&B1

Si tu as besoin d'aide, merci de nous joindre ton fichier avec plus d'explications.

pour une macro :

Cells(3, 2) = Cells(1, 1) & " " & Cells(1, 2)

tu as bien compris, merci pour la première formule cependant la deuxième n'a pas l'air de fonctionner. j'ai remplacé cells par range et plus de message d'erreur mais rien n'apparait

Sub copie ()

Range ("a9")=Range("a3)& " " & ("b3")

End sub

Ne donne rien.

PS: avec cells je reçois le message d'erreur: erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type.

Re,

Essaye ce code suivant :

[A9].Value = [A3].Value & " " & [B3].Value

désolé pour ce long moment sans réponse,

je te remercies, la formule marche bien sur une feuille unique.

Malheureusement je ne parviens pas à mes fins quand je veux croiser les infos de plusieurs classeur.

Voici mon instruction:

[m60].Value = Workbooks("cout_global_hirondelles.xls").Sheets("cout global").[b51].Value & " " & [c51"].Value

je reçois une erreur 424 "objet requis", j'ai pensé qu'il manquait le "Range" devant mon nom de cellule mais si je le rajoute > Erreur de compilation: Attendu: fin d'instruction.

Même erreur quand je met des guillemets+parenthèses Range("b51").Value & " " & ("c51").

Je veux copier les valeur de B et C du classeur cout_global...vers la cellule m60 du xls courant.

Quelqu'un a une piste?

Bon bah je réponds dans la foulée! Pour ceux qui veulent savoir (j'imagine qu'il y a mieux à faire).

[m60].Value = Workbooks("cout_global_hirondelles.xls").Sheets("cout global").[b51].Value & " " & Workbooks("cout_global_hirondelles.xls").Sheets("cout global").[c51]

alors une différence avec les crochet avec lesquels il ne faut pas spécifier Range ni le .Value à la fin.

Si on ne spécifie pas le chemin de la cellule une nouvelle fois après le & " " &.... ce sera la cellule du document courant qui sera copiée.

Rechercher des sujets similaires à "copie contenu seule"