Données validation et couleur cellule

Bonjour, et merci à tous les pros qui pourront me renseigner

J'ai créé une feuille de calcul excel me permettant de suivre l'avancement des travaux que j'ai a faire pour mes clients (je suis comptalbe). Elle se présente comme ça :

TVA SALAIRES CHARGES SOC SAISIE .....

CLIENT 1 OUI NON NON SALARIE 1

CLIENT 2 NON OUI NON SALARIE 2

CLIENT 3 N/A N/A N/A SALARIE 3

CLIENT 4 OUI OUI OUI SALARIE 3

CLIENT 5 CLIENT CLIENT NON SALARIE 1

...

Mon soucis : chaque choix provient d'une liste de données, mais les couleurs associées ne suivent pas. Et par une macro j'ai réussi à associer chaque choix à une couleur (oui : Vert - non : rouge - n/a : bleu - etc...).

Mais quand je modifie une cellule je dois relancer la macro.

Quelqu'un aurait-il la solution pour que ce soit automatique?

Merci d'avanceConfiguration: Windows VISTA

Bonsoir,

Essaye de mettre ta macro à l'intérieur d'une macro évènementielle de ta feuille qui s'appelle worksheet_change. Comme ça à chaque changement, il fera tourner ta macro.

A tester.

Je dois être "miro", mais je ne trouve pas. C'est dans OUTIL/MACRO/VBA ?

Bonsoir,

Honnêtement vu le temps de traitement, je pense pas que ce soit une bonne idée de lancer la macro à chaque changement de cellule... C'est invivable !

Si tu veux te rendre compte par toi même : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Evenement.xls

tu n'as pas joint la macro au fichier!!!

La macro est dans "ThisWorkbook"

Elle s'exécute automatiquement à chaque changement de cellule.

Je n'ai pas changé le code, juste l'endroit...

Mais c'est nickel, où était mon erreur?

Pour que la macro se calcule + vite, ne peut on pas lui indiquer une place de cellule?

Dernière question : je voudrais pour "CLIENT" : fonds de cellule mauve et couleur écriture orange. Est-ce possible?

je voudrais pour "CLIENT" : fonds de cellule mauve et couleur écriture orange. Est-ce possible?

On a toujours envie de répondre : "Avec Excel : tout est possible !"...

En tout cas ça ça l'est :

Case "CLIENT"
Cel.Font.ColorIndex = 46
Cel.Interior.ColorIndex = 17

Pour que la macro se calcule + vite, ne peut on pas lui indiquer une place de cellule?

Question : est ce que les cellules déjà remplies peuvent être amenées à changer ?

oui, tous les mois, SALAIRES, CHARGES SOC & TVA sont remises sur NON, puis retraitées en fonction de l'avancement des travaux.

Salut le forum

Et pourquoi ne pas utiliser mDF MFCmultiples v5.0

Mytå

pas mal du tout, mais j'ai besoin d'un peu d'explications

si je veux rajouter un nombre : par exemple 11. comment je fais pour "toper"?

Bon, on vera ça demain, maintenant dodo.

Bonne soirée à tous et merci encore

ça y est, je me suis servie du raccouci de Mytâ, ça marche nickel et c'est beaucoup moins compliqué et mois lourd de traitement. Merci à tous pour votre aide.

Merci Mytå, et merci et bravo Didier !

Rechercher des sujets similaires à "donnees validation couleur"